Problèmes JVStrike

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

Problèmes JVStrike

#1 Message par RuFo_ThE_oNe »

Salut tout le monde,
je fais appel aux possesseurs de JVStrike vendus par ArcadeShop.de (à ne pas confondre avec le JVS-PAC) pour avoir des retours de votre expérience avec cette minuscule interface qui permet, je le dis pour ceux qui ne la connaissent pas, de connecter une borne JVS (SEGA New Net City par exemple) à un PC faisant tourner MAME ou autres émulateurs Arcade.

Mon soucis est le suivant, je subis de nombreux petits problèmes me forçant à déconnecter puis reconnecter l'interface afin que tout revienne à la normale au bout d'un certain temps, totalement aléatoire, allant d'un simple blocage (le personnage du joueur 2 va constamment vers la droite) jusqu'à d'autres soucis comme des délais dans les commandes, des fonctions qui ne s'activent plus etc...

Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, pouvez-vous faire partager vos éventuelles solutions ?

Dernier point, le JVStrike étant basé sur le firmware du JVS-PAC : est-ce que quelqu'un a déjà envisagé/réussi une mise à jour grâce à ceux disponibles ici : http://jvspac.kirurg.org/ ?

J'en suis à un tel point de déception que je suis même prêt à accepter l'offre du créateur du JVS-PAC qui propose une reprise du JVStrike contre une ristourne de 30% sur le prix de son matos (soit 35.11€ au lieu de 50.15€)...

EDIT : l'un d'entre vous m'avait déjà interpellé sur ce problème en MP mais j'ai bêtement effacé son message, donc si tu lis ça, c'est le moment de parler de ton expérience ;)

Takki
stick de rhodium

Re: Problèmes JVStrike

#2 Message par Takki »

J avais le meme probleme avec mon JVSpac , je l ai revendu et tout mis en Jamma dans ma NUC
Image

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#3 Message par RuFo_ThE_oNe »

Ça se passe comment concrètement de tout mettre en JAMMA ? (Je crois savoir qu'une NNC et une NUC c'est pareil à peu de choses près non ?)

Misterfabulous
CRT Addict

#4 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :J avais le meme probleme avec mon JVSpac , je l ai revendu et tout mis en Jamma dans ma NUC
Ah ouais? Pourtant on lit tellement de bon retour sur le JVS-PAC.... Voulait m'en choper un pour ma future NewNet :crybaby:

Mais comment t'as passer ta NUC en Jamma? Rien que pour l'écran je vois pas trop comment tu as fait.... Mais ça m'intéresse. :wink:
RuFo_ThE_oNe a écrit :(Je crois savoir qu'une NNC et une NUC c'est pareil à peu de choses près non ?)
Ben non justement l'écran n'a rien à voir puisque celui de la NewNet et 15/24/31khz et que la NUC est uniquement en 31khz.

Juste une question à tous les 2, vous êtes sur Seven ou XP?
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#5 Message par Misterfabulous »

RuFo_ThE_oNe a écrit :Ça se passe comment concrètement de tout mettre en JAMMA ? (Je crois savoir qu'une NNC et une NUC c'est pareil à peu de choses près non ?)
Si t'es doué en bricolage/soudure, voici un tuto d'YZ qui explique pas à pas comment se faire un adapteur maison :wink:

http://www.arcade-system.com/index.php? ... Itemid=261
Image

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

Misterfabolus ben l ecran c est simple il est en VGA :-D
La cable c est un harness jamma comme celui de Mr YZ sauf que perso je l ai pris chez RiverService pour 60 euros de mémoire
ca faisait 20 balles de plus que si on le faisait soi meme de mémoire alors je me suis pas fais chier , j assume :wink:
Oui le JVSpac perso j etais emmerdé comme pas possible comme lui apparement.
Déconnection tous les 10 mn et aussi une direction qui se bloque ou boutons qui marchent plus fallait reset l usb!
Enfin bref depuis que j ai mis ce harness je revis!
J ai fais sous Xp et 7
Image

stickcross
stick de platine

#7 Message par stickcross »

Moi aucun problème avec un JVSPAC, j'ai ajouté le JAMMMA à ma NUC en bi-cablage comme ça elle fait les deux :roi:

Si des petits problèmes décrit si dessus au début mais depuis qu'elle est dans un sachet anti-statique plus aucun problème.

Aprés si tu viens de l'acheter fait toi le reprendre.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#8 Message par RuFo_ThE_oNe »

Bon en dernier recours je vais tenter la solution du sachet antistatique de stickcross avant d'aller vers quelque chose de plus radical.
Juste une précision, lequel as-tu acheté (en voici 3) ?

* http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1893 ... 0?ref=list
* http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1893 ... C?ref=list
* http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1893 ... S?ref=list

Merci.

EDIT 1 :
sinon, je crois que j'ai un sachet de carte graphique dans un coin, ça le ferait ?

