Choix de la vewlix ?
-
vewlixlechat
- stick de zinc
Choix de la vewlix ?
la question du jour , j'ai 2500 euro à claquer dans une vewlix mais lequel choisir ?
J'hésite entre une vewlix F jap ou une vewlix chinoise de chez neo legend .
le + de la jap
c'est l'original , écran bonne qualité .
le - de la jap
c'est de l'occaz
le + de la chinoise
Borne neuf , écran bonne qualité d'après certaine personne du forum .
le - de la chinoise
une copie .
si quelqu'un pouvais me dire ce que c'est la vewlix Ami ? à part la couleur bleu je ne vois aucune différence avec la vewlix L
J'hésite entre une vewlix F jap ou une vewlix chinoise de chez neo legend .
le + de la jap
c'est l'original , écran bonne qualité .
le - de la jap
c'est de l'occaz
le + de la chinoise
Borne neuf , écran bonne qualité d'après certaine personne du forum .
le - de la chinoise
une copie .
si quelqu'un pouvais me dire ce que c'est la vewlix Ami ? à part la couleur bleu je ne vois aucune différence avec la vewlix L
-
Layer
- stick de diamant
Re: Choix de la vewlix ?
2500 c'est 2500 de trop, opte plutôt pour un Namco Noir Cab à 1500, de plus le rendu est meilleur, visible à la salle ArcadeStreet not.
La L officielle et l'AMi c'est la même chose, juste des diffs esthétiques.
La L officielle et l'AMi c'est la même chose, juste des diffs esthétiques.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
vewlixlechat
- stick de zinc
le problème est que j'habite en appartement sans ascenseur et le namco noir ne passera pas .
et la vewlix est ma seul option et me proposez pas de cab jap car je ne joue que au jeux hd .
et la vewlix est ma seul option et me proposez pas de cab jap car je ne joue que au jeux hd .
-
Layer
- stick de diamant
Si ça se plie, ça appse les portes standards en appart surtout
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=35&t=29399
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=35&t=29399
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
vewlixlechat
- stick de zinc
c'est gentil layer mais mon graal c'est la vewlix et rien d'autres !
imagine que un génie t'exauce un souhait .
Vewlix f jap ou chinoise de chez neo legend tu prendrais quoi ? aucun autre choix possible .
imagine que un génie t'exauce un souhait .
Vewlix f jap ou chinoise de chez neo legend tu prendrais quoi ? aucun autre choix possible .
-
miko5995
- stick d'argent
vewlix F, j'ai moi meme une vewlix L avec une 360 et ça me va parfaitement alors une F c est encore mieux, le truc sympa sur le vewlix de neo legend par contre c'est la customisation clef en main.
-
vewlixlechat
- stick de zinc
-
Trackerz
- stick de bronze
-
miko5995
- stick d'argent
non pas de lag par contre il me semble que la reso maxi c'est du 720 p qui ma va deja bien sur la F c'est du 1080 si je ne me trompe pas...vewlixlechat a écrit :merci miko ta L c'est une jap ? y a du lag ou pas ?
-
Layer
- stick de diamant
720P aussi la F 
-
vewlixlechat
- stick de zinc
-
vewlixlechat
- stick de zinc
combien est la durée de vie d'une dalle de lcd ?
car si je prend une vewlix F souvent ce sont des bornes qui ont tournés dans les salles au japon pendant au moins 8 ans vu que la F est sortie en 2006 si je ne me trompe pas .
car si je prend une vewlix F souvent ce sont des bornes qui ont tournés dans les salles au japon pendant au moins 8 ans vu que la F est sortie en 2006 si je ne me trompe pas .
-
miko5995
- stick d'argent
vewlixlechat a écrit :combien est la durée de vie d'une dalle de lcd ?
aucune idée... c'est la que neo legend est plus compétitif qu'une borne d'occase car ils garantissent leurs matériels et en cas de panne il sont surement à l’écoute... il faut peser le pour et le contre.
-
Layer
- stick de diamant
La durée de vie est aléatoire, je ne sais même pas si c'est étudié à la base pour une exploitation aussi intensive, sans oublier l'obsolescence programmée des composants blablabla...vewlixlechat a écrit :combien est la durée de vie d'une dalle de lcd ?
De toute façon, l'écran se change, donc je dirais qu'il est plus avantageux de chopper une L officielle jap Taito à 1500/1800 (genre celle-ci sur le forum : viewtopic.php?f=9&t=46016) et de changer l'écran quand il deviendrait capricieux.
