Nintendo --> ca y est ! On peu commencer a triper !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Hebus
Joue à Singstar en costume

#101 Message par Hebus »

Jhoanna: je comprend ton antousiasme...mais sur le pad ne se pretera pas a tous les jeu je vois tres mal le Vs qui necesite de nombreuse combinaison, le RPG dans beaucoup de touches a utiliser rapidement, et autre jeu d'action. de plus un pad en 2 "morceau" risque fort d'etre peut confortable...
Et toujours le point de vue du consoleux classique qui veut pas que ça change.
Qui te dit qu'on aura du rpg, du fmp et du versus à l'ancienne ? C'est là toute la question.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

julio
stick de zinc

#102 Message par julio »

Le pad GC est celui qui se loge le plus naturellement du monde dans le creux des mains... Et les boutons sont bien placés, et avec un schéma intelligent (vert et gros = accélérer, petit et rouge = décélerrer par exemple).

Il est franchement mieux foutu qu'un pad PS2 sérieux... :?

Micka-182
Agent de la paix

#103 Message par Micka-182 »

Pour un jeu comme RE4, le pad gamecube est EXCELLENT.

Après pour les jeux de fight, evidement c'est pas extra ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#104 Message par yoanna330 »

Shishio a écrit : yoanna: je comprend ton antousiasme...mais sur le pad ne se pretera pas a tous les jeu je vois tres mal le Vs qui necesite de nombreuse combinaison
yoanna quand shishio n'a pas voulu le lire a écrit : Honetement, je vois pas pourquoi vous gueulez pour les jeux de baston... ne me dites pas que vous espériez utiliser la revolution come successeur à votre PS2 pucée+Stick :roll:
[...]
Et n'allez pas me dire que ca va etre dur la baston là dessus. Parce que c'est pas vraiment un genre tres important comparé à ce que les nouveautés pouraient nous offrir (d'un point de vue grand public), surtout sur une nintendo...
Shishio a écrit : le RPG dans beaucoup de touches a utiliser rapidement
euh les rpg c'est pas raiment de l'action intense en général. Et on y utilise rarement enormement de touches. Et pi le but de la console c'est pas dacueilir les mêmes jeux que 'habitude, mais des jeux différents justement ! donc je vois pas trop le probleme.
Pour les jeux à gameplay clasique il y aura la PS3 et la 360. Ca sufit pas ?!?

et enfin :
yoanna a écrit :Je vous rappele que une fois en mode "nunchaku" (XD) vous avex axes à 4 boutons, un joystick, une croix (donc éventuelement 4 boutons de plus suivant le jeu) plus les fonctionalités nouvelles*
*fonctionalités nouvelles : déduire--> jeux nouveaux ! alors arretez de penser aux anciens jeux !

PS : pour tout jeu en 3D qui se joue au joy analog', je trouve le pad GC quasi parfait ! Bref dire que c'est de la merde c'est tres con. Dire qu'on déteste je peux à la rigueur comprendre.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#105 Message par Shishio »

Hébus a écrit :Et toujours le point de vue du consoleux classique qui veut pas que ça change.
Qui te dit qu'on aura du rpg, du fmp et du versus à l'ancienne ? C'est là toute la question.
Ta raiponse se tien... Mais en ce qui me conserne sans ca, Nintendo et les jeux video en general c'est mort....

Vous savez un generation de console qui part pas en sucette, qui cherche juste a faire des jeux (au concept clasique) mais de bonne qualité, sans faire de course a l'armement tout les 4 ans, sa serais pas mal non plus...
Juste de bon jeu pendant 7 ou 8 ans...

