La Naomi pour un nul

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
r_songo
stick de plomb

La Naomi pour un nul

#1 Message par r_songo »

Bonjour,

J'ai quelques question concernant la Naomi, j'ai cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver de réponse. (J'ai peut être mal cherché). En attendant d'avoir une borne, je souhaiterai pourvoir profiter de ma naomi.

Peut t'on brancher directement la carte mère sur une écran PC via une prise VGA ?
Pour alimenter la carte mère est ce qu'une alimentation PC peut faire l'affaire ?
Est ce que les sticks Neogeo peuvent se connecter directement ? Comment cela fonctionne pour les sticks ?

Disposant d'un super gun je sais que la solution la plus simple serait d'acheter un convertisseur JVS -> Jamma mais je souhaiterai m'en passer.

Merci pour votre aide
Songo
Image

yoanna330
Stick-o-phile

Re: La Naomi pour un nul

#2 Message par yoanna330 »

Les écran des Naomi universal sont au standard VGA : 31hz, 640*480P, 60Hz
Tu peux donc brancher un PC dessus uniquement si il te sort ça. Ne vas pas pensrer que c'est ausi protégé que les écrans domestiques sur lesquels on se retrouve simplement avec des messages d'erreur si le signal n'est pas bon.

Le système Naomi (la carte-mère quoi) est alimenté par trois tensions : 5, 12 et 3.3 V. Tu trouves toutes ces tensions sur une alim de PC.
L'écran, lui, est alimenté en 110V.

pour les contrôles, tu as un port USB qui doit être relié à une carte qui gère les contrôles. A partir de cette carte, tu peux à loisir câbler des contrôles sous la forme que tu désires (une même carte peut gérer des contrôles analogiques, pour les jeux de caisse par exemple. Il me semble qu'en revanche, il en faut une spécifique pour les jeux de tir), comme des ports sub-d type neo-geo évidement. Tout ceci ne demande aucune connaissance en électronique, c'est juste du câblage.

r_songo
stick de plomb

#3 Message par r_songo »

Ok. Merci pour les renseignements.

Garce à tes indication j'ai regardé un peu plus.
Et je vais m'orienter vers l'adaptateur JVS to Jamma + Super Gun.
Au moins pas de problème pour les manettes, et je suis en terrain un peu plus connu.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Pour l'adaptateur JVS to JAMMA, je te conseile d'en prendre un type "Sega V1", parce que bien moins cher. Il ne gère pas le son, du coup tu câbles le son directement de la motherboard vers ta TV ou ton ampli.