Neo-Legend vendent un produit contrefait sans le mentionner même si la qualité et le service sont là, 2000 ou 2500 € c'est de toute façon exorbitant pour une L ou une L customisée. Disons qu'avec N-L tu auras juste le port Jamma en plus, mais ça vaut approxi juste 100 € un convert Jamma2JVS.
Dernière modification par Layer le 14 déc. 2014, 12:24, modifié 1 fois.
-
Reaver
- stick de zinc
D'autant plus que la vewlix officielle aura toujours plus de charme qu'une copie.

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
Pierrot
- stick de diamant
Y avait pas une série avec du lag de porc ? Les "F" non ?
Sinon pour l’"obsolescence programmée", pas de souci, ce n'est pas la mentalité Japonaise, surtout pour de l'arcade prévu pour tourner 12/24.
Le matos Chinois et autre Coréen par contre, je dis pas...
Tout comme les Nanao frais comme des gardons 20 ans après face aux Weiya qui cassent comme du verre (parfois en quelques jours), je parie sur la longue vie des mitsubishi/sanwa face au cochonnerie Samsungesque
Sinon pour l’"obsolescence programmée", pas de souci, ce n'est pas la mentalité Japonaise, surtout pour de l'arcade prévu pour tourner 12/24.
Tout comme les Nanao frais comme des gardons 20 ans après face aux Weiya qui cassent comme du verre (parfois en quelques jours), je parie sur la longue vie des mitsubishi/sanwa face au cochonnerie Samsungesque
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
miko5995
- stick d'argent
Layer a écrit :La durée de vie est aléatoire, je ne sais même pas si c'est étudié à la base pour une exploitation aussi intensive, sans oublier l'obsolescence programmée des composants blablabla...vewlixlechat a écrit :combien est la durée de vie d'une dalle de lcd ?
De toute façon, l'écran se change, donc je dirais qu'il est plus avantageux de chopper une L officielle jap Taito à 1500/1800 (genre celle-ci sur le forum : viewtopic.php?f=9&t=46016) et de changer l'écran quand il deviendra capricieux.
Neo-Legend vendent un produit contrefait sans le mentionner même si la qualité et le service sont là, 2000 ou 2500 € c'est de toute façon exorbitant pour une L ou une L customisée. Disons qu'avec N-L tu auras juste le port Jamma en plus, mais ça vaut approxi juste 100 € un convert Jamma2JVS.
pas mieux ...
-
vewlixlechat
- stick de zinc
Layer a écrit :La durée de vie est aléatoire, je ne sais même pas si c'est étudié à la base pour une exploitation aussi intensive, sans oublier l'obsolescence programmée des composants blablabla...vewlixlechat a écrit :combien est la durée de vie d'une dalle de lcd ?
De toute façon, l'écran se change, donc je dirais qu'il est plus avantageux de chopper une L officielle jap Taito à 1500/1800 (genre celle-ci sur le forum : viewtopic.php?f=9&t=46016) et de changer l'écran quand il deviendra capricieux.
ty de ta réponse mais combien coûte un écran ?
-
Layer
- stick de diamant
Un écran LCD 32" ça ne vaut plus grand chose normalement, au pire tu le remplaces même par un LED.
GTT sur les L officielles, c'est coréen aussi.
En fait, ce n'est pas une série, ce sont toutes les L, équipées d'un écran GTT dont le lag serait prétendûment monstrueux...Pierrot a écrit :Y avait pas une série avec du lag de porc ? Les "F" non ?
GTT sur les L officielles, c'est coréen aussi.
Dernière modification par Layer le 14 déc. 2014, 12:20, modifié 1 fois.
-
sidomed
- stick d'or
Franchement 2500 euro pour jouer à une Xbox 360 ça me ferai mal au cul, surtout pour une copie de vewlix, sachant qu'avec un écran iiyama a 300 euro il fera largement l'affaire ,surtout accroché au mur sur un bureau par exemple, et m'acheter une borne a 2500 euro pour récupérer que le meuble ça me ferai vraiment chié, après bon, chacun son avis la dessus,
Mais bon ce qui me mets hors de moi c'est les copie à 2500 euro , alors que pour 1800 euro rklok propose l'original japonaise
Mais bon chacun fait ce qu'il veut
Mais bon ce qui me mets hors de moi c'est les copie à 2500 euro , alors que pour 1800 euro rklok propose l'original japonaise
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city
-
miko5995
- stick d'argent
sidomed a écrit :Franchement 2500 euro pour jouer à une Xbox 360 ça me ferai mal au cul, surtout pour une copie de vewlix, sachant qu'avec un écran iiyama a 300 euro il fera largement l'affaire ,surtout accroché au mur sur un bureau par exemple, et m'acheter une borne a 2500 euro pour récupérer que le meuble ça me ferai vraiment chié, après bon, chacun son avis la dessus,
les charges en france sont surement pas les mêmes ... le temps passé a faire les modifs c'est quasiment du tunning de vewlix chez neol après pour les puristes on préféra de l'original ... après savoir si il y a une énorme différence entre une chinoise et une jap je ne sais pas par contre le prix lui peut faire la différence ...
-
vewlixlechat
- stick de zinc
franchement il ne faut pas critiquer neo legend pour le prix car on est en france et moi même entrepreneur les charges en france sont énormes .
L'état nous prend au moins 30% de notre chiffres affaires juste avec l'ursaff .
J'ai neuf employés au smic et chaque année je paye un peu prés 100 k à l'ursaff pour 400 k de chiffres affaires .
après je ne compte pas les impôts les autres taxes charges et tva .
Bon tout ça c'est un autres débats mais merci de votre aide !
L'état nous prend au moins 30% de notre chiffres affaires juste avec l'ursaff .
J'ai neuf employés au smic et chaque année je paye un peu prés 100 k à l'ursaff pour 400 k de chiffres affaires .
après je ne compte pas les impôts les autres taxes charges et tva .
Bon tout ça c'est un autres débats mais merci de votre aide !
-
Layer
- stick de diamant
En gros, N-L vendent quasi la même chose, avec un meuble copié dont les mesures diffèrent de quelques mm, des finitions de moins bonne qualité, dans des coloris nettement différents, sans num de série ni plaque officielle Taito, le seul plus est peut-être l'écran Samsung et le port Jamma présent... mais aujourd'hui un LCD 32" HD ready ça vaut une bouchée de pain.miko5995 a écrit :les charges en france sont surement pas les mêmes ... le temps passé a faire les modifs c'est quasiment du tunning de vewlix chez neol après pour les puristes on préféra de l'original ... après savoir si il y a une énorme différence entre une chinoise et une jap je ne sais pas par contre le prix lui peut faire la différence ...
-
miko5995
- stick d'argent
Je ne pense pas qu'il voulais critiquer neo legend c'est juste une comparaison de matériels et de prix, neo legends c'est une boutique grand public qui fait de la borne d'arcade grand public, ici on est plus sur du matos 100% origine avec des gens qui savent de quoi ils parlent ...
-
sidomed
- stick d'or
On s'en tape des charges, rklok propose l'original pour moin cher, après je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'investir sur une borne hd et se poser la question: je vais jouer a quoi avec cette machine ???? Une Xbox......ça fait pas trop cher pour ce que c'est
?alors qu'avec un stick Madcatz et un écran iiyama l'affaire est réglé pour le quart du prix.
Je dit ça car quand je vois le nombre de gens qui se sont fait carotté des vewlix chinoise a 2500 euro, et quand je les vois les brader sur le forum à 1600 euro, ça me fait mal pour eux, surtout au bout de 6mois d'utilisations, et ça se vends pas car c'est de la pure d'aube, déjà une vewlix jap il y'a énormément d'input lag, alors je vous laisse imaginé la chinoise, donc pour les fun de jeux de baston c'est mêle pas la peine pour les combos, surtout pour les kof.
Et le truc qui me rends plus furieux c'est les faites d'acheter déjà la borne a 2500 euro, et de plus lui changer l'écran, en gris on acheté un meuble a 2500, et on perd le côté original de la borne.
Et Si c'est pour faire ça, je préfère prendre une carcasse a wouvou, et mettre un écran iiyama, et la Xbox, yen aura pour 550euro gros maxi
Je dit ça car quand je vois le nombre de gens qui se sont fait carotté des vewlix chinoise a 2500 euro, et quand je les vois les brader sur le forum à 1600 euro, ça me fait mal pour eux, surtout au bout de 6mois d'utilisations, et ça se vends pas car c'est de la pure d'aube, déjà une vewlix jap il y'a énormément d'input lag, alors je vous laisse imaginé la chinoise, donc pour les fun de jeux de baston c'est mêle pas la peine pour les combos, surtout pour les kof.
Et le truc qui me rends plus furieux c'est les faites d'acheter déjà la borne a 2500 euro, et de plus lui changer l'écran, en gris on acheté un meuble a 2500, et on perd le côté original de la borne.
Et Si c'est pour faire ça, je préfère prendre une carcasse a wouvou, et mettre un écran iiyama, et la Xbox, yen aura pour 550euro gros maxi
Dernière modification par sidomed le 14 déc. 2014, 12:46, modifié 2 fois.
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city