Blue screen au lancement d'hyperspin avec Arcadevga
-
noops
- stick de plastique
Blue screen au lancement d'hyperspin avec Arcadevga
Bonsoir,
Voila je ne suis pas un expert en matos arcade je suis juste fan de neo geo.
Au boulot on as une astro city acheté chez Arcade AM avec un 3000in1, on veux mettre un beau hyperspin dedans et voila comment on s'y est pris :
-un pc sous W7 sur lequel on à configuré la résolution en 1024 x 768 à 60 Hz
-le port VGA de la carte graphique relié à l'entrée VGA du convertisseur (CGA to VGA v2.1)
-le convertisseur alimenté via une prise molex de l'alim du pc (5v)
-la sortie du conv relié en VGA à l'entrée du JammaSd
-Le jammaSd relié à la borne via le connecteur Jamma et au pc via le cable PS2
Je met en route, les lumières des deux cartes s’allument (donc alim ok) mais rien sur l'écran de la borne, lors du démarrage du pc je le vois passer de noir à blanc puis noir à nouveau et c'est tout.
Sur la JammaSd j'ai la diode d5 allumée fixe, la d9 qui clignote (je ne sais pas à quoi correspondent ces diodes)
J'ai la Sync in orange (d4) allumée mais pas la Sync ok (d6)
je pense avoir donc un problème avec le signal vidéo mais à quel niveau je en sais pas et la j'ai besoin d'aide
Le jumper du JammaSd est bien sur 15Khz.
un expert pour m'éclairer?
Edit 1 : bon les leds d5 et d9 j'ai compris c'est juste rapport au port ps2 rien d'important. maintenant comment avoir un signal correct?
Voila je ne suis pas un expert en matos arcade je suis juste fan de neo geo.
Au boulot on as une astro city acheté chez Arcade AM avec un 3000in1, on veux mettre un beau hyperspin dedans et voila comment on s'y est pris :
-un pc sous W7 sur lequel on à configuré la résolution en 1024 x 768 à 60 Hz
-le port VGA de la carte graphique relié à l'entrée VGA du convertisseur (CGA to VGA v2.1)
-le convertisseur alimenté via une prise molex de l'alim du pc (5v)
-la sortie du conv relié en VGA à l'entrée du JammaSd
-Le jammaSd relié à la borne via le connecteur Jamma et au pc via le cable PS2
Je met en route, les lumières des deux cartes s’allument (donc alim ok) mais rien sur l'écran de la borne, lors du démarrage du pc je le vois passer de noir à blanc puis noir à nouveau et c'est tout.
Sur la JammaSd j'ai la diode d5 allumée fixe, la d9 qui clignote (je ne sais pas à quoi correspondent ces diodes)
J'ai la Sync in orange (d4) allumée mais pas la Sync ok (d6)
je pense avoir donc un problème avec le signal vidéo mais à quel niveau je en sais pas et la j'ai besoin d'aide
Le jumper du JammaSd est bien sur 15Khz.
un expert pour m'éclairer?
Edit 1 : bon les leds d5 et d9 j'ai compris c'est juste rapport au port ps2 rien d'important. maintenant comment avoir un signal correct?
Dernière modification par noops le 17 févr. 2015, 16:51, modifié 1 fois.
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Probème vga to cga et jammaSd
Met en 640x480 deja ca ira mieux et surtout faut balancer du 15 Hz
W7 n est vraiment pas si easy contrairement à xp
Si tu fais pas sortir du 15 ca ne fonctionnera jamais le jammasd fait son Taf en mettant en sécurité
W7 n est vraiment pas si easy contrairement à xp
Si tu fais pas sortir du 15 ca ne fonctionnera jamais le jammasd fait son Taf en mettant en sécurité

-
noops
- stick de plastique
Merci mais le vga to cga est la.pour cela convertir la résolution et convertir en 15 khz.
Donc que faire?
Donc que faire?
-
Julios
- stick d'argent
A mon humble avis il faudra mettre les mains plus dans le cambouis.
- avoir une carte graphique ATI Radeon HD4xxx compatible Calamity Drivers
- installé les Calamity Drivers pour win 7
- et dans arcade OSD passer en 640x480 15khz et passer ton bureau win 7 en 640x480 32 couleurs
- et installer les super resolutions (je crois que c'est celles-la qui sont pour win7 et non pas les magic)
Mais comme dit Takki si c'est que pour du 15khz le mieux c'est de passer par win XP reborn, c'est plus facile.
Je te conseille vivement de lire dans la partie "tutoriels" comme mettre en place une mamebox 15khz écrit par Heavyarms
viewtopic.php?f=58&t=37612
viewtopic.php?f=58&t=37583
- avoir une carte graphique ATI Radeon HD4xxx compatible Calamity Drivers
- installé les Calamity Drivers pour win 7
- et dans arcade OSD passer en 640x480 15khz et passer ton bureau win 7 en 640x480 32 couleurs
- et installer les super resolutions (je crois que c'est celles-la qui sont pour win7 et non pas les magic)
Mais comme dit Takki si c'est que pour du 15khz le mieux c'est de passer par win XP reborn, c'est plus facile.
Je te conseille vivement de lire dans la partie "tutoriels" comme mettre en place une mamebox 15khz écrit par Heavyarms
viewtopic.php?f=58&t=37612
viewtopic.php?f=58&t=37583
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
stickcross
- stick de platine
C'est quoi que tu as exactement comme convertisseur parce que la on sais plus.
Si CGA to VGA c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Si VGA to CGA cela devrais fonctionner mais peut être qu'il lui faut du 640x480.
Donne nous la Ref exacte et aussi la conf PC stp.
Plus on a d'info et mieux on peut te répondre.
Enfin c'est une solution qui peut fonctionner mais c'est pas ce qu'il ce fait de mieux pour avoir un bon résultat et surtout ça coute cher.
Si CGA to VGA c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Si VGA to CGA cela devrais fonctionner mais peut être qu'il lui faut du 640x480.
Donne nous la Ref exacte et aussi la conf PC stp.
Plus on a d'info et mieux on peut te répondre.
Enfin c'est une solution qui peut fonctionner mais c'est pas ce qu'il ce fait de mieux pour avoir un bon résultat et surtout ça coute cher.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Takki
- stick de rhodium
Effectivement je me rappelais même que le vga to cga balancait du 15, après m être repenché dessus je me rappelle pourquoi
l image que ca rend est pas terrible.
Comme dit stickcross et moi même quelques post avant passe en 640x480
l image que ca rend est pas terrible.
Comme dit stickcross et moi même quelques post avant passe en 640x480

-
noops
- stick de plastique
C est un vga to cga pardon. Version 2.1 acheté chez starcab.
J'ai compris le problème est que ce convertisseur ne converti en 15khz que en svideo ou RGB mais pas sur la sortie VGA, je vais donc leur renvoyer
La un amis va me prêter une arcade vga dernier model je vais tester avec cela.
Pensez vous que le couple arcade vga et jammasd soit une bonne solution simple pour une mamecab?
J'ai compris le problème est que ce convertisseur ne converti en 15khz que en svideo ou RGB mais pas sur la sortie VGA, je vais donc leur renvoyer
La un amis va me prêter une arcade vga dernier model je vais tester avec cela.
Pensez vous que le couple arcade vga et jammasd soit une bonne solution simple pour une mamecab?
-
Julios
- stick d'argent
Je pense que oui car l'arcade VGA ne sort que du 15khz donc pas de souci à ce niveau la.
Mais des plus pros que moi comme takki ou stickross seront plus à même à te répondre.
Je pense que tu dois quand même installer les drivers spécifique 15khz sans qu'il y ait d'autres drivers existants sur ton windows (c'est pour cela que c'est plus facile de partir d'un windows tout frais et en l’occurrence le xp)
Et je pense aussi qu'une carte graphique de type ATI Radeon HD4XXX c'est mieux mais ça aussi stickross ou takki peuvent mieux répondre que moi la dessus.
Mais dans le fond oui le couple Arcade VGA/Jammasd ça marchera. Juste l'arcade VGA c'est cher pour ce que c'est je trouve.
Regarde vers chez toi si tu n'as pas des magasins type "cash converter", "easy cash", quelque fois on y a de bonnes surprises. Moi la semaine dernière j'ai chopé une carte graphique compatible 15khz neuve pour 15 balles.
Mais des plus pros que moi comme takki ou stickross seront plus à même à te répondre.
Je pense que tu dois quand même installer les drivers spécifique 15khz sans qu'il y ait d'autres drivers existants sur ton windows (c'est pour cela que c'est plus facile de partir d'un windows tout frais et en l’occurrence le xp)
Et je pense aussi qu'une carte graphique de type ATI Radeon HD4XXX c'est mieux mais ça aussi stickross ou takki peuvent mieux répondre que moi la dessus.
Mais dans le fond oui le couple Arcade VGA/Jammasd ça marchera. Juste l'arcade VGA c'est cher pour ce que c'est je trouve.
Regarde vers chez toi si tu n'as pas des magasins type "cash converter", "easy cash", quelque fois on y a de bonnes surprises. Moi la semaine dernière j'ai chopé une carte graphique compatible 15khz neuve pour 15 balles.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
Misterfabulous
- CRT Addict
ArcadeVGA bof, bof... Ca valait le coup avant les ATI.
Par contre une bonne ATI compatible avec les drivers Calamity sera moins cher et fonctionnera bien mieux
Par contre une bonne ATI compatible avec les drivers Calamity sera moins cher et fonctionnera bien mieux

-
noops
- stick de plastique
Sans parler du prix, pourquoi bof bof?
Avec soft 15khz ce qui me fait peur c'est avant le chargement de l'os, le bios par exemple ne sera pas en 15khz avec une ati classique mais en 31khz et passera en 15 seulement au chargement du pilote par l'os non?
Donc comment on contourne ce problème?
Avec l'arcade VGA au moins on est sur d'avoir du 15 tout le temps alors pourquoi est ce moins bien? la dernière version est une 5450 certe ce n'est pas aussi performant qu'une 4870 mais pour de la nec, neo geo, cave, etc cela suffit largement il me semble.
Avec soft 15khz ce qui me fait peur c'est avant le chargement de l'os, le bios par exemple ne sera pas en 15khz avec une ati classique mais en 31khz et passera en 15 seulement au chargement du pilote par l'os non?
Donc comment on contourne ce problème?
Avec l'arcade VGA au moins on est sur d'avoir du 15 tout le temps alors pourquoi est ce moins bien? la dernière version est une 5450 certe ce n'est pas aussi performant qu'une 4870 mais pour de la nec, neo geo, cave, etc cela suffit largement il me semble.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Parce certaines résolutions "exotiques" sont très mal accepté par l'ArcadeVGA...
Alors qu'une ATI compatible, no soucy
Ne t'inquiètes par pour l'histoire du bios, vu que tu utilises un Jammasd, si le jumper est bien sur 15khz, lors de la phase du boot tu auras un joli écran noir
Mais aucun risque pour ta platine.
Alors qu'une ATI compatible, no soucy
Ne t'inquiètes par pour l'histoire du bios, vu que tu utilises un Jammasd, si le jumper est bien sur 15khz, lors de la phase du boot tu auras un joli écran noir

-
noops
- stick de plastique
Ahh oui c'est vrai 
Tu as un exemple de ce que tu appel résolution éxotique?
Tu as un exemple de ce que tu appel résolution éxotique?
-
Misterfabulous
- CRT Addict
De mémoire non
Faudrait demander à Stickcross, s'il passe dans le coin
Faudrait demander à Stickcross, s'il passe dans le coin

-
noops
- stick de plastique
Re: Blue screen au lancement d'hyperspin avec Arcadevga
Salut à tous,
Bon j'ai renommé mon sujet car il y as eu du changement.
J'ai pris un pc que j'avais avec un athlon x2 2go de ram dans lequel j'ai mis un SSD et la dernière ARCADE VGA 5000. J'ai installé Xp reborn et le drivers de la arcade VGA.
J'ai eu bien du mal avec d'ailleurs pour configurer la résolution enfin bref. 640 x 480 60 hertz 32 bits, ok super affichage sur l'écran de l'astro city mais quand je lance hyperspin j'ai un blue screen avec une erreur due au pilote ATI ativvaxx.inf un truc du genre.
J'ai désisntallé le pilote et la hyperspin se lance.
Je ne comprend pas...
Bon j'ai renommé mon sujet car il y as eu du changement.
J'ai pris un pc que j'avais avec un athlon x2 2go de ram dans lequel j'ai mis un SSD et la dernière ARCADE VGA 5000. J'ai installé Xp reborn et le drivers de la arcade VGA.
J'ai eu bien du mal avec d'ailleurs pour configurer la résolution enfin bref. 640 x 480 60 hertz 32 bits, ok super affichage sur l'écran de l'astro city mais quand je lance hyperspin j'ai un blue screen avec une erreur due au pilote ATI ativvaxx.inf un truc du genre.
J'ai désisntallé le pilote et la hyperspin se lance.
Je ne comprend pas...
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Et est-ce tu as bien limité tes modelines à 120? Dès qu'il y en a trop Hyperspin n'aime pas trop ça et plante...

-
noops
- stick de plastique
C'est à dire?
Je tiens à dire que le hyperspin c'est la heavybox prise sur le fofo
Je tiens à dire que le hyperspin c'est la heavybox prise sur le fofo
-
Misterfabulous
- CRT Addict
C'est précisément à cause de ça qu'on te conseillait une ATI de base....
Pour ajouter des modelines manuellement il va te falloir passer par Winmodelines, un vrai bordel... Alors qu'avec les drivers Calamity ça se fait tout seul.
Hésites pas à regarder tous les tutos publiés par Heavyarms dans la section "tutoriel", ça te semblera bien plus clair.
C'est bien beau de se lancer dans une Heavybox (le top) mais il faut déjà passer quelques heures en lecture histoire de comprendre le fonctionnement et le pourquoi du comment.
Vu les questions que tu poses, on voit clairement que c'est encore un peu obscur
Direction les tutoriels!!!
Pour ajouter des modelines manuellement il va te falloir passer par Winmodelines, un vrai bordel... Alors qu'avec les drivers Calamity ça se fait tout seul.
Hésites pas à regarder tous les tutos publiés par Heavyarms dans la section "tutoriel", ça te semblera bien plus clair.
C'est bien beau de se lancer dans une Heavybox (le top) mais il faut déjà passer quelques heures en lecture histoire de comprendre le fonctionnement et le pourquoi du comment.
Vu les questions que tu poses, on voit clairement que c'est encore un peu obscur
Direction les tutoriels!!!

-
noops
- stick de plastique
en fait l'Arcade VGA je ne la paye pas c'est un ami qui ne l'utilise pluset je t'avoue avoir survolé des tutoset ça ne m'avait pas paru aussi compliquéje vais donc me repencher sévèrement mais tu pense que mon problème vient des modlines?
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Ouinoops a écrit :mais tu pense que mon problème vient des modlines?