Sans chercher de concept a la noix, sans cherche de PS4 ou xbox 720....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

julio
stick de zinc

#106 Message par julio »

Je t'invite donc à créer ton studio de développement tiens 8)

Et non, le jeu vidéo n'est pas mort. Mais c'est clair que si on crache sur ceux qui innovent, il le sera à force.

falconx62
stick de bronze

#107 Message par falconx62 »

Ben moi je suis assez sceptique. Au début je me disais que la DS allait être super innovante blabla et puis en fin de compte mes jeux préférés sont nanostray et castelvania que je viens tout juste de chopper et qui est monstrueux(2 jeux qui exploitent au minimum l'écran tactile). Finalement l'innovation je m'en bats les couilles. Ce que je veux c'est m'amuser. Le concept c'est bien mais il faut que les jeux suivent. Je suis un fan de zelda donc je la prendrait certainement mais bon il faut se rendre à l'évidence, Nintendo brûle ses dernières cartouches. La DS cartonne au Japon... super. Je me vois mal en train de m'exiter sur ds brain training qui se vend mieux qu'un jump superstar. Et pourtant j'aime cette boîte. :cry:. Et sur revo y aura quoi comme jeux au début? Un mario(j'espère qu'il sera un peu plus trippant que le sunshine) et après ... On va faire la petite démo à la famille et aux amis et on va retourner sur ps3 ou x360. Parce que c'est certainement pas sur revo que je jouerai à vf5, gta et compagnie. Il nous balance de l'innovation à tout va et nous ce qu'on veut ce sont des jeux. Moi je pense qu'au lieu de parader avec leurs innovations(je n'ai rien contre d'ailleurs), ils feraient mieux d'assurer avec un line-up d'enfer. :roll:
Image

RainMakeR
HBK is god

#108 Message par RainMakeR »

de bons fakes
Image
Image
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#109 Message par ludotaku »

Au moins, ces fakes prouvent la mudolabité de l'engin, surtout qu'acheter un volant ou un gun comme ça, ça coûtera beaucoup moins cher vu que ce seront juste des poignées ! :)

yoanna330
Stick-o-phile

#110 Message par yoanna330 »

Je suis tout à fait d'accord avec ludo.
Et j'espere qu'il aura plein d'accesoires à brancher sur cette télécomande^^

Calimsha
troll mangeur de kevins

#111 Message par Calimsha »

falconx62 a écrit : Moi je pense qu'au lieu de parader avec leurs innovations(je n'ai rien contre d'ailleurs), ils feraient mieux d'assurer avec un line-up d'enfer. :roll:
Ca me fait marrer quand je lis ça, et qu'à coté, on gueule sur les suites à rallonge, sur la politique de EA, etc ;D.

Faut savoir ce qu'on veut, hein ? ;D.

Je vais ENCORE me repeter MAIS ça commence à être grave lourd les petits malins qui prédisent déjà d'avance que la console sera morte-née sans en connaitre le type de jeu qu'il y'aura dessus.

Alors bon, perso ça me ferait surtout chier d'avoir une console qui fera un clone en moins bien de mon PC.

Faut pas se leurrer, c'est ce que MS et Sony sont en train de chercher de faire : des PC de salon, et ce en jouant la carte de la course à la puissance et du multimédia expliqué au nuls. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux multisupport et donc avec un gameplay non adapté (je pense principalement au FPS au pad, qui reste une belle abération, ou encore les futurs mmog sur console : même chose).

Et rien que pour que ça n'arrive pas, j'espère grandement que Nintendo va réussir son paris et enculer tout le monde sur le coup.
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#112 Message par yoanna330 »

Je n'a jamais été aussi d'accord avec Calimsha^^
Dans mes bras ma poule !! :D
:arrow:

Et pour les fps au pad ben... pour moi c'est comme la baston au pad... Ca va pour les débutants mais quand on veux aprofondir il faut le matos aproprié.
Pas comme micka qui voulait un adaptateur pour jouer au dual shock 2 sur sa future neo-geo ;D
:arrow:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#113 Message par Calimsha »

D'ailleurs toujours sur la Revo, mais ce qui me fait grave triper sur le coup, c'est que par rapport à ce que j'ai pu en observer sur le waibe, parmis les communautés de gamers, les plus enthousiastes par rapport à la nouvelle console de Nintendo etaient les joueurs PC, et non pas les joueurs consoles.

Allez savoir pourquoi :roll: .

Image

Amaunator
stick de zinc

#114 Message par Amaunator »

Nan mais là ...
Pourquoi les gens y sont pas contents ?

"vive les jeux pas originaux et tout !"
"vive le nouveau final fantasy !"

Moi, j'aime bien découvrir de nouvelles sensations de jeux
et ça fait un moment que j'en ai marre des jeux vidéos ... ( genre vive REZ since longtemps quoi )
Pour une fois quelque chose d'original, me retapper encore une génération de console "surpuissante" lalala non merci

La Revolution ça sera une alternative parfaite en plus, au lieu de faire une copie de la PS3 qui est une copie de la XBOX360 qui ...
Genre faut continuer de faire des jeux normaux et tout ...

Sinon bah, +1 Calimsha-cheveux-long
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#115 Message par Squaregio »

Message un peu inutile mais j'expose quand même en vitesse mon avis.

Je déteste ce qu'on peut voir actuellement du pad de la révolution. Je pense d'ailleurs que ce sera la première fois que je ne vais pas me précipiter sur une console Nintendo. A non, c'est la 2ème fois après la DS...

J'ai eu toujours horreur du pad Game Cube et même de celui de la N64. La maniabilité est bonne... sur des jeux prévus à cet effet spécialement. Mais au final se révèle merdique pour des jeux de courses, des puzzles et surtout la baston. On pourraît dans cette logique apparanter les pad nintendo à des accessoires dédiés comme les flingues, les tapis ou les marracas, car innefficaces sur des jeux "communs".
Vive Final Fantasy XV

falconx62
stick de bronze

#116 Message par falconx62 »

He Calimsha le petit malin t'emmerde. Je faisais juste un constat. La révolution c'est trop cool, ouah ce qu'on qu'on va pouvoir faire avec, style t'as vu je me suis mis la télécommande dans le cul. Je voulais juste rappeler qu'au point de vu des consoles de table et depuis la n64, nintendo a vraiment du mal à aligner des jeux sur ses consoles. J'ai eu toutes les consoles nintendo et franchement je suis de moins en moins convaincu. Les innovations c'est bien mais il faut qu'il y ait des jeux derrière. De plus j'ai fait le rapprochement avec la ds parce qu'on peut vraiment commencer à juger de l'utilisation que font les éditeurs tiers de ses innovations. Bilan que dalle pour la plupart. Super y va y avoir pleins de fps sur revo :fou: , moi je dis qu'il faudrait déjà qu'il en sorte. Au vu de ce qui se passe actuellement sur ds j'ai de gros doute. En plus j'ai toujours été attiré aussi par les innovations mais il faut qu'il y ait du gameplay derrière. J'ai l'eye toy, une ds, les bongo ,passé du temps sur animal crossing donc je ne me considère pas comme un petit malin réfractaire à la nouveauté. Perso je trouve débile de se palucher sur la révo sans connaître le line-up. Il y toute les chances que fps non nintendo se joue à la manette comme sur les autres consoles. Sur ds seul namco à utiliser l'écran tactile dans un jeu de caisse. EA lui s'en tape que ce soit pour nfs ou pour burnout. Alors oui l'innovation c'est super mais il faut encore qu'elle soit employée. Au fait j'ai lu dans le topic que certains imaginaient déjà un résident sur révo: dommage pour vos gueule les gars, c'est chez sony et microsoft que ça se passe et vu comment capcom a été refroidi par sun expérience cube il n'est pas près de recommencer de sitôt. Donc calimsha va te faire... :2doigt:
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#117 Message par Shishio »

A ce sujet pas mal de cour au japon comme quoi les editeur tier serais sacrement déçu du pad Revo...
Mikami papa de RE aurais fais un "pas en arriere" en voyant la chose, il atendais le pad pour savoir si RE5 pour au non etre sur Revo. (a savoir que cacpom ne considere pas dutout RE4 comme un echec loin de la, le jeu c'est tres bien vendu.) ...

D'autre eidteur ne vois absolument pas comment faire joueur les jeu avec "ca"... Et la on n'a le probleme abituel Nintendo inovent pour eux uniquement, la plus par de bruit de couloir montrant des Editeur inintereser et un public couper en 2.

Perso je serait nintendo je penserais TRES VITE a faire un pad normal, a la limite comme ca tout le monde serait content, le editeur curieux et les joueur pourais gigoter leur zappette.
Et les editeur normaux et le grand public aurait des jeu classique sur un pad classic. tout le monde serait content....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#118 Message par Dobmec »

Tu peux éviter la vulgarité falconx? Merci...

Sinon, je suis encore entièrement d'accord avec Amau et Calimsha. Et puis si peu de jeux sortent, mais qu'ils sont tous de qualité, pourquoi devrait on s'en plaindre? Perso, je ne peux pas me permettre d'être un boulimique du jv (étudiant powa), donc une console qui ne possède que peu de jeux, mais bon, c'est le mieux...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#119 Message par Spike_f_spiegel »

moi j'attends de voir.... et puis c'est tout..de toute façon 2 mois apres la sorti des consoles il y aura un dossier sur NA : "comment faire des stick arcade pour les new gen par WONG ;) " et puis voila...
le japon c'est bon, mangez en.

kilix
Le chihuahua

#120 Message par kilix »

Moi franchement je suis pas d'accord avec ce qu'ont dit yoanna ou calimsha ! Pour moi le plus important c'est l'innovation dans le gameplay et pas dans le hardware et dans ce cas précis par le biais des manettes car moi je me souviens trop bien des consoles aux pads ou concepts étranges telles que la jaguar, le virtual boy, le cd-i, etc ...
De plus les trucs comme le tapis, le flingue, les kongas, la guitare, etc ..... c'est très limité puisque dédié à un type de jeux et là avec cette télécommande je me demande ce que ça va être !! 8O

C'est pour ça que je préfère rester sceptique et non optimiste à outrance comme certains :roll: car d'une c'est nintendo et même avec un très bon hardware comme la game cube et bien je l'ai eu dans le cul le fun avec cette machine carrément boudée par les développeurs tiers ......... alors là avec une télécommande j'ose même pas imaginer !!
D'autre part je me méfie des idées de nintendo car le virtual boy, le concept "surpuissant" de linkage de gba faisant office de pad pour la gc, les jeux à gratter sur ds, et là une zapette ça me laisse :huh: ................ mais bon pourvu que je me trompe !

Micka-182
Agent de la paix

#121 Message par Micka-182 »

D'accord avec Kilix et aussi avec Shishio.
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#122 Message par Calimsha »

Sauf que coté éditeurs tiers bah ...
Namco, THQ, EA, Ubisoft, Activision, Square-Enix, Sega et Konami auraient déjà rejoint Nintendo pour la Révolution ... Alors bon ... Si c'est pas encore assez (ça fait quand même 4/5eme des gros éditeurs de JV hein ?), je sais pas ce que vous voulez -___-.

Et je vais (encore) me répeter mais vous rappelle qu'il sera possible de brancher une manette Gamecube sur la révolution pour jouer de manière plus "traditionnelle".
Donc pas de soucis, la Révolution aura droit elle aussi aux jeux " multi-consoles" (de merde !) mais pourra également se vanter d'avoir des jeux qui ne pourront être joués QUE sur la révolution.

Alors bon, arretez de polemiquer, bordel -_-.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#123 Message par Fist Of Legend »

Et il y'auras un support où glisser la telecomande et le stick pour en faire une seule partie qui servirais de pad plus classique... Reste a voir. Mais moi je suis impatient de tester un Fps avec un peripherique qui permet vraiment de jouer a la 1ere personne sans avoir des temps morts le temps de trouver le bouton ou le stick pour la vue. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Calimsha
troll mangeur de kevins

#124 Message par Calimsha »

Fist Of Legend a écrit : Mais moi je suis impatient de tester un Fps avec un peripherique qui permet vraiment de jouer a la 1ere personne sans avoir des temps morts le temps de trouver le bouton ou le stick pour la vue. :D

Image

;D

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#125 Message par Fist Of Legend »

Calimsha a écrit :
Fist Of Legend a écrit : Mais moi je suis impatient de tester un Fps avec un peripherique qui permet vraiment de jouer a la 1ere personne sans avoir des temps morts le temps de trouver le bouton ou le stick pour la vue. :D

Image

;D
Tssss, je parle des console (mis a part le clavier/souris DC). Sinon je trouve ça dommage d'enterrer un concept avant même d'avoir vu ce que ça pourrais donner, si on avais toujours refuser l'inovation on serais encore en train d'essayer de faire du feu avec 2 pierres. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL