Nous sommes tous Charlie

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Yuko
stick de platine

Re: Nous sommes tous Charlie

#151 Message par Yuko »

Johnnvidia a écrit :je ne parle pas au con ça les instruits
Vu la dégradation progressive de ton orthographe au fur et à mesure de tes réponses, tu viens juste de prouver que quand on est con, c'est non seulement pour la vie, mais en plus cela va en s'amplifiant. :roll:

Les autres : vos calculs de lycéens sont amusants, mais la situation est plus complexe que cela. Ce n'est pas qu'une question de chiffres, il y a différents facteurs économiques et sociaux qui sont nettement plus décisifs. Aujourd'hui, c'est la crise et cela se sent de plus en plus. Cela attise les tensions. Les gens cherchent des boucs-émissaires, ce dont le FN se sert d'ailleurs pour progresser.

Regardez juste un livre d'histoire au chapitre sur François-Ferdinand d'Autriche. Vous verrez que dès lors que les conditions sont réunies, il suffit d'un seul con pour foutre la merde dans le monde en impliquant la majorité de la population, autrement silencieuse et concentrée sur elle-même.

benoit33
stick de rhodium

#152 Message par benoit33 »

https://www.youtube.com/watch?v=rCLj5jKnsIU

c'est pas les majorités qui font les événements
A+

mon site : http://benfactory.fr/

mumuladkos
stick de rhodium

#153 Message par mumuladkos »

mais là dessus on est bien d'accord, il ne s'agit pas de minimiser la gravité du terrorisme et des moyens à mettre en oeuvre pour le combattre. comme le dit cette je sais pas quoi (sénatrice?), il a suffit d'une vingtaine de personnes pour créer les dégâts du 11 septembre.

Mais la question, c'est aussi de ne pas tomber dans les explications facile et réactionnaires, face à un problème d'une immense complexité. Parce que les réponses à adapter vont découler des angles de compréhensions de ce phénomène, et que la seule répression ne sera pas suffisante.

au passage, ce grand laius à quand même mal démarré, vu le glissement confusionnel qui s'est fait entre les fondamentalistes et les terroristes islamiques radicaux

yoanna330
Stick-o-phile

#154 Message par yoanna330 »

En vous lisant quelques messages au dessus j'ai repensé à ce passage :

https://www.youtube.com/watch?v=gxmpNQ84J4w

:roi:

kamoliv390
Gangsta Geek

#155 Message par kamoliv390 »

La collaboration ne se résumait pas à déporter soi même des juifs mais par l apologie du nazisme également et sa propagande via les journaux ou médias,vu que le net n existait pas.
Pour moi les tweets haineux ou les messages sont l apologie du terrorisme par 18000 soldats potentiels,et je pense qu en cas (ce que je ne souhaite jamais) de conflit majeur avec le moyen orient ils ne prendront pas les armes pour porter un étendart bleu blanc rouge.

Les amalgames en effet sont inutiles,mais ton action l est tout autant en essayant de minimiser la chose.
Je lis ,j essaie de comprendre et je vais également sur les réseaux sociaux.
C est bien plus fréquent qu un sur 500 qui te vomit son mépris de la france,qui te sort une théorie négationiste pour justifier ou dédouaner les kouachi.

Oui 1 sur 500 ou 1000 part en syrie,mais la vraie proportions de radicaux est beaucoup plus importante.
Si tu es capable de le comprendre pour les collabos tu te dois de ne pas te voiler la face dans le cas présent,car sur ces 18000 tweets il y a des familles,des parents d enfants qui vont les conditionner dans l apologie du terrorisme.
Que crois tu que ça donnera sur les générations à venir.

Il faut voir plus loin.
Non ça ne se résume pas à l islam,notre politique sociale,d intégration,d immigration,carcerale,educative sont des échecs et ont offert un parcours de formation pour les djhiadistes.

Et quand je vois que beaucoup regrettent la mort durant leur capture,vous vouliez les voir vivants,vous en tant qu occidentaux,complices de la satyre de charlie,mais eux auraient souhaité vous voir tous morts.
C est là la différence.

Il n'y a pas de confusion,le fondamentalisme n'est pas à la portée de la compréhension de la plupart,et dérive inexorablement sur la radicalisation (qui plus est grâce aux échecs institutionnels évoqué plus haut)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
stick de rhodium

#156 Message par mumuladkos »

je suis d'accord sur un certain nombre de points avec ce que tu développes, mais pas sur deux d'entre eux :

1) je ne tente pas minimiser quoi que ce soit, juste de ramener le problème djihadiste à une proportion plus réaliste, dans un débat où le fantasme, l'émotion et la passion priment.

Je maintiens qu'il y a une frontière nette entre ce qu'on pense et ce qu'on agit. A l'époque de la présidentielle sarkozyste, j'aurai voulu le voir plusieurs fois mort, ou à minima écrabouillé sous un torrent de violence. Si un attenta l'avait fait périr, et que je m'étais exprimé sans regret, aurait-je du être classé parmi les dangereux terroristes en devenir?

18000 tweets haineux, ce n'est pas 18000 candidats au djihad en devenir, même si effectivement certains dans le lot pourront basculer...mais c'est aussi le cas parmi ceux qui ne s'expriment pas, voire qui sont choqués aujourd'hui par ce qu'il s'est passé. Tout cela reste impalpable, il faut s'appuyer sur ce qui est tangible.

2) le fondamentalisme représente effectivement une radicalisation dans la conception de l'islam, mais non, il n'a pas de liens systématiques avec le terrorisme d'islam radical. Des ponts existent, mais ce sont deux choses qui demeurent distinctes.

Layer
stick de diamant

#157 Message par Layer »

mumuladkos a écrit :1) je ne tente pas minimiser quoi que ce soit, juste de ramener le problème djihadiste à une proportion plus réaliste, dans un débat où le fantasme, l'émotion et la passion priment.
Si tu veux ramener ça à une proportion plus réaliste, commence déjà par citer l'Etat Islamique et les autres organisations terroristes des pays affiliés, comme la Syrie... en fait, le pb n'est pas juste à l'échelle nationale, et bien antérieur à l'affaire Charlie Hebdo.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

mr^o^big
stick de rhodium

#158 Message par mr^o^big »

Dites merci aux États Unis qui ont installé une démocratie en Irak , les révolutions en Tunisie Égypte et Syrie n'ont servie à pas grand chose vu que ce sont des états islamiques , la séparation de l état et la religion serait ce qu il pourrait arriver de mieux

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#159 Message par kamoliv390 »

mumuladkos a écrit :je suis d'accord sur un certain nombre de points avec ce que tu développes, mais pas sur deux d'entre eux :

1) je ne tente pas minimiser quoi que ce soit, juste de ramener le problème djihadiste à une proportion plus réaliste, dans un débat où le fantasme, l'émotion et la passion priment.

Je maintiens qu'il y a une frontière nette entre ce qu'on pense et ce qu'on agit. A l'époque de la présidentielle sarkozyste, j'aurai voulu le voir plusieurs fois mort, ou à minima écrabouillé sous un torrent de violence. Si un attenta l'avait fait périr, et que je m'étais exprimé sans regret, aurait-je du être classé parmi les dangereux terroristes en devenir?

18000 tweets haineux, ce n'est pas 18000 candidats au djihad en devenir, même si effectivement certains dans le lot pourront basculer...mais c'est aussi le cas parmi ceux qui ne s'expriment pas, voire qui sont choqués aujourd'hui par ce qu'il s'est passé. Tout cela reste impalpable, il faut s'appuyer sur ce qui est tangible.

2) le fondamentalisme représente effectivement une radicalisation dans la conception de l'islam, mais non, il n'a pas de liens systématiques avec le terrorisme d'islam radical. Des ponts existent, mais ce sont deux choses qui demeurent distinctes.
¨Pour moi minimiser le problème de l'apologie des terroristes et de tous les messages de soutien des attentats ou même tous les "bien fait pour Charlie Hebdo" c'est déjà minimiser le problème.
Je ne suis pas du tout Sarkoziste,mais tu viens de flinguer ton argumentaire de deux pages en une seule phrase.
A partir du moment où tu aurais souhaité voir mort un homme qui ne partage pas tes idées tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.
Si Hollande,ou même un député venait à être tué,peu importe le bord concerné,j'y verrai une attaque de la république et de la Nation,jamais je ne pourrais m'en réjouir.,et pourtant dieu sait à quel point je déteste Hollande et sa politique.

Je suis désolé mais si les tweets,publi et vidéos des réseaux sociaux sont tangibles,ces gens là ont des familles et des proches à qui ils parlent de leurs idées ou qu'on leur inculque,celà crée un maillage.
Ce chiffre n'est pas tangible,mais ce seul fait prouve qu'une partie significative de la population rejette les principes de notre République.

