Démontage écran New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
s3phy
stick d'argent

Démontage écran New Astro City

#1 Message par s3phy »

Yo les gens,

J'ai déjà démonté des écrans d'Astro/New Astro, mais là je me retrouve bloqué !

Une fois le bezel/haut de la borne démonté, j'arrive face aux 4 gros écrous. Du 12 à en croire mon jeu de clés. Un des 4 vient tout seul en desserrant à la main... Les 3 autres sont complètement bloqués ! En foutant toute ma force sur mon outil j'ai juste réussi à arrondir un des écrous... J'ai tenté à la clé à molette, sans plus de succès (enfin si, j'ai encore plus arrondi un des écrous !)

On dirait que ça a été serré à la visseuse à choc/à la visseuse pneumatique !

J'avais pas mon cliquet sous la main, juste des clés plates et une clé à molette, je me suis retrouvé bloqué... Mais vu comme ça bouge pas un poil (et comment j'ai bien niqué les écrous) je sais pas si je vais beaucoup plus y arriver avec une clé à cliquet...

J'ai pas envie de m'acheter une visseuse à choc juste pour un écran... au prix que ça coûte 8O ... Quelqu'un a une idée ?

Ou sinon, quelqu'un a une visseuse à chocs à me prêter sur Bordeaux ? :mrd:
Image

Ron
stick de bronze

Re: Démontage écran New Astro City

#2 Message par Ron »

lut,

il m est arrivé exactement le meme truc...

j ai tout d abord réessayer avec un produit degripant (WD 40 ) .. et ai réussi a en dévisser une mais pour les 3 autres, j ai du percer (assez facilement étonnement..) et remplacer les vis apres..

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

Euh c est des écrous donc à la perceuse c est mort , tu peux y aller au dremel et du coup changer les écrous

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

zépequeno
stick de platine

#4 Message par zépequeno »

La première fois que j'ai mis mon ecran en tate, il m'est arrivé la même chose sur un des écrous
Il n'y a pas grand chose a faire. Même avec une pince bloquante c'était impossible.
Y'a aussi un moyen c'est de scier avec une pince a metaux a la base. Moi c'est ce que j'ai du faire. Ça fou les boules mais y'a pas le choix. Plus tard tu auras loccaz de choper une frame pour 20/30€

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

Non il faut découper l écrou

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Ron
stick de bronze

#6 Message par Ron »

mr^o^big a écrit :Euh c est des écrous donc à la perceuse c est mort , tu peux y aller au dremel et du coup changer les écrous

Mr BIG
Vi me suis mal exprimé ;-) .. vis, écrou (gros mélange d hier soir encore actif a voir ;D )

c est bien les écrous que j avait remplacé et en effet, coupés (pas percé :ptdr: ) les écrous..

cysgouil
stick d'or

#7 Message par cysgouil »

mr^o^big a écrit :Non il faut découper l écrou

Mr BIG
+1 la dremel l'outil indispensable je crois qu'on est en phase la dessus avec M. Big.

Il y a vraiment des bourrins sur les serrages, franchement quels besoins de prendre des outils électriques ou pneumatiques pour les serrages sur les bornes???

Combien de bornes abimés à cause de ce genre de pratiques!!!!! :evil:

s3phy
stick d'argent

#8 Message par s3phy »

Bon histoire de conclure, j'y suis retourné avec un cliquet et des bonnes douilles... et en forçant par à-coups c'est venu sans trop trop de mal :)
Image

koalabear
stick d'argent

#9 Message par koalabear »

Une petite technique:
Pour un écrou trop serré s’il n’est pas trop abîmé, vous pouvez utiliser la méthode du « bras de levier » En rallongeant un cliquet, une clef à pipe ou plate avec un tube plus long vous augmentez le couple de desserrage.
Lanceur d’alerte aux gogols...

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

Toujours avoir un aérosol de WD40.
Ça fait des merveilles pour ce genre de cas.
On peut aussi donner un petit coup en serrant (oui oui, vous lisez bien) mais juste un tout petit coup.
Ensuite l'écrou vient mieux (testé et approuvé depuis des années, c'était une astuce d'un vieux mécano qui bossait avec moi)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

aivon
stick d'or

#11 Message par aivon »

et pour rajouter si ca vient pas faut refaire deux plat sur l'ecrou pince a etau et ca vient ;)