écran CRT Sony trinitron perte brutale de luminosité

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Joe Musashi
stick de zinc

écran CRT Sony trinitron perte brutale de luminosité

#1 Message par Joe Musashi »

Salut,
tout est presque dit dans le titre, ma TV trinitron dont je me sers avec consoles retro et supergun vient subitement de baisser sa luminosité ( il y a eu un petit clic bizarre à l'allumage ). elle marche toujours mais c'est comme si on avait mis la luminosité à10-15% .

elle marchait impec la veille.

je me dirige vers une capkit ou ça sert à rien , l'écran est foutu ?

j'ai inspecté à l'intérieur , les condos ne semblent pas bombés. pas de soudur sèche à première vue.

merci du coup de main

Graham
stick de zinc

Re: écran CRT Sony trinitron perte brutale de luminosité

#2 Message par Graham »

Selon moi c'est le THT qui montre des signes de fatigue.

Une perte de luminosité doit être avant tout compensé par la commande "luminosité" de la télécommande.
Si cela ne suffit pas, il peut-être envisagé d'augmenter le potentiomètre "screen" se situant directement sur le THT.
Mais c'est au risque d'achever le THT qui visiblement ne tient plus la route.

Cela peut, dans des cas particuliers, venir de la qualité de l'alimentation électrique. Une installation électrique défaillante peu affecter les tubes cathodiques qui sont sensibles aux variations, même faibles, de voltage. Tu peux donc essayer de le brancher directement sur une prise de courant (avec prise de terre) sans passer par une multi-prise, différente de celle où l'appareil pour voir si cela joue sur la luminosité.

glaude 11
stick d'or

#3 Message par glaude 11 »

Oui du même avis que graham seul ton potentiomètre tht peux réglé ton problème de luminosité
:oroiori:

Joe Musashi
stick de zinc

#4 Message par Joe Musashi »

merci les gars ! c'est le seul truc que j'avais pas touché, de peur justement de faire mal à l'écran en faisant n'imp avec la THT.
Donc les THT ça peut déconner de but en blanc comme ça ? je pensais que ça baissait progressivement.
m'en vais tester ça