Autour de la 3DS
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Autour de la 3DS

Quand je joue à Monster Hunter...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Emerson
- stick d'or
Je mattais la pages dragon quest heroes sur PS4 et sur 5 commentaires 3 était des appels pour la sortie de DQ7! Mdr . Je sais pas pourquoi mais l'année 2015 je la sens bien... 
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Attention pour les utilisateurs de RegionThree : le dernier FW (9.5.0-23) patche le navigateur internet, ce qui rend le lancement de la faille impossible.
-
Emerson
- stick d'or
Enfin. Pour les amateurs d'arcade (c'est le forum arcade francophone quand même
) que nous sommes le Outrun 3D arrive ce jeudi 12/03.
. Je l'attendais avec impatience et il arrive. C'est je pense un des meilleurs jeux de caisse arcade de tous les temps. Le petit problème c'est que comme Sega n'a plus la licence Ferrari et bien la voiture est un peu modifié, c'est vrai que c'est dommage par contre il y aura des nouvelles sic en plus des originales biensur. J'ai pas tout compris mais apperement le frame rate sera différent de l'arcade. Je sais pas ce que ça va donner mais je me fais pas trop de souci car les Sega 3D 3ds sont de superbes réussites.
Aller un pti DQ7 en français et je serai le plus heureux des hommes!
Aller un pti DQ7 en français et je serai le plus heureux des hommes!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Mais... ils n'avaient pas la license à l'époque non plus, donc???
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Emerson
- stick d'or
Oui c'est vrai mais c'était une autre époque et ça leur a fait une belle pub. C'est peut être même ce qui les a rapproche. Honnêtement j'en sais rien. Mais aijourd´hui s'ils ont modifié c'est que c'était sûrement dangereux pour Sega. Remarque à l'époque y en a qui ont eu peur style SNK avec le riding hero par exemple mais c'était déjà 4 ans plus tard.
-
John46
- stick dans le cul
putain qu'ils nous disent pas qu'ils peuvent pas sortir Scud Race après çaJessy a écrit :Le petit problème c'est que comme Sega n'a plus la licence Ferrari et bien la voiture est un peu modifié
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Emerson
- stick d'or
Purée Scud race ça était une belle frustration. On m'avait dit que Sega bloquait certaines sortie de jeux de "simulation" a cause de leurs joypolis (plusieurs au Japon) mais la encore je sais pas si c'est vrai. Dans un sens c'est pas plus mal que certaines tuerie soient restées exclusif a l'arcade, ça leur donne une aura encore plus mythique comme d'autre hit Namco, Taito, Capcom et Konami.
Mais pour revenir a Outrun ça serait bien de connaître l'histoire et étaient ils les premiers a avoir fait ça car après soit on modifie les noms (toyoto, nobil chez Snk par exemple) ou on retirait les logos (par exemple sur les 928,911,Countach... des chase Hq et SCI )
Mais pour revenir a Outrun ça serait bien de connaître l'histoire et étaient ils les premiers a avoir fait ça car après soit on modifie les noms (toyoto, nobil chez Snk par exemple) ou on retirait les logos (par exemple sur les 928,911,Countach... des chase Hq et SCI )
-
Emerson
- stick d'or
J'ai trouve ça concernant Scud Race :
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... 205.5;wap2
Sinon j'ai regarde des art work originaux de Out run et sur le devant de la testa il y a le logo Sega donc Sega a juste mis le cheval à l'arrière. Rien de méchant donc, je pense que les dirigeants de chez Ferrari ont laissé coulé. Aujourd'hui on fait des procès pour un rien mais a l'époque je pense que ça devait être plus souple.
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... 205.5;wap2
Sinon j'ai regarde des art work originaux de Out run et sur le devant de la testa il y a le logo Sega donc Sega a juste mis le cheval à l'arrière. Rien de méchant donc, je pense que les dirigeants de chez Ferrari ont laissé coulé. Aujourd'hui on fait des procès pour un rien mais a l'époque je pense que ça devait être plus souple.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Même Daytona a eu une version sans license lors de sa réédition en arcade. C'est parce que le travail était déjà fait que du coup ils se sont motivés à en faire des versions PS3 et X360. Et pour vendre sur consoles il a fallu rechopper la license.
Ce sera la seule exception.
Vous voulez Scud Race ? Allez vous brosser. Pourquoi ? Juste parce que les mecs de Sega sont cons pour bon nombre d'entre eux, depuis plus de 20 ans d'ailleurs.
Ce sera la seule exception.
Vous voulez Scud Race ? Allez vous brosser. Pourquoi ? Juste parce que les mecs de Sega sont cons pour bon nombre d'entre eux, depuis plus de 20 ans d'ailleurs.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne suis déjà pas très fan de l'original, les ajouts ici sont intéressants ? si il y en a...
Super Hang On m'a pas mal frustré par exemple. Belle adaptation de l'arcade, j'aurai voir tout de même réintégré le mode original de la MD avec le système de password en moins
Super Hang On m'a pas mal frustré par exemple. Belle adaptation de l'arcade, j'aurai voir tout de même réintégré le mode original de la MD avec le système de password en moins
-
Emerson
- stick d'or
Merci Rainmaker de m'avoir fait perdre 10 min!
je me suis dit il l'ont sortie avec un peu d'avance donc j'me tape la mise à jour de la console, je galère un peu dans l'eshop avant de penser a la barre de recherche et au final je tombe sur "bientôt disponible"...
-
RainMakeR
- HBK is god
Y'a des connections qui se font pas dans ton cerveau nan ?
T'annonces une date de sortie, je me rejouis qu'il soit enfin annoncé.
Et toi d'un coup tu te dis "tiens et s'il l'avait sortie avant ?"
?

T'annonces une date de sortie, je me rejouis qu'il soit enfin annoncé.
Et toi d'un coup tu te dis "tiens et s'il l'avait sortie avant ?"

-
RainMakeR
- HBK is god
Ayez j'ai pris outrun et hang on.
Pour hang j'ai vite changé la jouabilité, quand tu tournes ca bouge l'ecran ca fait bizarre quand meme.
Outrun par contre c'est super chelou, les bruits de derap sont pas ceux d'origine. Ils sont tres bizarres.
Ma fille a voulu y jouer, elle aime bien
Ils ont meme rajouté 2 musiques style old school, ca passe bien. Mais bon magical avec sa vraie instrumentation ca a une putain de gueule. C'est beau
Par contre y'a des espces de bonus quand tu finis le jeu. Genre tu tournes mieux dans les virages
Je vais essayer de finir toutes les courses pour voir à quoi ca sert ces bonus
Pour hang j'ai vite changé la jouabilité, quand tu tournes ca bouge l'ecran ca fait bizarre quand meme.
Outrun par contre c'est super chelou, les bruits de derap sont pas ceux d'origine. Ils sont tres bizarres.
Ma fille a voulu y jouer, elle aime bien
Ils ont meme rajouté 2 musiques style old school, ca passe bien. Mais bon magical avec sa vraie instrumentation ca a une putain de gueule. C'est beau
Par contre y'a des espces de bonus quand tu finis le jeu. Genre tu tournes mieux dans les virages
Je vais essayer de finir toutes les courses pour voir à quoi ca sert ces bonus

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
J'ai pris également OutRun, je pensais y jouer 10 minutes et j'y ait passé plus de 2 heures hier soir finalement
Cette version est très très bonne.
Par contre il faudrait qd même qu'ils expliquent les différences entre toutes les versions parce que l'on est qd même un peu perdu.
En effet il y a la version Old et New.
Dans la version New en fait j'ai l'impression que l'on a les stages de OR2 en version OR1.
Mais bon OR2 était déjà OR1 en 10 000 000 de fois plus beau.
Après une fois que l'on termine le jeu en terminant à chacune des 5 étapes, on débloque un mode original.
Là pour le coup je ne vois pas de différence avec la version "arrange"
Peut-être que la manip hi/lo avec le levier de vitesse lorsque l'on sort de la piste est là ou autre. Mais mon niveau à OR1 n'est pas assez bon pour déceler ces différences...
En tout cas c'est vraiment une excellente version.
Mais ça m'a donné foutrement envie de rejouer à OR2 en fait (qui est à mon sens le meilleur jeu de caisse arcade).
Ps : Rain pour moi les crissements de pneus c'est les mêmes que dans l'original.
Cette version est très très bonne.
Par contre il faudrait qd même qu'ils expliquent les différences entre toutes les versions parce que l'on est qd même un peu perdu.
En effet il y a la version Old et New.
Dans la version New en fait j'ai l'impression que l'on a les stages de OR2 en version OR1.
Mais bon OR2 était déjà OR1 en 10 000 000 de fois plus beau.
Après une fois que l'on termine le jeu en terminant à chacune des 5 étapes, on débloque un mode original.
Là pour le coup je ne vois pas de différence avec la version "arrange"
Peut-être que la manip hi/lo avec le levier de vitesse lorsque l'on sort de la piste est là ou autre. Mais mon niveau à OR1 n'est pas assez bon pour déceler ces différences...
En tout cas c'est vraiment une excellente version.
Mais ça m'a donné foutrement envie de rejouer à OR2 en fait (qui est à mon sens le meilleur jeu de caisse arcade).
Ps : Rain pour moi les crissements de pneus c'est les mêmes que dans l'original.
-
RainMakeR
- HBK is god
je sais pas si c'est des memes qu'on parle.
Y'en a qui sont les memes, mais qd tu donnes des petits coups ca fait un bruit trop bizarres. J'ai pas encore testé le mode new, je pensai que c'etait un lifting graphique.
Par contre l'image est un chouille etirée sur les cotes vu la taille de l'ecran.
Y'en a qui sont les memes, mais qd tu donnes des petits coups ca fait un bruit trop bizarres. J'ai pas encore testé le mode new, je pensai que c'etait un lifting graphique.
Par contre l'image est un chouille etirée sur les cotes vu la taille de l'ecran.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il n'y a pas de meilleur jeu de caisse arcade, je suis d'accord. Au mieux, il y a aussi bon (toujours chez Sega, évidementSulf' a écrit : Mais ça m'a donné foutrement envie de rejouer à OR2 en fait (qui est à mon sens le meilleur jeu de caisse arcade).
J'ai Super Hang On depuis un moment, bien que je l'aime beaucoup, comme je le disais je suis très déçu que les ajouts de la version MD n'aient pas été intégrés, du coup ma question concernant OutRun : trouve-ton un mode "carrière" ou nimporte quelle manière alternative d'aborder le jeu ?
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai testé le new et c'est bien les circuits originaux.Sulf' a écrit :Dans la version New en fait j'ai l'impression que l'on a les stages de OR2 en version OR1.
Par contre les upgrades qu'on debloque change vachement le jeu, rien que le cornering ca defonce la difficulte du jeu.
Ca change la couleur de la caisse d'ailleurs.
Quand tu finis les 5 parcours tu debloques le mode arcade en 30 fps dixit la notice.

-
T-pain
- stick de platine
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Il a un nom différent c'est donc un perso différent! Comme le 3ds et la new 3ds, non?Rugal-B a écrit :une nouvelle couleur de Freezer en preco, cool!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Putain mais ferme ta gueule, je fais exprès de pas te répondre sur la WiiU tu reviens m'emmerder ici. Y'avais aussi les 2DS dans ton post, dans ta logique de teubé c'est aussi une machine différente avec ses propres jeux? Oui? Non? Kamoulox? Tu mélange bien tout comme ça tu t'en sors toujours? Tiens, regarde, moi aussi je fais mon Nonorain:
"Oulala, la ps1, la ps1 slim, la ps2, le ps Two, la yaroze, la Ps2 slim, la ps3, la ps3 slim, la ps3 slim & lite, la ps4, ah ah ah, ils aiment bouffer de la merde les sonyais, une console tous les ans!!"
J'ai l'air de quoi quand je dis ça? D'un abruti? Tant mieux, l'imitation est réussie donc. Maintenant retourne te branler sur ta liste de trophée et fous moi la paix!
"Oulala, la ps1, la ps1 slim, la ps2, le ps Two, la yaroze, la Ps2 slim, la ps3, la ps3 slim, la ps3 slim & lite, la ps4, ah ah ah, ils aiment bouffer de la merde les sonyais, une console tous les ans!!"
J'ai l'air de quoi quand je dis ça? D'un abruti? Tant mieux, l'imitation est réussie donc. Maintenant retourne te branler sur ta liste de trophée et fous moi la paix!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3