j'ai rien dit alorsvewlixlechat a écrit :John46 a écrit :ça finira surement en truc étiré degueulasse comme on voit trop souventReaver a écrit : Comme il a été dit dans ce topic, ça fait cher le meuble, sachant que peu de jeux next gen sont "optimisés" pour une borne.
C'est sans doute stupide comme raisonnement, mais dans 10 ans, les vewlix seront ultra optimisées contrairement a aujourd'hui.
Imaginez vous il y a 10 ans avec une heavybox dans votre NAC... On nous en aurait parlé on y aurait pas cru.![]()
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... ou#p876978
non car je ne jouerai que à kofxiii et street 4 .
Choix de la vewlix ?
-
John46
- stick dans le cul
Re: Choix de la vewlix ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Reaver
- stick de zinc
Spoiler car hors sujet:
Juste pour jouer à ça, j'trouve que ça fait cher la vewlix... Perso j'utilise la mienne pour émuler pas mal de jeux ps2 et j'envisage de voir si le dernier naruto peut tourner sur la borne en passant par hyperspin.
D'un point de vue personnel hein, acheter une borne la peau des rouleaux pour jouer a deux jeux, j'trouve que c'est une connerie :-/
Mais chacun fait ce qu'il veut de ses sous
D'un point de vue personnel hein, acheter une borne la peau des rouleaux pour jouer a deux jeux, j'trouve que c'est une connerie :-/

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
vewlixlechat
- stick de zinc
non il y aura aussi street 5 et kof xiv !
kof et street c'est la vie sa mérite vraiment un meuble pour y jouer .
kof et street c'est la vie sa mérite vraiment un meuble pour y jouer .
-
Reaver
- stick de zinc
Si c'est ton point de vue et que selon toi ça vaut le coup, fonce.
Mais dans ton cas, autant acheter une ps3 ou xbox360 avec un stick arcade, le résultat sera quasi similaire, et beaucoup moins onéreux
Mais dans ton cas, autant acheter une ps3 ou xbox360 avec un stick arcade, le résultat sera quasi similaire, et beaucoup moins onéreux

-
Unicron
- stick d'argent
Il y a plusieurs choses à prendre en considération, tout cela est si subjectif. En dehors de l'écran -irréprochable sur les L Chinoises, sans vouloir relancer le débat- un autre aspect très important, c'est le design. Il s'agit quand même de pièces de mobilier que tu es amené à voir tous les jours -en appartement en tout cas- autant que ça te plaise, sans parler de l'immersion en jeu. Les Vewlixs me paraissent les plus réussies là dessus, la G Balance est pas mal non plus, je trouve. Plus partagé sur la Delta 32, la New étant assez laide je trouve, même si le côté fastoche de l'écran rotatif peut séduire. Mais le look ne me plait pas, les Noires Cabs sont plus réussies de ce point de vue, sans être franchement fan non plus.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ca dépends le temsp que tu vas y passer et combien tu gagnes par mois. Selon l'individu, on passe du tout au tout.Reaver a écrit : D'un point de vue personnel hein, acheter une borne la peau des rouleaux pour jouer a deux jeux, j'trouve que c'est une connerie :-/
Ceci dit, prix élevé ou pas, tout le monde peux jouer dans des conditions de confort similaire (bureau, bros écran, jouer de près, le stick à bonne hautaur), le gros du plaisir, c'ets bien l'objet
-
kaneda56
- stick de diamant
Arrete moi si je me trompe, mais tu as acheté une borne pour jouer à plein de jeu ou pour... le meuble en lui même, l'écran, le confort de jeu? Parce que tu pouvais faire des économies substantielles (au moins un rouleau!) avec un supergun et un vieux cathodique.Reaver a écrit : D'un point de vue personnel hein, acheter une borne la peau des rouleaux pour jouer a deux jeux, j'trouve que c'est une connerie :-/
Ta réflexion, je me la suis faite il y a longtemps, avant de véritablement pouvoir jouer sur un jeu new gen, confortablement sur une vewlix (et une Lindbergh, et une noir cabinet, etc....). Et là, tu te rend compte qu'une des raisons pour laquelle tu aimes jouer à la borne, ce n'est pas juste pour le rendu mais aussi pour la position idéale que tu adoptes: distance vis à vis de l'écran, position du dos, le panel large qui te permet de poser tes poignets correctement. Je joue souvent sur mon canap et mon stick, mais je dois dire que tu es vraiment aux premières loges et plus performant sur vewlix et consort.
Donc un jour, pour moi ce sera une vewlix F, qui est le plus bel hommage à l'astro... par Taito
edit: grillé par Yoanna. Sale type!
-
jibay
- stick d'argent
d'après les gars de chez samsung en 2008 une dalle lcd a une durée de vie de 6 à 8 ans . la mienne a duré 6 ans mdr (c'est du foutage de gueule quand tu vois des vieux cathodique qui tournent depuis 20 ans sans titiller idem pour les consoles, je vois ma snin tournait encore l'année passée(je l'ai vendue legars ne se plaint pas ) et une console genre ps3 ou xbox 360 ça tien max 7/8 ans .... y'a un soucis qqpart.
fin du hs dsl ..
fin du hs dsl ..

-
kaneda56
- stick de diamant
Tu es bien sûr que c'est la dalle qui a laché? Surtout avec Samsung, c'est souvent un petit condensateur de rien du tout qui lache dans la carte d'alimentation. Un fer a souder, 2€ et ton écran repart pour 5 ans....
-
vewlixlechat
- stick de zinc
jibay a écrit :d'après les gars de chez samsung en 2008 une dalle lcd a une durée de vie de 6 à 8 ans . la mienne a duré 6 ans mdr (c'est du foutage de gueule quand tu vois des vieux cathodique qui tournent depuis 20 ans sans titiller idem pour les consoles, je vois ma snin tournait encore l'année passée(je l'ai vendue legars ne se plaint pas ) et une console genre ps3 ou xbox 360 ça tien max 7/8 ans .... y'a un soucis qqpart.
fin du hs dsl ..
c'est ceux qui me faire peur de prendre une vewlix Jap vu la durée de l'écran , la date de sortie de la vewlix F et la durée d'utilisation dans les salles jap .
-
Reaver
- stick de zinc
Bah en toute sincèrité, j'ai acheté une borne déja pour me faire plaisir en me disant "j'ai une borne d'arcade chez moi!" parce qu'on va pas se mentir, on est beaucoup a en avoir rêvé étant gosses!kaneda56 a écrit :Arrete moi si je me trompe, mais tu as acheté une borne pour jouer à plein de jeu ou pour... le meuble en lui même, l'écran, le confort de jeu? Parce que tu pouvais faire des économies substantielles (au moins un rouleau!) avec un supergun et un vieux cathodique.Reaver a écrit : D'un point de vue personnel hein, acheter une borne la peau des rouleaux pour jouer a deux jeux, j'trouve que c'est une connerie :-/
Ta réflexion, je me la suis faite il y a longtemps, avant de véritablement pouvoir jouer sur un jeu new gen, confortablement sur une vewlix (et une Lindbergh, et une noir cabinet, etc....). Et là, tu te rend compte qu'une des raisons pour laquelle tu aimes jouer à la borne, ce n'est pas juste pour le rendu mais aussi pour la position idéale que tu adoptes: distance vis à vis de l'écran, position du dos, le panel large qui te permet de poser tes poignets correctement. Je joue souvent sur mon canap et mon stick, mais je dois dire que tu es vraiment aux premières loges et plus performant sur vewlix et consort.
Donc un jour, pour moi ce sera une vewlix F, qui est le plus bel hommage à l'astro... par Taito(Sega, t'as déconné avec ta Lindbergh, putain)
edit: grillé par Yoanna. Sale type!
Déja il y a ça, après bien entendu, il y a la beauté, mais surtout le côté authentique du meuble (NAC). Et également le nombre de jeux dedans.
Bien sur que je suis trés content de ma borne homemade et que la sensation ainsi que la position pour jouer sont plutot agréables, disons que c'est pas pareil.
Mais en toute sincèrité, et cela n'engage que moi bien entendu car je ne me permettrai pas de dénigrer le choix des autres. Mais acheter une borne 2K € pour ne jouer qu'a un ou deux jeux, je trouve ça dommage.
C'est pour ça que pour ma part, j'attends un peu que la technologie évolue et que les prix baissent pour investir dans une authentique vewlix ou namco noir. C'est juste un choix personnel.
Mais on en revient quoi qu'il arrive au point le plus important lorsque l'on achète une borne: se faire plaisir! C'est le point le plus important

