Câblage d'une astro : questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
amosso
stick de bronze

Câblage d'une astro : questions

#1 Message par amosso »

Salut tout le monde !

Voilà, le câblage de mon astro est plutôt bordélique et pas mal de fils usés jusqu'à la moelle ne sont isolés que par du chatterton qui tient plus que moyen. :(

Les câbles, à part quelques survivants ne sont pas d'origine et ne respectent pas le code couleur sega.
Bref, je me prépare à cleaner tout ça en refaisant le câblage proprement ! :-D

Histoire que mes questions soient plus claires, quelques photos de mon panel :

Image

Image

1/ Connaissez-vous un site où on peut acheter du câblage respectant les codes couleur des câbles sega d'origine ? (Pas juste pour le panel mais également pour refaire le harness jamma)

2/ Les connecteurs AMP femelles que je vois en vente sur les sites n'ont pas les petits maintiens sur le côté permettant de les bloquer sur le panel comme ceux d'origine. Y a-t-il un plan pour en récupérer ou il faut nécessairement jouer avec un trombone ?

3/ Le connecteur AMP 2 fils le plus à droite sur le panel semble être une masse, mais il n'est relié à rien sur mon panel... C'est grave docteur ? A quoi sert-il théoriquement ? A quoi est-il supposé être relié ?

4/ Savez-vous ce que valent les câblages jamma de smallcab comme celui-ci : http://www.smallcab.net/cablage-jamma-c ... QtNMDK9KSM ?

Merci les gars pour votre aide ! :-D

metwurcht
stick d'or

Re: Câblage d'une astro : questions

#2 Message par metwurcht »

je trouve tes câbles correcte ! ils sont sale c'est tout.

tu peux sortir ton harness jamma de ta borne et le passer au lave vaisselle ( un petit coup de monsieur propre nettoyant cuisine ou de red devil avant ), il ressortira impec .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Gabranth
stick de platine

#3 Message par Gabranth »

On va dire que concernant ton panel, on vu bien pire.
Franchement, là ça va.
A la rigueur, un p'tit coup de nettoyage et bien repasser les fils des boutons 5/6 P1 et P2 avec le reste du harness pour faire plus clean.

Inari
stick de bronze

#4 Message par Inari »

Salut, pareil que les avis ci-dessus les fils sont sale mais a part sa rien de spécial tu peut rajouté quelques riselants pour que sa fasse plus propre.
Concernant le jamma que tu a rajouté en liens c'est du simpliste made in china et pas trop adapté a une astro, vu que tu passe directement du jamma au bouton.
Perso sa marchera mais niveau esthétique...
Et tes connecteur AMP ne seront plus utilisé.
Tu peut refaire avec des fils neuf si tu veut, mais je voie pas pourquoi tu veut changer les connecteur AMP femelle ?
juste les 3 mâles et des cosses pour les boutons, sans oublier les pines pour les AMP.

Part contre il te manque le fil de terre sur ton panel, le connecteur 2 pins le plus a gauche.

amosso
stick de bronze

#5 Message par amosso »

Salut

Merci pour vos réponses !

En fait je vous demandais pour le jamma de smallcab dans l'idée de l'adapter sur des amp femelles et refaire tout proprement.
Toutefois, je vais tenter la soluce lave vaisselle à laquelle je n'avais pas pensé et qui est quand même vachement plus simple, quitte à remplacer les quelques câbles endommagés ! :)

Mais bon, 1ere mission : relier la borne à la terre (et le panel aussi donc)

En tout cas, merci encore de votre aide !

francois95470
stick d'argent

#6 Message par francois95470 »

idem, un bon nettoyage des câbles et les faire passer proprement et tout devrais aller.
pourquoi en racheter un autre.
une eau bien savonneuse fait des miracle.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .