Bad rom Sunset Rider Konami

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
popnmusic
stick de platine

Bad rom Sunset Rider Konami

#1 Message par popnmusic »

Bonjour a tous, voila j'ai un sunset rider avec des bad rom error...

Image

Quelqu'un a deja eu cela?

Pour info le son marche nickel, j'ai des bugs graphiques assez énormes avec des sprites à moitié transparents.

Merci de votre aide

Seb@RA
stick d'argent

Re: Bad rom Sunset Rider Konami

#2 Message par Seb@RA »

Il n'y a pas une manip pour reseter la config sur cette PCB ? En restant appuyer sur le bouton test au démarrage il me semble. As-tu essayé ?

Sinon ce sont les 2 Eprom au bout de la carte au niveau de CN6.
Fait une inspection visuelle aux alentour pour voir si il n'y a pas une piste coupée/effacée. Après l'étape suivante c'est de dessouder les 2 Eprom et de les comparer au romset.
http://www.rep-arcade.com/
.
https://twitter.com/RepArcade

TylerDurden67
stick de zinc

#3 Message par TylerDurden67 »

Les mask roms doivent être bonnes
Tu devrais plutôt regarder du côté des ttl et du schema du jeu
Tu as une sonde logique ?
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

popnmusic
stick de platine

#4 Message par popnmusic »

merci de vos reponses, non je n'ai pas de sondes logiques... mais peut etre un pote qui a ca... je vais aussi essayer de reseter avec le bouton test!! mais c'est vrai que independamment je pense que tous les mask rom doivent etre ok.

D'ailleurs question annexe comment une pcb qui dort a l'abris bien emballée peut du jour au lendemain avoir un defaut de mask rom?? j'ai deja eu le coup avec ma pcb simpson d'ailleurs, impeccable et un jour je branche et boom bad rom! du coup pr le simpson je l'avais amene au japon pr reparation, total 6900yens...

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

popnmusic a écrit :D'ailleurs question annexe comment une pcb qui dort a l'abris bien emballée peut du jour au lendemain avoir un defaut de mask rom?? j'ai deja eu le coup avec ma pcb simpson d'ailleurs, impeccable et un jour je branche et boom bad rom! du coup pr le simpson je l'avais amene au japon pr reparation, total 6900yens...
Des soudures sèches, poussière/faux-contact, électricité statique, l'humidité, oxydation des pins des composants... puis les composants n'ont pas une durée de vie infinie, surtout s'ils ont bien vécus pendant une 10aine d'années à raison de 6/7 jours en exploitation.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

TylerDurden67
stick de zinc

#6 Message par TylerDurden67 »

popnmusic a écrit :merci de vos reponses, non je n'ai pas de sondes logiques... mais peut etre un pote qui a ca... je vais aussi essayer de reseter avec le bouton test!! mais c'est vrai que independamment je pense que tous les mask rom doivent etre ok.

D'ailleurs question annexe comment une pcb qui dort a l'abris bien emballée peut du jour au lendemain avoir un defaut de mask rom?? j'ai deja eu le coup avec ma pcb simpson d'ailleurs, impeccable et un jour je branche et boom bad rom! du coup pr le simpson je l'avais amene au japon pr reparation, total 6900yens...
Les ttl qui sont sur Les Konami sont Des Fujitsu, réputés pour avoir Des tendances suicidaires.

Le reset ne changera rien, c'est juste pour la configuration dans l'eeprom ( IL t'indiquerai une erreur du 15B pas deux) mais cela ne te coûte rien d'essayer
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

popnmusic
stick de platine

#7 Message par popnmusic »

Merci a vous pr votre aide mais je pense que chercher une panne sur une pcb depasse mes competances.. si c'etait juste une eprom a burner ou une soudure de base pourquoi mais chercher une panne .... :|
Je vais plutot m'orienter vers une reparation au Japon lors de mon prochain voyage en juin.

Merci a vous

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Envoie-la moi j'ai tout le temps d'y jeter un oeil, et j'ai déjà le jeu pour comparer les signaux au multi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

popnmusic
stick de platine

#9 Message par popnmusic »

Salut layer merci pour ta proposition mais j'habite en Nouvelle caledonie donc a 22000km de la France donc l'envoi me couterait le coup de la reparation casiment au Japon!!! je vais au Japon très souvent dans l'annee donc je me fais pas trop de soucis, j'ai ouvert ce post au cas ou ca serait quelque chose super simple a resoudre..
Fait chier d'etre loin de la France parfois!!! :(