Le fondamentalisme et la Radicalisation sont en effet distincts,mais sur de nombreux points la vision fondamentaliste de l'Islam est en désaccord avec les us et coutumes de notre Nation,mais aussi les valeurs de la République.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mr^o^big
stick de rhodium

#160 Message par mr^o^big »

N importe quoi , arrêtez de parler d une religion que vous ne connaissez pas ou très peu , les extrémistes utilise la religion à leurs fin mais ne sont absolument pas des religieux , une religion s adapte aux époques , il faut arrêter de croire que le tchador , la bourka et autre habits culturelles sont religieux
Un bas du front avec ou sans religions restera un bas du front , il est important de lire et de rechercher la vérité et de pas ce faire manipuler

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#161 Message par mumuladkos »

kamoliv390 a écrit : A partir du moment où tu aurais souhaité voir mort un homme qui ne partage pas tes idées tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.
alors là je suis désolé de te le dire, mais souhaiter la mort de quelqu'un en son fort intérieur, ça concerne à peu près tout le monde et ça commence souvent avec l'envie fugace que ses propres parents crèvent, vers l'enfance ou l'adolescence par exemple.

on a beau avoir toute l'éducation possible, l'inculcation de la civilité et j'en passe, l'être humain est doué d'émotions, de pulsions, et il y a des moments où on est traversé par de bien vilaines choses.

ce qui nous différencie par la positive, c'est la manière de contenir tout cela, de ne pas céder ou se laisser déborder. Et oui, on peut avoir envie de buter quelqu'un parce qu'il ne partage pas nos idées, mais entre cette envie et sa réalisation il y a un immense gouffre, fort heureusement.

Si Sarkozy avait crevé, je ne m'en serai pas réjoui sur la simple base que ça reste un être humain qui meurt, je n'aurai certainement pas applaudi ses assassins et j'aurai attendu là aussi leur arrestation et leur condamnation, mais je n'aurai pas été touché par la moindre forme de regret concernant le personnage politique

Johnnvidia
stick d'argent

#162 Message par Johnnvidia »

mr^o^big a écrit :N importe quoi , arrêtez de parler d une religion que vous ne connaissez pas ou très peu , les extrémistes utilise la religion à leurs fin mais ne sont absolument pas des religieux , une religion s adapte aux époques , il faut arrêter de croire que le tchador , la bourka et autre habits culturelles sont religieux
Un bas du front avec ou sans religions restera un bas du front , il est important de lire et de rechercher la vérité et de pas ce faire manipuler

Mr BIG
Exactement et c'est justement la ou cela ce complique parce que faudrait t-il encore savoir chercher parce que internet c'est une mine d'or d’information mais c'est aussi une belle grotte pour inculte qui n'hésite pas as en sortir quand l'occasion ce présente et c'est exactement ce qu'il ce passe ici.

Et je ne vise personne en particulier y'a des arguments valable pour certain ici , et pour d'autre c'est encore et toujours le repeat des idiotie que l'on a l'habitude d'entendre un peut partout quand l'ocassion ce présente.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#163 Message par kamoliv390 »

mr^o^big a écrit :N importe quoi , arrêtez de parler d une religion que vous ne connaissez pas ou très peu , les extrémistes utilise la religion à leurs fin mais ne sont absolument pas des religieux , une religion s adapte aux époques , il faut arrêter de croire que le tchador , la bourka et autre habits culturelles sont religieux

Mr BIG
Veux tu dire par là que les représentants de l'Islam en France et de la Mosquée de Paris ont interdit le port de la burka en France,ont condamné la polygamie contraire aux principes de la République et statué en vertu d'une revalorisation du statut de la femme afin de combattre l'obscurantisme?

Je n'ai pas vu celà,ceci étant dit n'étant pas omniscient fais moi partager tes connaissances à ce sujet et mets moi en lien les mesures prises à ce sujet afin d'adapter l'islam (et là je ne te parler pas de tel ou tel prédicateur,je te demande des liens des instances représentatives).

@Mumu: je ne partage pas ton point de vue.Vouloir voir un homme mort même si ce n'est non l'humain mais le politique revient à détruire la liberté d'expression et s'attaquer à la République,que ce soit gauche,droite centre ou partis radicaux.

mr^o^big
stick de rhodium

#164 Message par mr^o^big »

Ce ne sont pas des habits religieux ce sont des habits culturelles donc les religieux ne peuvent pas statuer , la polygamie est interdites en france et la communauté religieuse ne la pas démenti , la religion musulmane est plus respectueuse de la femme que ce que tu penses , parce que pour toi en france les couples franco/français qui pratique l adultère c est pas de la polygamie , le respect de la femme en france une bonne blague , quand les femmes toucheront le même salaire que les hommes pour la même tâche on en reparlera
Pour la lecture tout n est pas sur le net loin de là , c est paq wikipedia qui va te donner les ecrits des different théologien

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#165 Message par kamoliv390 »

mr^o^big a écrit :Ce ne sont pas des habits religieux ce sont des habits culturelles donc les religieux ne peuvent pas statuer , la polygamie est interdites en france et la communauté religieuse ne la pas démenti , la religion musulmane est plus respectueuse de la femme que ce que tu penses , parce que pour toi en france les couples franco/français qui pratique l adultère c est pas de la polygamie , le respect de la femme en france une bonne blague , quand les femmes toucheront le même salaire que les hommes pour la même tâche on en reparlera
Pour la lecture tout n est pas sur le net loin de là , c est paq wikipedia qui va te donner les ecrits des different théologien

Mr BIG
Très bien,donc pour toi les représentants religieux ne doivent pas se mêler des moeurs de leurs croyants?
La polygamie est pratiquée et non de manière anecdotique,c'est su,il y a des rapports de la cour des comptes justement à propos des rapprochements familiaux et de l'observatoire de l'immigration,je ne te parle pas de démenti par rapport à une loi,mais d'interdiction,de ligne directrice à suivre.
Un couple franco/français qui pratique l'adultère contrevient à la loi,tout comme un polygame,qu'essaies tu de prouver?
Une femme qui ne touche pas un salaire égal place une entreprise contre la loi également,crois tu que je cautionne également l'illégalité?cette disparité ne touche pas les femmes musulmanes de France?

Tu mélanges religion/moeurs et économie en faisant des parallèles douteux.
Dans ce cas,pense tu que l'église favorise l'adultère en France,ne l'a pas condamné?
Le pape s'est longuement exprimé à ce sujet,ainsi que sur beaucoup de points tels que la contraception et divers moeurs (perso je suis athée mais je prends le temps d'écouter)

emilealpi
AOC des Cévennes

#166 Message par emilealpi »

mr^o^big a écrit :en france les couples franco/français qui pratique l adultère c est pas de la polygamie ?
Mr BIG
Non.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Onaryc
stick d'argent

#167 Message par Onaryc »

RainMakeR
HBK is god

#168 Message par RainMakeR »

Image
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#169 Message par mumuladkos »

excellente la BD uh!uh!uh!

mr^o^big
stick de rhodium

#170 Message par mr^o^big »

La polygamie est interdite en France donc ceux qui la pratique sont hors la loi comme ceux qui pratique l adultère , pour les libertés de la femme on est loins de pouvoir montrer l exemple , la religion se vie par rapport à l'endroit où tu vis , un connard reste un connard avec ou sans religion

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

jb
stick de platine

#171 Message par jb »

aie aie aie aie....

yoanna330
Stick-o-phile

#172 Message par yoanna330 »

La liberté des uns s'arrêtant là où celle des autres commencant, je ne vois pas de problème dans la polygamie. Si chaque personne du ménage est comblée, pourquoi pas ?

Layer
stick de diamant

#173 Message par Layer »

yoanna330 a écrit :La liberté des uns s'arrêtant là où celle des autres commencant, je ne vois pas de problème dans la polygamie. Si chaque personne du ménage est comblée, pourquoi pas ?
Ca doit être agréable, néanmoins ce n'est pas conforme d'un point de vue éthique, légal et c'est une porte ouverte à des trucs bien pires...
Y'avait un Malien qui vivait avec 3 femmes (dont 1 officielle pour ce qui est administratif), 17 enfants et qui payait 0 € de loyer dans mon lotissement.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

kamoliv390
Gangsta Geek

#174 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit :La liberté des uns s'arrêtant là où celle des autres commencant, je ne vois pas de problème dans la polygamie. Si chaque personne du ménage est comblée, pourquoi pas ?
Sauf que ce n est pas légal,il n y a pas deux poids deux mesures.
Comment explique tu à ton gosse que ton mariage civil se doit d être dédié à une seule femme?alors que ton voisin en a 3.
Depuis quand la religion quelle qu elle soit prime sur les lois?

yoanna330
Stick-o-phile

#175 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas parlé de religion. Et j'évoquais le concept à l'état brut, sans raisonner avec des lois ou traditions. Trois adultes dans un ménage ça doit pas être simple mais ça doit être viable. Pour la répartition peu importe, tout le monde peut coucher avec tout le monde, si ils veulent. D'ailleurs un ménage de trois personnes du même sexe ça doit fonctionner aussi. Après tout, qu'est-ce que ça peut vous foutre (pour de vrai, aps en tant que contrôleur de la caf) ? :roi: