Problème avec une CM CPS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mpower
stick de bronze

Problème avec une CM CPS2

#1 Message par Mpower »

Hello,

J'ai un souci avec une CM CPS2, j'ai une des petites fiches/piques qui s'emboite dans le jeu qui s'est cassée à la base, et qui est restée dans le jeu, je l'ai retirée mais la CM ne fais plus fonctionner le jeu ( normal...).
Est ce que c'est réparable?

Merci pour votre aide =)

Layer
stick de diamant

Re: Problème avec une CM CPS2

#2 Message par Layer »

Oui, tu t'amuses à dessouder le connecteur pin par pin et à le remplacer... après faudrait une tof pour voir comment il s'est cassé surtout.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Mpower
stick de bronze

#3 Message par Mpower »

OK je fais une photo ce soir ;-)

Angel Nanaki
stick d'or

#4 Message par Angel Nanaki »

Si c'est cassé, même en ressoudant, ce ne sera jamais assez solide.

Je pense qu'il n'y a que deux solutions:
  • Dessouder tout le connecteur et ressouder un neuf (pour en trouver un par contre...)
  • Juste faire en sorte que la connexion se fasse entre ton jeu et la CM, sur le pin en question. Donc je pense ne pas dire de bêtise en te disant que tu peux souder un fil en dessous de chacune des 2 pin en question qui font contact. Après, faut juste trouver un moyen de rendre ça esthétique. Mais bon, pour le coup, là, une fois que ça marche, faut laisser tel quel. Ne plus désenclencher la CM du jeu (la dédier quoi).
    Pour faire contact sinon, tu glisses un bout de métal de même diamètre dans ton jeu, mais un peu plus long que le bout cassé. Comme ça en enclenchant le jeu, il refera forcément contact avec la bout cassé de l'autre côté sur la CM

Mpower
stick de bronze

#5 Message par Mpower »

Oui je pense que si j'arrive à la réparer, la CM deviendra exclusive pour 1 jeu car ça risque de ne pas tenir sur le long terme !
Pas bête le bout plus long, je vais faire qq tests ;-)

Merci

Mpower
stick de bronze

#6 Message par Mpower »

Bon en essayant de remettre la fiche, y'en a 2 autres qui se sont barrées... :palm:
Et une autre ne tient plus bcp donc j'arrête les frais pour ce soir :x

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#7 Message par KAKAKOKEOKUKU »

ça m'est presque arrivé , plusieurs pins se sont pliés , obligé de les redresser à la pince , j'ai rebranché et magie ça a fonctionner , depuis la mobo est dédiée dans le doute.

Pour ton histoire de pins qui se cassent plusieurs choix :

- soit la méthode " tige plus longue et prier pour que ça fonctionne
- soit mode sauvage dégueulasse et tu prolonges avec des fils.
- soit changement connecteur du jeu et de la mobo mais faut les trouver en spare.
- soit tu revends pour pièce et tu rachètes ton jeu en pleurant
Image

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Soit tu réchètes une mobo HS et tu récup les connecteurs dessus pour les ressouder sur l'ancienne, ou tu répares la nouvelle avec le spare de l'ancienne, au choix.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Angel Nanaki
stick d'or

#9 Message par Angel Nanaki »

KAKAKOKEOKUKU a écrit :ça m'est presque arrivé , plusieurs pins se sont pliés , obligé de les redresser à la pince , j'ai rebranché et magie ça a fonctionner , depuis la mobo est dédiée dans le doute.

Pour ton histoire de pins qui se cassent plusieurs choix :

- soit la méthode " tige plus longue et prier pour que ça fonctionne
- soit mode sauvage dégueulasse et tu prolonges avec des fils.
- soit changement connecteur du jeu et de la mobo mais faut les trouver en spare.
- soit tu revends pour pièce et tu rachètes ton jeu en pleurant
Ce serait pas ce que j'ai écris juste au dessus au mot près ? :roll:

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#10 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Ah mais je faisais juste un résumé , rien de plus.
J'ai pas plus d'idée hélas pour Ludo
Image

Mpower
stick de bronze

#11 Message par Mpower »

Merci les hommes pour votre aide, j'ai préféré investir dans une nouvelle CM et NE PLUS LA RETIRER DU JEU :evil:
Celle HS a été posté ce matin pour Angel Nanaki, après avoir pété 2 autres tiges, je me suis dit que j'étais plus doué pour les burgers chez KAKA, que pour réparer cette mobo... :palm: