Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamais ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
geekmiki
stick de zinc

Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#26 Message par geekmiki »

Lex_terieur a écrit :
Rien que mon SD2SNES pour ma SNES m'en aura coûter 250€ et j'attend toujours des mise a jours afin de faire passer toute les rom avec des chips particulier, mais je préfère cela, plutôt que de prendre un super UFO a 80-100€ qui laisser 20% des rom de coter.
Et bien tu t'es fais avoir mon vieux... Un SD2SNES c'est $190 (165€) acheté directement auprès de Krikkz.

_n3o_
stick de platine

#27 Message par _n3o_ »

Donc au final une des solutions les plus "propres" et les moins nuisible dans un premier temps serai de "reprogrammer" les xxxin1 deja existantes. (meme si la qualité est pas toujours parfaite surtout au niveau audio)
                              。 --n3o--  。

Image

nicoken
stick d'argent

#28 Message par nicoken »

pumbly a écrit :pour moi c'est pas du boot, car un boot reste une copie avec parfois un mauvais dump ou des bugs sont présent, un linker ou cartouche flash, pourrai faire passer tout les dump parfaitement sans aucune difference avec un vrai jeu
Ça c'est le cas d'un linker parfait, mais rien que l'exemple du sd2snes montre que ce n'est pas vraiment le cas.
pumbly a écrit :sans pour autant nuire au patrimoine de la neo comme les convert. servir aussi au développement ;)
Là je suis bien d'accord.

stickcross
stick de platine

#29 Message par stickcross »

Les X en 1 neo geo ne sont rien d'autre que de l’émulation de rom avec le Hardware du slot MVS, donc vu la puissance de la bête forcément c'est pas terrible. Pour la même chose autant prendre un PC qui ferra beaucoup mieux le job.

Ce qui serait bien effectivement ce serai de partir comme dit plus haut dans le topic sur des solutions comme la cartouche STV ou CPS1 2 qui là utilise vraiment l'architecture de la CM comme l'original et forcément on ce retrouvera avec quelque chose qui tourne vraiment bien et sans bug.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

raditz
stick de platine

#30 Message par raditz »

stickcross a écrit :Les X en 1 neo geo ne sont rien d'autre que de l’émulation de rom avec le Hardware du slot MVS
:roll:
Paradoxal : émulation sur hardware d'origine.
Je ne pense pas que ce soit de l'émulation.
ImageImage

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#31 Message par Ichi Sumeragi »

Attendez,j'ai juste énoncé l'hypothèse qu'on pourrait peut-être reprogrammer les xxx in 1,je sais pas si c'est faisable hein,vous enflammez pas je suis pas l'expert ici :p

Après pour en revenir au coût de la mémoire,les chips utilisées sur les xxx in 1 coûtent environ 5$ pièce. Ce qui me semble raisonnable : même si il t'en faut 20 pour changer complètement le set d'une xxx in 1,ça revient au prix de ce genre de cartouches mais avec les jeux que tu veux. On reste dans le domaine du raisonnable.

_n3o_
stick de platine

#32 Message par _n3o_ »

Sans oublier la main d oeuvre car tout le monde ne se sentirai pas de souder 10 tsop
                              。 --n3o--  。

Image

pumbly
stick d'argent

#33 Message par pumbly »

Ne pas confondre la rom et ram ou memoire flash comme les linker, pour pouvoir modifier la mvs en 1 il faudrait je pense faire un dump complet, puis reussir a voir si on peut changer les jeux tout en gardant le menu puis changer les composant par des neuves puis reprog, mais je pense qu'avec l'hardware de cette cartouche, on peu pas melanger bcp de jeux different pas par manque de place mais un peu comme les converts il faut choisir le bon jeux pour convertir et je pense qu'il est la le probleme au depart

aje_fr
stick de platine

#34 Message par aje_fr »

stickcross a écrit :Les X en 1 neo geo ne sont rien d'autre que de l’émulation de rom avec le Hardware du slot MVS, donc vu la puissance de la bête forcément c'est pas terrible. Pour la même chose autant prendre un PC qui ferra beaucoup mieux le job.

Ce qui serait bien effectivement ce serai de partir comme dit plus haut dans le topic sur des solutions comme la cartouche STV ou CPS1 2 qui là utilise vraiment l'architecture de la CM comme l'original et forcément on ce retrouvera avec quelque chose qui tourne vraiment bien et sans bug.
Je n'ai pas l'impression que tu comprends le fonctionnement de la cartouche multi MVS. :?
Ce n'est pas la carte mère qui sert à faire tourner un quelconque émulateur.

Le terme d'émulation est souvent confondu ici.
La plupart du temps, quand vous parlez d'émulateur, tout de suite vous pensez à mame ou autre solution identique : un logiciel qui sert à faire tourner sur un environnement différent un hardware spécifique (arcade dans notre cas).

Mais une émulation peut se faire de façon hardware. Il suffit de voir les émulateurs d'eprom ou de microprocesseur.
Et c'est dans ce cas différent, on recopie le fonctionnement d'un composant d'origine avec un hard un peu (beaucoup) différent.
N'importe quel linker, multi stv/cps/mvs, emulateur gd rom fonctionne de cette façon.
Le comportement de la cartouche d'origine est simulé (émulé) avec un hard différent.
Lorsqu'il s'agit juste d'eprom à simuler (comme la pc engine, nes, etc), c'est assez simple, lorsque d'autres composants sont inclus dans la cartouche (le cas des composants snk sur les cartouches), c'est un peu plus compliqué et peut être problématique.

Donc les multi MVS fonctionnent sans aucune émulation software, et donc la puissance de calcul de quoique ce soit ne rentre en jeu.
Si les cartouches contiennent exactement les roms d'origine, le jeu tournera à l'identique.

Par contre, si c'est cartouches contiennent beaucoup de versions différentes du même jeu, c'est en fait une ruse pour gagner de la place en mémoire et gonfler artificiellement le nombre de jeux
Seul la rom du programme change, les roms graphiques et sonores restent les mêmes et n'ont pas besoin d'être multipliées par le nombre de jeux.
Chaque version supplémentaires vas "coûter" 1 ou 2mo, tandis qu'un jeu différent coûterait au minimum 10mo.

Lex_terieur
stick de zinc

#35 Message par Lex_terieur »

pumbly a écrit :(...), on peu pas melanger bcp de jeux different pas par manque de place mais un peu comme les converts il faut choisir le bon jeux pour convertir et je pense qu'il est la le probleme au depart
Se me fait dire que c'est peux être pour cela que les roms ne son pas dans l'ordre alphabétique dans les Xin1, il faut les regrouper en fonction de leur taille sûrement pour en mètre par paquet dans chaque eproms
Dernière modification par Lex_terieur le 06 févr. 2015, 14:03, modifié 1 fois.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

Lex_terieur
stick de zinc

#36 Message par Lex_terieur »

aje_fr a écrit : Par contre, si c'est cartouches contiennent beaucoup de versions différentes du même jeu, c'est en fait une ruse pour gagner de la place en mémoire et gonfler artificiellement le nombre de jeux
Seul la rom du programme change, les roms graphiques et sonores restent les mêmes et n'ont pas besoin d'être multipliées par le nombre de jeux.
Chaque version supplémentaires vas "coûter" 1 ou 2mo, tandis qu'un jeu différent coûterait au minimum 10mo.
Enfait on se fait fumer comme des bleu.... :crybaby:
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

stickcross
stick de platine

#37 Message par stickcross »

aje_fr a écrit :Je n'ai pas l'impression que tu comprends le fonctionnement de la cartouche multi MVS.
Ce n'est pas la carte mère qui sert à faire tourner un quelconque émulateur.

Le terme d'émulation est souvent confondu ici.
La plupart du temps, quand vous parlez d'émulateur, tout de suite vous pensez à mame ou autre solution identique : un logiciel qui sert à faire tourner sur un environnement différent un hardware spécifique (arcade dans notre cas).

Mais une émulation peut se faire de façon hardware. Il suffit de voir les émulateurs d'eprom ou de microprocesseur.
Et c'est dans ce cas différent, on recopie le fonctionnement d'un composant d'origine avec un hard un peu (beaucoup) différent.
N'importe quel linker, multi stv/cps/mvs, emulateur gd rom fonctionne de cette façon.
Le comportement de la cartouche d'origine est simulé (émulé) avec un hard différent.
Lorsqu'il s'agit juste d'eprom à simuler (comme la pc engine, nes, etc), c'est assez simple, lorsque d'autres composants sont inclus dans la cartouche (le cas des composants snk sur les cartouches), c'est un peu plus compliqué et peut être problématique.

Donc les multi MVS fonctionnent sans aucune émulation software, et donc la puissance de calcul de quoique ce soit ne rentre en jeu.
Si les cartouches contiennent exactement les roms d'origine, le jeu tournera à l'identique.

Par contre, si c'est cartouches contiennent beaucoup de versions différentes du même jeu, c'est en fait une ruse pour gagner de la place en mémoire et gonfler artificiellement le nombre de jeux
Oui je connais et comprend la différence, je suis pas rentré dans la cartouche et fais du rétro engineering dessus mais ayant déjà testé cette cartouche j'avais plus l'impression d’être devant un Mame foireux que sur de l'original contrairement à ma cartouche multi STV qui est au top sur tous les jeux ou presque car mauvais dump dispo (batman forever par ex).

C'est pour cette raison que ça me fait dire cela, tu est beaucoup plus calé que moi la dessus donc je te crois et désolé si j'ai dis une bêtise, mais alors cela me fait maintenant dire que c'est vraiment pas aboutie comme solution que ce soit hardware ou logiciel.
Le problème vient surement du fais que c'est beaucoup plus compliqué à cause de la multitude de cartouche différente.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#38 Message par Ichi Sumeragi »

Et du coup aje_fr,tu crois que c'est faisable de reprogrammer les puces mémoire? Ou d'envoyer le tout en USB?

psykotine
stick de rhodium

#39 Message par psykotine »

pumbly a écrit :sans pour autant nuire au patrimoine de la neo comme les convert. servir aussi au développement ;)
Nan mais tu rigoles là ? y aura toujours des charlots qui préfèreront bousiller du MVS pour faire des converts AES avec

On a vu les flambées des prix des Twinkle Pulstar et autres Viewpoint grâce à ce genre de conneries :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Onaryc
stick d'argent

#40 Message par Onaryc »

Si au moins on pouvait reprogrammer le menu pour ne plus avoir les clones pourris...

Mais même si la partie hard est de mauvaise qualité à priori, ça pourrait être intéressant de les hacker, histoire de refaire la liste de jeux. Voire de remplacer certains composants de mauvaises qualités (j'imagine que la vitesse de transfert des mémoires doit jouer sur les bugs rencontré...).

Sinon juste par curiosité, je n'ai pas trouvé d'info sur les cartes filles que l'on trouve dans les cartouches, quelqu'un a des infos?

raditz
stick de platine

#41 Message par raditz »

Tu parles des PCB ?
ImageImage

_n3o_
stick de platine

#42 Message par _n3o_ »

Comme l'as si bien dit aje_fr, c'est de la "ruse de chinois" :D

On te fout la rom parent, on te balance les variantes (de quelques ko meme je dirais) et hop t'as une liste de 160 jeux alors qu'en vrai tu en as une 60 ene à tout casser. Mais c'est plus vendeur 160 que 60 !

Pour ce qui est des dump il me semble que ca a deja ete fait et qu'ils trainaient dans une version de MAME (j'avais lu ca il y a fort longtemps je ne sais plus trop ou)

En tout cas entre aje_fr, furtek, darksoft et tout ceux que j'oubli de citer (volontairement ou non ;) il y a de quoi en faire des choses extraordinaires (et je pese mes mots) :luv: :bite: :aime: :aime2:
                              。 --n3o--  。

Image

Lex_terieur
stick de zinc

#43 Message par Lex_terieur »

Onaryc a écrit :Sinon juste par curiosité, je n'ai pas trouvé d'info sur les cartes filles que l'on trouve dans les cartouches, quelqu'un a des infos?
un aperçu en vidéo : http://youtu.be/6kTwr1sQ7XU
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

aje_fr
stick de platine

#44 Message par aje_fr »

Ichi Sumeragi a écrit :Et du coup aje_fr,tu crois que c'est faisable de reprogrammer les puces mémoire? Ou d'envoyer le tout en USB?
Tout est faisable, il faut juste du temps et des moyens :-D
Mais bon, à voir pour l'intérêt, est ce que ça tenterait grand monde, je ne sais pas...
A+

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#45 Message par Ichi Sumeragi »

Ben l'interet me paraît clair,faire LA cartouche MVS ultime,maintenant faut voir si effectivement ça intéresse des gens. J'avoue que c'est un projet sur lequel j'aimerais bien apporter mon aide,mais j'y connais strictement rien pour le coup. Je vois à peu près comment fonctionne le truc je pense,mais alors de là à reprogrammer les eprom... :palm:

nicoken
stick d'argent

#46 Message par nicoken »

Et programmer des eproms, encore ça va...
Mais le mvs ultime, c'est pas seulement un gros cartmod.

C'est aussi l'emulation des composants propriétaires.
Je n'ai encore jamais vu de cps2 ultime, et pourtant, sur le net la rom board cps2 est plutot mieux documentée.

squallrs
GameThemUP

#47 Message par squallrs »

Darksoft va en pondre un dans très peu de temps, pour le CPS2 :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

neopolo
stick d'or

#48 Message par neopolo »

salut,j en possède 2 mvs 161 in 1,depuis leurs sortie(2/3ans),je trouve que ça marche impeccable(jamais eu de bug),je possède +70 mvs d'origine,pas vu de différence notoire,y a que garou mais c est les roms du prototype utilisé,me semble,c est vrai que les doublons(qui sont de mauvais goût mais pas tous) font tache,c'est sur.
c'est vrai que y a de la place pour mettre encore quelques roms sur le pcb,il pourrais mettre le fullset(et les doublons.......),mais bon sa tuerai le marché de niche de l occasion(ou pas).car les prix sont trop chère je trouve,surtout niveau aes.
je trouve les 161in1 mieux fini niveau conception pcb,que toute les autres,surtout le prix qui ai je pense indetronable.
je serai heureux aussi que quelqu'un se penche sur un linker aes/mvs ou l'on pourrais faire son petit best of personnel,même si ça coûterais un bras,sa partirai comme des petits pains.

sa n empêche pas que c'est la 3ème fois que je me refais une collection mvs en 15ans.

c est le mal pour le portefeuille.mais que c est beau sur les étagères.
the future is now......snk forever.

:haomaru:

groju
stick d'or

#49 Message par groju »

Meme s il manque encore quelques jeux (windjammers, ms5, magician lord...), le combo 161 in 1 X 120 in 1 est un bon compromis pour avoir un large eventail de jeux tournant correctement sur 2 cartouches seulement! :)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Lex_terieur
stick de zinc

#50 Message par Lex_terieur »

neopolo a écrit : (...) mais bon sa tuerai le marché de niche de l occasion(ou pas).car les prix sont trop chère je trouve,surtout niveau aes.
Ou pas ! Je possède plusieur linker sur plusieur machine et perso j'apprécie le fait de pouvoir jouer tester un jeux que je ne connais que peux.

Mais cela ne m'empêche pas de me comporter comme un mouche sur du miel quand je voie un original.
Au contraire le liker me permet d'agrandir le panel de jeux que je ne connaisse pas a la basse et de les faire entrer dans ma liste des "il me le faut" !
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン