Bonjour a tous. J envisage de renover une blast. Mais j aurais voulu savoir vis a vis du branchement si un simple vga2scart suffisait. Ou si je devais utiliser un jammasd imperativement ouis un vga2scart. Afin de proteger l ecran du 31khz.
Et aussi, comment j allume ma télé (trinitron) o_O dans la borne, télécommande?
Carcasse de Blast city, branchement de l' ecran et 15khz
-
Reaver
- stick de zinc
Carcasse de Blast city, branchement de l' ecran et 15khz
Dernière modification par Reaver le 28 févr. 2015, 20:37, modifié 1 fois.

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
Re: Carcasse et branchements
Hello
Si t as une Sony Trinitron :
Et bien si t as la carcasse avec cablage d origine, suffit de faire un Hack Péritel.
Comme ca tu gardes la connectique Jamma
Ca te donne une Blast 15khz only
Pour ton histoire de 31khz, tu dois confondre les choses , ce qui envoie du 31 , c est pas la borne , c est le système que tu branches dessus ! ( ah moins que j'ai lu de travers mais je te comprends comme ça )
Donc je vois pas pkoi tu veux t'embeter avec un VGA2SCART puisque tu branches ton jeu par le peigne.
Après si tu veux brancher un systeme 31 comme la Naomi
Deux choix:
1° - soit effectivement ton Vga2scart > t'auras l image mais pas les controles puisque la Naomi est en JVS.
2° - tu mets les dipswitch de la Naomi en 15khz et tu rajoutes une pcb JVS2Jamma , et là t as l image+controles avec biensur le Hack Péritel.
dans ce dernier cas , tu pourras jouer au jeu Jamma+ naomi JVS.
Pour moi c est tout vu , c est le choix 2.
pour l'allumage de la Tv,
Faut repiquer le 220v quelque part sauf que sur Blast c est du 110v partout, pas top le choix, obligé de la branché a part.
En clair , quel systeme penses tu mettre dedans ??
Si t as une Sony Trinitron :
Et bien si t as la carcasse avec cablage d origine, suffit de faire un Hack Péritel.
Comme ca tu gardes la connectique Jamma
Ca te donne une Blast 15khz only
Pour ton histoire de 31khz, tu dois confondre les choses , ce qui envoie du 31 , c est pas la borne , c est le système que tu branches dessus ! ( ah moins que j'ai lu de travers mais je te comprends comme ça )
Donc je vois pas pkoi tu veux t'embeter avec un VGA2SCART puisque tu branches ton jeu par le peigne.
Après si tu veux brancher un systeme 31 comme la Naomi
Deux choix:
1° - soit effectivement ton Vga2scart > t'auras l image mais pas les controles puisque la Naomi est en JVS.
2° - tu mets les dipswitch de la Naomi en 15khz et tu rajoutes une pcb JVS2Jamma , et là t as l image+controles avec biensur le Hack Péritel.
dans ce dernier cas , tu pourras jouer au jeu Jamma+ naomi JVS.
Pour moi c est tout vu , c est le choix 2.
pour l'allumage de la Tv,
Faut repiquer le 220v quelque part sauf que sur Blast c est du 110v partout, pas top le choix, obligé de la branché a part.
En clair , quel systeme penses tu mettre dedans ??
-
cysgouil
- stick d'or
Pour le 220 tu peux te piquer direct sur l'interrupteur général de la borne s'il est avant transfo sinon tu as toujours l'astuce de la multiprise commandé par interrupteur. Pour le 31 les télés ne sont elles pas moins sensible au signaux hors plage par rapport aux moniteur ? Sinon pas le choix carte de protection pour éviter toute fausse manip. Je suppose que tu veux mettre une box 
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
Reaver
- stick de zinc
Justement je voulais savoir si il fallait que je branche comme ceci
PC => JAMMASD=>Vga2Scart=>télé
Ou comme ceci
Pc=>vga2scart=>télé
Et pour l'ecran, je prends la prise d alim et je la relie ou la branche sur une prise?
Mais meme en faisant ca, l ecran ne s allumera pas lorsque je branche sur secteur, si?
Un schema serait apprécié. J ai peur de foirer mon ecran, et c est le seul "bombé" que j ai. Les autres sont tous des CRT avec dalle plate ><
PC => JAMMASD=>Vga2Scart=>télé
Ou comme ceci
Pc=>vga2scart=>télé
Et pour l'ecran, je prends la prise d alim et je la relie ou la branche sur une prise?
Mais meme en faisant ca, l ecran ne s allumera pas lorsque je branche sur secteur, si?
Un schema serait apprécié. J ai peur de foirer mon ecran, et c est le seul "bombé" que j ai. Les autres sont tous des CRT avec dalle plate ><

-
Reaver
- stick de zinc
Désolé du double post, mais j aurais besoin des connaisseurs.
Un ultimate scart adaptater permet il de proteger du 31khz lors du boot du pc?
Et question bete: un ecran CRT a dalle plate s adapte t il proprement sur une blast? (Juste au cas ou!)
Merci messieurs
Un ultimate scart adaptater permet il de proteger du 31khz lors du boot du pc?
Et question bete: un ecran CRT a dalle plate s adapte t il proprement sur une blast? (Juste au cas ou!)
Merci messieurs

-
bobi
- stick de diamant
Re: Carcasse de Blast city, branchement de l' ecran et 15khz
Il faudra sûrement retravailler le bezel
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293