EDIT 2 :
@Misterfabulous -> j'avais déjà croisé ce tuto mais je suis une brêle en bricolage ^^;
Par contre, pour la solution de "tout câbler" en JAMMA proposé par Takki c'est d'acheter 2 interfaces : une JVS > JAMMA + JAMMASD (un peu onéreux au final mais que je n'écarterai pas si je suis dans l'impasse)

Onaryc
stick d'argent

#9 Message par Onaryc »

Je n'ai pas de jvs strike/pac, mais est ce que le problème ne peut pas venir de l'I/O board? Tu a un système naomi sous la main pour faire le test? Parce que si ça vient de là, tu peux toujours acheter un jvs strike, tu auras toujours le même problème... Si ça vient bien du jvs pac, tu peux peut être contacter directement ArcadeShop? Ils ont bien un SAV!

Perso, dans ma nuc, j'ai un ipac, c'est moins élégant que le jvs strike, mais ça marche très bien!

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#10 Message par RuFo_ThE_oNe »

@Onaryc : alors pour éviter les confusions
1) JVS-PAC : http://jvspac.kirurg.org/ (la première interface de ce genre)
2) JVStrike : http://www.arcadeshop.de/product_info.p ... anguage=en (un bootleg allemand du JVS-PAC avec lequel j'ai des problèmes que Takki et un autre membre ont aussi eu)

Malheureusement je n'ai pas de CM Naomi sous la main pour tester le panel mais une déconnexion/reconnexion physique du module USB réglait temporairement le problème à chaque fois, ce qui me fait penser que le soucis vient plutôt du JVStrike en lui-même. Si l'I/O Board était réellement impliquée, je pense que j'aurai constamment des soucis hors cela n'arrive que sporadiquement et aléatoirement...

Donc pour l'heure, je vais tenter la solution de stickcross (sachet antistatique) qui a le mérite d'être peu onéreuse et immédiate (j'ai un sachet de carte graphique à la maison). Si ça ne fait pas l'affaire, je note ta solution de l'IPac aux cotés de celle de SmallCab : http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... ywTDPmBPTc

Je garde aussi dans un coin la solution ultime de Takki de tout recâbler en JAMMA :
http://www.rs2006.co.jp/e/adapter/index.html
+
http://www.smallcab.net/interface-vers- ... ywTbfmBPTc

EDITKINARIENAVOUAR : j'ai cru voir passer un grade "Stick de cul" sous mon pseudo, c'est pour fêter les 69 messages ? ^^

Onaryc
stick d'argent

#11 Message par Onaryc »

RuFo_ThE_oNe a écrit :@Onaryc : alors pour éviter les confusions
1) JVS-PAC : http://jvspac.kirurg.org/ (la première interface de ce genre)
2) JVStrike : http://www.arcadeshop.de/product_info.p ... anguage=en (un bootleg allemand du JVS-PAC avec lequel j'ai des problèmes que Takki et un autre membre ont aussi eu)
Heu oui j'ai confondu les 2 dans ma réponse :oops:
RuFo_ThE_oNe a écrit : Malheureusement je n'ai pas de CM Naomi sous la main pour tester le panel mais une déconnexion/reconnexion physique du module USB réglait temporairement le problème à chaque fois, ce qui me fait penser que le soucis vient plutôt du JVStrike en lui-même. Si l'I/O Board était réellement impliquée, je pense que j'aurai constamment des soucis hors cela n'arrive que sporadiquement et aléatoirement...
C'est dommage, parce que je ne suis pas sûre de ton analyse : imagine un condo défectueux de l'I/O board, quand tu branches,
au bout d'un temps (alléatoire), il ne fonctionne plus comme il devrait, tu débranches, il revient à un état de fonctionnement, ... Et là je ne te cite qu'un exemple!
RuFo_ThE_oNe a écrit : Donc pour l'heure, je vais tenter la solution de stickcross (sachet antistatique) qui a le mérite d'être peu onéreuse et immédiate (j'ai un sachet de carte graphique à la maison).
Effectivement il faut la tenter :)
RuFo_ThE_oNe a écrit :
EDITKINARIENAVOUAR : j'ai cru voir passer un grade "Stick de cul" sous mon pseudo, c'est pour fêter les 69 messages ? ^^
Bienvenue sur neo-arcadia, la première fois que j'ai posté une vidéo dans le topic àlacon, c'était une vidéo de remi gaillard déguisé en lapin qui sodomise un chasseur. Je me suis fait modérer sous prétexte que des enfants pouvaient lire nos messages... Les enfants on bien grandi depuis :roi:

metwurcht
stick d'or

#12 Message par metwurcht »

rufo ,

as tu pensé a une défaillance du cable usb ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#13 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :Misterfabolus ben l ecran c est simple il est en VGA :-D
Mais bien sur, trop de taff ça rend con :palm:
stickcross a écrit :Si des petits problèmes décrit si dessus au début mais depuis qu'elle est dans un sachet anti-statique plus aucun problème.
La vieille technique de Shinobi 8O

Fallait quand même la trouver celle-là...
Image

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#14 Message par RuFo_ThE_oNe »

Bon, je ne vais pas crier victoire trop vite mais, pour l'heure, la "technique de shinobi" de stickcross semble fonctionner à ma grande surprise.
Je laisse tourner la borne + le PC et je testerai de temps en temps pour voir.

Misterfabulous
CRT Addict

#15 Message par Misterfabulous »

RuFo_ThE_oNe a écrit :Bon, je ne vais pas crier victoire trop vite mais, pour l'heure, la "technique de shinobi" de stickcross semble fonctionner à ma grande surprise.
Je laisse tourner la borne + le PC et je testerai de temps en temps pour voir.
Cool tant mieux, tiens-nous au courant après quelques heures de test :wink:

Sans dévoiler la profession de Stickcross, ce qui est sur c'est que ses solutions sont toujours testées, re-testées et approuvées, donc y'à pas de raisons que ton JVS-PAC déconne par la suite.
Image

stickcross
stick de platine

#16 Message par stickcross »

C'est un truc que j'ai trouvé vraiment par hasard car le mien ce baladé sans protection et ça me plaisais pas, j'ai eu l'idée de le mettre la dedans car j'avais une pochette de Disque Dur juste à coté de la borne et depuis plus aucun PB.
Je met un tyrap sur les deux câble usb qui prend en sandwich la pochette pour plus que ça bouge.

Après chez moi c'était très rare quand elle démarré pas. Peut être que le JVSPAC est de meilleur facture mais j'ai l'impression que le PIC qu'il y a dessus est sensible au rayonnement électrostatique.

Si ça fonctionne pour tout le monde ce serait une bonne nouvelle. Et si c'est bon il faudrait le remonter au concepteur pour qu'il blinde ce PIC.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

jb
stick de platine

#17 Message par jb »

ce probleme ça me le faisait sur certain ports usb,j'ai trouvé le bon sur les 6 ou il ne se deconnecte pas ou les autres problemes de direction et tir.
sinon le jvs-pac granchement c'est le top! 8)

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#18 Message par RuFo_ThE_oNe »

Bon je lance régulièrement une partie de SSFIVAE depuis midi (j'ai un niveau que j'estimerai être à 6/10 ce qui me permet de repérer relativement vite un soucis) et pour l'heure RAS.
Prochain test grandeur nature : une bonne aprèm de jeu avec un pote histoire de voir si le module ne pète pas un plomb avec deux joueurs qui s'acharnent en même temps.

stickcross
stick de platine

#19 Message par stickcross »

Certain ports usb aussi sur certaine carte mère sont un peux faiblard, j'ai ce souci sur ma tour de bureau et ma Razer.

Cela arrive pas souvent elle ce connecte pas.

Je débranche et rebranche puis plus de souci.

Mais le JVSPAC tu n'est pas le premier à me dire qu'il plantouille donc il doit avoir quelque chose de sensible.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

stickcross
stick de platine

#20 Message par stickcross »

Je vois que tu revend ton JVStrike, le sachet anti statique n'a pas réglé le souci?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

stickcross
stick de platine

#21 Message par stickcross »

Je vois que tu revend ton JVStrike, le sachet anti statique n'a pas réglé le souci?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

nolanmars
stick de carton

#22 Message par nolanmars »

Salut

C'était moi qui t'avais soulevé le probleme en MP.
Bon du coup je vois que ton probleme est resolu avec la vente du JVStrike :)

Chez moi le problème persiste, je me suis pas encore penché dessus mais je crois que je vais câbler tout en direct.
Je suis étonné de ne pas rencontrer plus de post à ce sujet, j'ai toujours vu des louanges sur le JVS-PAC ou JVStrike.
J'ai essayé sur des cartes mères différentes, linux ou windows....toujours le même symptôme.
Surement la faute a pas de chance avec un défaut de fabrication sur quelques circuits :(
stickcross a écrit :Je vois que tu revend ton JVStrike, le sachet anti statique n'a pas réglé le souci?
Chez moi cela ne n’améliore pas la stabilité, toujours autant de plantage.

dokko59
stick de zinc

#23 Message par dokko59 »

Je remonte le sujet car j'ai également des soucis avec mon jvstrike, au bout de même pas 5 minutes les boutons 5 et 6 des P1 et P2 cessent de fonctionner, j'ai tenté la technique du sachet antistatique mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une astuce car franchement c'est de la M...e!!

Takki
stick de rhodium

#24 Message par Takki »

Oui le revendre et faire le câblage pour connecter un pc
Image

stickcross
stick de platine

#25 Message par stickcross »

La seule astuce que je vois c'est d'acheter l'original et non cette copie frauduleuse qui ne fonctionne pas bien.

La revendre c'est pas très cool pour le prochain a par si c'est spécifié.

Image

Image
yoanna330 a écrit :