-
kaneda56
- stick de diamant
Après, je te dirai (et de nombreux autres "vieux" ici) que la multitude de jeux (et le credit feed) tue le jeu. Et souvent, passé la folie du départ ou tu switche de jeu tous les quart d'heure, tu finis par en doser un à la fois pour vraiment en profiter.
Tu l'a bien souligné, au final une borne c'est pour se faire plaisir, et on peut en prendre autant à doser a mort deux/trois jeux que se débattre parmi des milliers... L'aspect financier est presque secondaire au final, et la côte des bornes est tellement fluctuante. La New Net City se négociait 1900/2000 boules il y a quelques années à peine!
Tu l'a bien souligné, au final une borne c'est pour se faire plaisir, et on peut en prendre autant à doser a mort deux/trois jeux que se débattre parmi des milliers... L'aspect financier est presque secondaire au final, et la côte des bornes est tellement fluctuante. La New Net City se négociait 1900/2000 boules il y a quelques années à peine!
-
John46
- stick dans le cul
fixedkaneda56 a écrit :au final une borne c'est pour se faire plaisir, et on peut en prendre bcp plus à doser a mort deux/trois jeux que se débattre parmi des milliers...
Si j'avais une MAMEbox, je la reduirai à une dizaine de rom, pas plus. Le reste je ne ferait que le parcourir sans vraiment y jouer.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Pour les vrais joueurs c'est sur qu'inconsciemment tu lances toujours les mêmes jeux sur ta boxJohn46 a écrit :Si j'avais une MAMEbox, je la reduirai à une dizaine de rom, pas plus. Le reste je ne ferait que le parcourir sans vraiment y jouer.
Mais pour les potes de passages ou les enfants des amis c'est toujours pratique d'avoir plusieurs systèmes/jeux.
Pour en revenir à la Vewlix, je suis très satisfait du modèle que propose Néo-legend même si à l'époque elle était 500€ moins cher.
Voici un comparatif fait par un membre de ce forum (qui se reconnaitra j'espère
- les vis qui permettent de caler la borne sont plus longues sur la chinoisé par contre elles ont un peu de jeu
- le metal utilisé pour les portes de la chinoise n'est pas le même, il parait un peu plus fin et il n'y a pas de protection plastique collée sur la porte principale côté intérieuŕ censée isoler un peu l'intérieur (isolation sonore et électrique)
- les serrures sur la chinoises sont merdiques par rapport à la Jap, le pire étant celle du panel, qui est très dure, j'ai l'impression que je vais casser la clé à chaque fois alors que sur la Jap ça tourne comme dans du beurre
- je n'ai pas encore trouvé le bouton de volume sur la chinoise, il est sûrement quelque part sur l'I/O mais difficile d'accès, d'ailleurs si tu peux m'aider je suis preneur
- la porte du monnayeur de la chinoise fait cheap, comme si ça tombait pas en face quand tu la fermes
- le panel fait plus de bruit sur la chinoise, quand tu joues ça sonne métal creux qui résonne alors que sur la Jap ça sonne mat et solide (j'ai d'ailleurs échangé le panel 2P chinois contre un 1P Taito Jap, j'ai donc le même panel). La carcasse du panel résonne quand on joue
- la tranche bizeautée du panel, là où tu poses la paume de ta main, est granuleuse sur la Jap, et lisse cheap sur la chinoise (ça garde des traces de doigts gras difficiles à nettoyer)
- le clapet arrière du panel (celui sur lequel on peut installer le lecteur de carte) est dans un métal fin et cheap sur la chinoise, et il a tendance à se mettre de travers quand tu essaies de le refermer. En plus le métal résonne quand tu joues
- les plaques métalliques entre les écrans (là où on colle les move list) sont dans un métal granuleux sur la Jap, et tout lisse sur la chinoise. Ca aussi ça a tendance à faire que la borne sonne métal creux quand tu joues
- l'écran de la chinoise a un input lag plus faible que la Jap, c'est à dire qu'il y a moins de latence entre le moment où tu envoies une image à l'écran et le moment où elle s'affiche
- l'écran de la chinoise a un temps de réponse plus court que la Jap, donc il y a moins de rémanence sur les images en mouvement, il n'y a pas cet effet de flou, de trainée
- l'écran de la Jap a un meilleur angle de vision, tu peux regarder l'écran de côté et l'image sera tojours magnifique et colorée. Sur la chinoise, dès que tu n'es plus face à l'écran l'image blanchit, devient délavée
- la visserie des parties plastiques démontables est nickel sur la Jap, les vis retombent en face et se serrent sans problème, alors que c'est plus approximatif sur la chinoise
- il y a 4 enceintes sur la chinoise, sur la Jap il n'y a rien derrière les 2 caches-enceintes du haut
- je me suis endu compte hier que le son était mono sur la chinoise, je vais vérifier mon câblage en sortie de Xbox / table de mixage, j'éspère que la borne n'est pas mono sinon c'est la loose...
- les stickers des sides ne sont pas tout à fait de la même couleur, le gris est plus ou moins foncé ou chromé en fonction du modèle
- le header en plexiglas est plus épais sur la Jap
- le header de la chinoise possède de base un éclairage bleuté au néon, rien sur la Jap
- le support du header est blanc sur la Jap, noir sur la chinoise
- le métal de la carcasse, notamment à l'arrière de la borne, semble plus épais sur la Jap, il y a toujours cette sensation de matos un poil plus solide et qui ne résonne pas quand tu tapes dessus
Voilà tu devrais y voir plus clair

-
E-pan
- stick d'argent
Idem très content de ma copies chinoise SAUF (et c'est un gros) qu'elle coutait bien moins cher !
Aujourd'hui vu les prix pratiqués il est claire que je m'orienterais vers les New Delta (praticité) ou G-Balance (classe et qualité démontrée).
Aujourd'hui vu les prix pratiqués il est claire que je m'orienterais vers les New Delta (praticité) ou G-Balance (classe et qualité démontrée).

-
pckid
- stick d'argent
C'est fini pour Sega , ils ne font plus de concurrent de la Viewlix ? car ils ont encore des GameCenter.
-
kaneda56
- stick de diamant
-
pckid
- stick d'argent
Car c'est pas beau ?kaneda56 a écrit :Bah il on fait la Lindbergh.... J'en chiale encore
-
kaneda56
- stick de diamant
Affreuse. Et elle fait affreusement cheap, même si elle ne l'est probablement pas. Quelle tristesse de devoir l'avouer, mais en comparaison une Vewlix (une borne Taito putain) est au paroxysme du bon gout. 
-
pckid
- stick d'argent
Pour la taito ViewLix, il manque cruellement d'un écran rotatif aussi simple que le Rs Delta
On va y arriver mais dans 5 ans !
-
E-pan
- stick d'argent
Comme quasi toutes les bornespckid a écrit :Pour la taito ViewLix, il manque cruellement d'un écran rotatif aussi simple que le Rs Delta

-
pckid
- stick d'argent
Pour les crt, c'est trop compliqué même la egret 2 c'est long !
Donc il faut 2 bornes
mais pour une Hd, quand même en 2014
Donc il faut 2 bornes
mais pour une Hd, quand même en 2014
-
pckid
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les écrans en position verticale sur les bornes génériques ne servent pas vraiment.
A part quelques jeux de baston, on trouve quoi de récent qui se joue sur ces bornes, en fin de compte ?
La Lindbergh Universal, je la trouve super Sympa. La forme n'est pas terrible mais le panel super beau, la bande orange et le topper très grand rattrapent le tout.

En version Upright, là ça commence à être moche

A part quelques jeux de baston, on trouve quoi de récent qui se joue sur ces bornes, en fin de compte ?
La Lindbergh Universal, je la trouve super Sympa. La forme n'est pas terrible mais le panel super beau, la bande orange et le topper très grand rattrapent le tout.

En version Upright, là ça commence à être moche

-
ydelmetz
- stick de zinc
BJr comme ça à l'air carré ici je vous pose une question peut être pourrez vous me rediriger :
Je cherche une borne pour level up à SFIV online
Quelle borne acheter ? jouer sur le live box ou ps ?
J'ai une opportunité naomi net city coupée écran cathodique, j'aime les bornes HD, je pense à mettre un led sur la naomi si possible ?
Voilà je suis un nom total je cherche du clef en main je veux juste game
Merci de votre aide
Je cherche une borne pour level up à SFIV online
Quelle borne acheter ? jouer sur le live box ou ps ?
J'ai une opportunité naomi net city coupée écran cathodique, j'aime les bornes HD, je pense à mettre un led sur la naomi si possible ?
Voilà je suis un nom total je cherche du clef en main je veux juste game
Merci de votre aide