CPS2 - Comment nettoyer et cleaner vos boards?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
BlackMane
stick de bronze

CPS2 - Comment nettoyer et cleaner vos boards?

#1 Message par BlackMane »

Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches pas très concluante, je me décide enfin à poster! Voilà je voulais savoir si vous aviez des méthodes pour nettoyer vos coques CPS2? J'ai lu ici et là de la lessive et eau chaude et du coton, mais comment préserver le sticker?
De même, je voulais savoir si des personnes avaient tenté de faire disparaître les micro rayures présente sur vos coques? J'ai une ou deux coques que j'aimerais bien retaper (j'aime pas les rayures :? )

Merci à vous!
Image

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

Re: CPS2 - Comment nettoyer et cleaner vos boards?

#2 Message par KAKAKOKEOKUKU »

produit magique , " la pierre blanche ", perso sur des carcasses de bornes , ça fait des miracles
Image

BlackMane
stick de bronze

#3 Message par BlackMane »

Ah pas bête! Merci pour le conseil! :-D
Rien pour les rayures à tout hasard? :roll:
Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Du polish auto, de la patience et de l'huile de coude (beaucoup!)

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#5 Message par Ichi Sumeragi »

Le polish/la pierre blanche marchent aussi sur le plastique des slots et des cartouches MVS pour les rayures?

Ca serait pas mal (si ça n'est pas déjà fait,mais pas trouvé en tout cas) de répertorier toutes ces petites astuces pour nettoyer ses PCB/plastiques/carcasses dans un topic unique,on trouve vraiment ça au compte gouttes. Je suis chaud pour en commencer un topic si ça vous botte ;)

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

La pierre blanche c'est super pour nettoyer les taches récalcitrantes, mais ca n'enlève pas les rayures. Avec du polish auto, ou tout autre produit de lustrage contenant de la poudre d'alumine (Altuglass par exemple), on peut vraiment redonner du poli aux plastiques et aux plexis et éliminer des petites rayures très peu profondes, voire atténuer des légères rayures. Il faut juste utiliser un chiffon doux (du coton a démaquiller fait tout aussi bien l'affaire) et y passer des heures. Ca fait travailler les épaules en prime 8)