Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Petite question technique sur les drivers 15khz et les cartes graphiques.
J'ai fait donc ma Heavybox sans aucun problèmes avec une CG ATI Radeon HD4xxx, les drivers 15khz et la méthode de stickross pour les résolutions avec le fichier MameMain.txt tout est ok de ce côté.
Mais je trouve que dans ma NNC il faut chaud voir bien chaud et la cause à la CG qui chauffe pas mal je trouve et qui a un système de refroidissement avec bloc metal, tubes et ventilo...
Alors ça fonctionne pas de souci et c'est hyper stable mais ça chauffe beaucoup.
A côté de cela j'ai une autre ATI Radeon HD4xxx mais qui est fanless et qui je pense va beaucoup moins chauffer la question est la suivante :
Est ce que je peux changer la CG sans avoir à réinstaller les drivers et le VMMaker.exe comme c'est une CG de la même famille en quelque sorte ?
Non, faut que tu relances l'installation drivers+Vmmaker, en 5 mn c'est torché
Si tu l'as pas déjà fait, hésites pas démonter et nettoyer le ventilo qui est "sensé" apporter de l'air frais dans la NewNet, la grille est souvent bien bouché et le ventilo ne fait pas son job correctement...
Y a une autre solution que j avais réalisé dans un pc pour une gtx 480 qui montait jusqu a 90 degrés
Acheter une watercooling de proc et le mettre sur la cg ca prends 10 mn et résultat garantie après j étais a 45 degrés en full
Tu peux aussi réalisé une goulotte dans la borne qui part du radiateur jusqu au cul de ta borne pour extraire l'air chaud
Ichi Sumeragi a écrit :Heu... si ta première carte est ventilée,je vois mal comment elle pourrait plus chauffer qu'une fanless
Fixed,on a rien vu
C'est quoi comme modèle exact que t'as d'ailleurs? A la limite si c'est une turbine stock pourquoi pas,elle pourrait chauffer plus qu'une fanless (et encore),mais j'avoue que ça m'étonnerait.
C'est une très mauvaise idée de mettre un fanless dans ta borne.
Une carte fanless n'est pas faite pour ne pas être ventilé. Ces cartes ont un radiateur conçut pour être refroidit par un flux d'air "externe" celui du boitier en somme.
Donc dans une borne, ta carte fanless va chauffer et mourir.
C'est laaaargement bon. Aucun risque. Speedfan il t'a fait paniquer pour rien
Speedfan il a simplement un seuil configuré par défaut à 50 degrés,mais une CG ça tient 70-80 sans broncher en théorie. Ta 4870 est très bien là où elle est.
Pour info,sur mon PC de gaming fixe là,avec un boîtier et une ventilation corrects,je suis à 48 degrés en idle sur une 7950.
Ah non des pics a 62 degrés avec une moyenne entre les 50-60 c'est entièrement normal et c'est très très correct comme température,aucun souci de ce côté là
Le caisson est peut-être chaud parce que ça reste quand même élevé comme température humainement parlant,mais le matos ne risque vraiment rien.
salut,l ati hd4870 est tres gourmande et chauffe beaucoup d origine,genre dans un boitier bien ventilé c est 50° en idle et peut monter jusqu a 90° selon les jeux.je possede une asus hd4870 dark knight.
le fonctionnement de ton ati est normal.