Plus de son sur ma NAC !
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Plus de son sur ma NAC !
Un jammasd neuf peut être defectueux comme tout matos que tu achètes.
Tu le signales a ton revendeur en l occurence smallcab je crois et il te le changera.
Tu le signales a ton revendeur en l occurence smallcab je crois et il te le changera.

-
dams43mwa
- stick de bronze
-
Takki
- stick de rhodium
y a de grandes chances oui.
Y a bien plus de probabilités que le jammasd soit en faute plutôt que la borne.
T aurais une pcb tu serais vite fixé.
Le jammasd est entre le pc et la borne c est lui qui fait le relai si on peut dire et étant donner que j ai déjà vu un jammasd sortie de l emballage et ne pas avoir émis aucuns sons plus rien ne m étonne
Y a bien plus de probabilités que le jammasd soit en faute plutôt que la borne.
T aurais une pcb tu serais vite fixé.
Le jammasd est entre le pc et la borne c est lui qui fait le relai si on peut dire et étant donner que j ai déjà vu un jammasd sortie de l emballage et ne pas avoir émis aucuns sons plus rien ne m étonne

-
kaneda56
- stick de diamant
Attention, avant de conclure de façon hâtive tu dois impérativement tester le 12V de ton alim au multimètre! Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le temps de te donner une marche a suivre détaillée, elle te permettra d'isoler le composant fautif.
Si ton alim ne délivre plus cette tension de 12V, l'ampli de ton jammasd n'est pas alimenté et tu n'as pas de son!
Même si une panne de ce dernier semble la meilleure piste, oublier ce dernier test risque de te faire échanger ton matos pour rien.
Si ton alim ne délivre plus cette tension de 12V, l'ampli de ton jammasd n'est pas alimenté et tu n'as pas de son!
Même si une panne de ce dernier semble la meilleure piste, oublier ce dernier test risque de te faire échanger ton matos pour rien.
-
Takki
- stick de rhodium
Kaneda le son devrait passer qd même mais avec un volume très tres faible
L ampli sert à amplifier le son techniquement non ?
Et tu parles de l alim de son Pc ?
C est bien elle qui alimente le jammasd par le port PS2, si c était le cas il aurait pas d image non plus?
L ampli sert à amplifier le son techniquement non ?
Et tu parles de l alim de son Pc ?
C est bien elle qui alimente le jammasd par le port PS2, si c était le cas il aurait pas d image non plus?

-
dams43mwa
- stick de bronze
Salut Kaneda !
J'ai bien suivit ta démarche à la lettre, sauf pour le multi que je ne pourrai pas me procurer avant ce weekend. Je testerai ça sans faute avant de prendre une quelconque décision.
Par contre la chose que je ne comprends pas, si l'alime du JammASD est défectueuse, ça ne devrait pas être l'ensemble de la Heavybox qui devrait merder ? Je veux dire image + son + touche du pannel ?
Ou alors, la partie 12V de la broche Jamma alimente que le son ? Et le reste de l'alime se fait par le port USB de mon PC ? (j'ai une prise type "clavier/souris" qui part de mon JammASD et qui arrive sous format USB à mon PC via un adaptateur)
J'ai bien suivit ta démarche à la lettre, sauf pour le multi que je ne pourrai pas me procurer avant ce weekend. Je testerai ça sans faute avant de prendre une quelconque décision.
Par contre la chose que je ne comprends pas, si l'alime du JammASD est défectueuse, ça ne devrait pas être l'ensemble de la Heavybox qui devrait merder ? Je veux dire image + son + touche du pannel ?
Ou alors, la partie 12V de la broche Jamma alimente que le son ? Et le reste de l'alime se fait par le port USB de mon PC ? (j'ai une prise type "clavier/souris" qui part de mon JammASD et qui arrive sous format USB à mon PC via un adaptateur)
-
metwurcht
- stick d'or
le 5v est pris sur le port ps/2 pour la partie "logique"
le 12 v est pris sur le peigne jamma ( donc de l' alim de la borne ) ou sur le petit bornier ( sur le jammasd) , le 12v est pour la partie ampli audio .
suis les recommandations de kaneda .
a+
le 12 v est pris sur le peigne jamma ( donc de l' alim de la borne ) ou sur le petit bornier ( sur le jammasd) , le 12v est pour la partie ampli audio .
suis les recommandations de kaneda .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

-
Takki
- stick de rhodium
Ah oui j avais oublié le 12 v du bornier sur le jammasd
Effectivement c est une possibilité
Effectivement c est une possibilité

-
dams43mwa
- stick de bronze
Ok ! Je ne savais pas que l'alimentation du son était séparée du reste. En même temps, je n'avais jamais bricolé ce genre de matos... et je ne suis pas du tout électricien dans l'âme !
Du coup comme prévu, je ferai le test conseillé par Kaneda.
Merci de votre aide ! C'est cool.
Du coup comme prévu, je ferai le test conseillé par Kaneda.
Merci de votre aide ! C'est cool.
-
Firewall
- stick de rhodium
Surtout que bon, les conseils de Kaneda tu peux les suivre sans réfléchir.
Il y a bien longtemps que ce n'est plus un noob
Par contre, c'est une impression, ou il y a toujours des soucis avec ces JAMMASD.
Je vois souvent des topics où ce dernier est en cause (problème de son, de synchro ....)
Il y a bien longtemps que ce n'est plus un noob
Par contre, c'est une impression, ou il y a toujours des soucis avec ces JAMMASD.
Je vois souvent des topics où ce dernier est en cause (problème de son, de synchro ....)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
DingoPierro
- stick de zinc
Le mien m'a lâché semaine dernière...Firewall a écrit :Surtout que bon, les conseils de Kaneda tu peux les suivre sans réfléchir.
Il y a bien longtemps que ce n'est plus un noob![]()
Branché à ma Lapbox plus aucun son. Test fait avec un casque sur le PC, nickel, test avec mon slot, nickel aussi. Ces bestioles ont l'air bien fragile en effet.
Je crois que je vais mettre 2 enceintes en sortie de la Lapbox, plus économique que d'en racheter un et le son sera meilleur. Sans parler qu'il faudrait le reconfigurer si j'en achète un neuf.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Pas besoin de reconfigurer, via le soft du jammasd tu fait read/save config, le mapping est sauvegarder dans un fichier. Plus qu'a la recharger sur le nouveau jammasd puis write 
-
Firewall
- stick de rhodium
En effet, mais si c'est pour que celui-ci grille aussielluigi a écrit :Pas besoin de reconfigurer, via le soft du jammasd tu fait read/save config, le mapping est sauvegarder dans un fichier. Plus qu'a la recharger sur le nouveau jammasd puis write
En tout cas, vu tout ce que je lis à droite et à gauche sur cet adaptateur, ça ne me tente pas du tout d'en prendre un.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
dams43mwa
- stick de bronze
De toute façon si mon JammASD est bien fautif, j'appelle le fournisseur pour lui en faire part. C'est pas normal qu'un produit neuf soit cramé en moins de 10H d'utilisation. Si il fait un remplacement de produit gratuit ou moyennant frais de port, tant mieux.
Si il refuse tout geste, je le garde en l'état, et je mets un kit Logitech 2.1 ... Tant que tout le reste marche, je vais pas m'emmerder ailleurs !
Si il refuse tout geste, je le garde en l'état, et je mets un kit Logitech 2.1 ... Tant que tout le reste marche, je vais pas m'emmerder ailleurs !
-
dams43mwa
- stick de bronze
Hello !
Me voici de retour après un petit moment d'absence. Quelques projets perso et beaucoup de boulot, ont fait que j'avais un peu laissé ce problème de côté.
Je me suis re-penché dessus, et après test au multimètre, j'ai bien trouvé une défaillance au niveau de l'alime 12V de mon JammASD.
Du coup, j'ai contacté SmallCab ce matin par mail, et leurs matos neuf étant garantit un an, ils vont me le remplacer par du neuf. Donc bonne nouvelle. Seul hic, rupture de stock, et délai possible de 1 mois. Mais bon, je ne vais pas me plaindre...
Je vous tiendrai au jus au remontage, pour confirmer si le soucis était bien là.
Merci à tout ceux qui m'ont filé un coup de main !
Me voici de retour après un petit moment d'absence. Quelques projets perso et beaucoup de boulot, ont fait que j'avais un peu laissé ce problème de côté.
Je me suis re-penché dessus, et après test au multimètre, j'ai bien trouvé une défaillance au niveau de l'alime 12V de mon JammASD.
Du coup, j'ai contacté SmallCab ce matin par mail, et leurs matos neuf étant garantit un an, ils vont me le remplacer par du neuf. Donc bonne nouvelle. Seul hic, rupture de stock, et délai possible de 1 mois. Mais bon, je ne vais pas me plaindre...
Je vous tiendrai au jus au remontage, pour confirmer si le soucis était bien là.
Merci à tout ceux qui m'ont filé un coup de main !
-
kaneda56
- stick de diamant
Euuuuh alors attend: si tu n'as pas de 12v qui arrive a ton jammasd c'est l'alim de ta borne qui est fautive... Tu devrais vraiment tester avec une vraie plaque jamma, si tu n'as pas de son pour elle non plus c'est clairement le bloc d'alimentation qui a un coup dans l'aile.
-
dams43mwa
- stick de bronze
Désolé je me suis vraiment très mal exprimé. Le test au multimètre de mon alime 12V est positif. J'ai bien 12V qui arrivent sur mon JammASD.
Suite à ton premier post en première page, et après avoir suivit toutes les étapes de ton conseil, j'en ai donc déduit que c'était bien mon JammASD qui était défectueux.
J'ai peut être été trop vite en déduction ?
Suite à ton premier post en première page, et après avoir suivit toutes les étapes de ton conseil, j'en ai donc déduit que c'était bien mon JammASD qui était défectueux.
J'ai peut être été trop vite en déduction ?
-
kaneda56
- stick de diamant
Non, dit comme ça effectivement, c'est le jammaSD qui est fautif. Plutôt une bonne nouvelle vu que c'est la seule pièce du puzzle sous garantie 
-
dams43mwa
- stick de bronze
Effectivement, encore merci pour ton aide. Aux autres également.
C'est juste dommage d'être privé de borne pendant 1 mois à cause d'une pièce normalement neuve. Mais bon, tout rentrera rapidement dans l'ordre... !
C'est juste dommage d'être privé de borne pendant 1 mois à cause d'une pièce normalement neuve. Mais bon, tout rentrera rapidement dans l'ordre... !
-
dams43mwa
- stick de bronze
Hello !
Je n'ai pas encore expédié mon JammASD au SAV. Ce weekend, j'ai récupéré 2 nouvelles bornes, dans lesquelles se trouvaient plusieurs jeux.
J'ai pu en prendre un, et le tester sur ma NAC, le son est apparu nickel.
Je suppose donc que ça finit de confirmer que la panne vient bien de mon JammASD ?
Si j'avais un soucis de 12V sur l'alime de ma borne, le PCB n'aurait pas émis de son, exact ?
Désolé si mes questions sont "bêtes", mais je découvre un petit peu...
Je n'ai pas encore expédié mon JammASD au SAV. Ce weekend, j'ai récupéré 2 nouvelles bornes, dans lesquelles se trouvaient plusieurs jeux.
J'ai pu en prendre un, et le tester sur ma NAC, le son est apparu nickel.
Je suppose donc que ça finit de confirmer que la panne vient bien de mon JammASD ?
Si j'avais un soucis de 12V sur l'alime de ma borne, le PCB n'aurait pas émis de son, exact ?
Désolé si mes questions sont "bêtes", mais je découvre un petit peu...
-
kaneda56
- stick de diamant
-
dams43mwa
- stick de bronze
Ok !
Même si on s'en doutait déjà grâce à tes vérifs, vu que je ne l'avais pas encore expédié, ça ne mangeait pas de pain de tester avec un PCB...
Encore merci !
Même si on s'en doutait déjà grâce à tes vérifs, vu que je ne l'avais pas encore expédié, ça ne mangeait pas de pain de tester avec un PCB...
Encore merci !
-
Firewall
- stick de rhodium
C'est hallucinant quand même le nombre de soucis qu'on lit avec les JAMMAsd.
A croire qu'ils sont finis à la truelle...
A croire qu'ils sont finis à la truelle...

-
dams43mwa
- stick de bronze
D'ailleurs, en regardant la carte à la loupe, j'ai remarqué une petite coulure bleue au niveau d'un eprom qui se trouve prêt des switchs audio.
Est ce qu'un eprom HS peut sortir une coulure de cette couleur ? Ou est ce un simple hasard, peinture, ou autre ?
Faudrait que j'essaie de le prendre en photo, mais ça va être compliqué vu que je ne l'ai vu qu'à la loupe...
Est ce qu'un eprom HS peut sortir une coulure de cette couleur ? Ou est ce un simple hasard, peinture, ou autre ?
Faudrait que j'essaie de le prendre en photo, mais ça va être compliqué vu que je ne l'ai vu qu'à la loupe...
-
Emperor Udan
- stick d'or
Perso sur mon jammaASD, le son était foireux (grésillement).
J'ai créé un cable jack<->AMP qui part direct du PC vers l'entrée son de mon ampli NAC = son parfait.
Si tu ne disposes pas d'ampli stéréo sur ta NAC, je pense possible de bidouiller le JammaASD en coupant les pistes de l'ampli audio et de faire passer le son en direct du jack JammaASD vers les PINS 10 (en reliant les sons droite et gauche) et L pour la masse.
J'ai créé un cable jack<->AMP qui part direct du PC vers l'entrée son de mon ampli NAC = son parfait.
Si tu ne disposes pas d'ampli stéréo sur ta NAC, je pense possible de bidouiller le JammaASD en coupant les pistes de l'ampli audio et de faire passer le son en direct du jack JammaASD vers les PINS 10 (en reliant les sons droite et gauche) et L pour la masse.