Cps-1 mi-convert mi-boot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zouzzz
stick de rhodium

Cps-1 mi-convert mi-boot

#1 Message par zouzzz »

Salut,

Ce week-end j'ai acheté un petit lot de PCB, dedans ce trouve un "CPS-1" un peu bizarre. N'y connaissant strictement rien au CPS-1 (je n'en ai jamais eu), je voudrais votre avis.
D'après le vendeur (une personne honnête qui a fait ses preuves plus d'une fois) me dit que c'est un CPS-1 de Mega-Twins converti en The Punisher. Je n'y prête pas attention.
Ayant fait le tour du jeu 2 fois hier, je m'aperçois qu'il est truffé de bugs graphiques et sonores.

En y regardant de plus près la motherboard (A-board ?) est bien une Capcom (89626-3) et la petite PCB supérieur ( C-board ?) indique aussi Capcom Mega Twins (88622-C-5). La rom-board (B-board ?) quant à elle ne porte aucun marquage Capcom.
Voici les photos de la motherboard et de la rom-board après un petit nettoyage:

Image

Image

Mes questions :
  • qu'en pensez-vous ?
  • Convert, boot ou un peu des deux ?
  • j'aimerai un jeu qui fonctionne parfaitement avec ces 3 cartes, lequel puis-je intégrer ? (j'ai ce qu'il faut en eeprom et burner)

Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

kaneda56
stick de diamant

Re: Cps-1 mi-convert mi-boot

#2 Message par kaneda56 »

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais par contre on vois que les eproms de ta B-Board n'ont aucune opercule de protection. Elles sont peut etre juste à moitié corrompues a cause de la lumière qu'elles ont pu recevoir?

shyn
stick de plomb

#3 Message par shyn »

oui, et comme elles semblent etre sur support, verifie déjà leur integrité ca peux peut etre t'aiguiller

zouzzz
stick de rhodium

#4 Message par zouzzz »

Merci de vos réponses.
Je suis en train de les dumper, mon programmateur ne connait pas une des eeproms : (NEC) D27c10010-15
edit : c'est bon c'est une 27C1001

edit 2 : tout est bien dumpé, j'ai 19 eeproms en tout.

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Je confirme que la B-board (ou rom board) est un boot, déjà rien que les 4 connecteurs qui accueillent la C sont un peu différents, ils devraient être gris, les jumpers ne sont pas présents non plus, et la board devrait être estampillée Capcom avec la bonne réf (89624B-3)... mais ça ne devrait pas empêcher son bon fonctionnement :wink:

Si c'est effectivement la C-board de Mega-Twins, ce doit être une 88622-C-5 avec un PPU CPS-B-14.

Punisher (idem avec les autres jeux Q-sound) ne peut être dans tous les cas que buggé puisque c'est un jeu Q-sound, et que la board additionnelle pour la gestion du Q-sound est manquante de toute façon.

Le Punisher qu'il t'a fait est un convert (avec la partie son Q-sound manquante) pour tourner avec le PPU B-14 de Mega Twins.
En l'état, tu as la possibilité de faire un Street Fighter II WW (la ver avec la C avec le PPU B-14, où tu devras certainement recréer le pal pour coincider avec cette B-board) ou un Mega Twins (Chiki Chiki Boys) : les roms + le pal (sur palce ou gal16l8/16v8) en haut à droite de la B-board à reburner.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

zouzzz
stick de rhodium

#6 Message par zouzzz »

Salut et merci Layer, je vais regarder ça mais ça a l'air bien chaud à première vue pour un non-initié.

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

T'as toutes les infos de base dans le driver Mame, en particulier le driver video CPS-1 pour identifier les A, B et C boards par jeu et refaire les pals appropriés : https://github.com/mamedev/mame/blob/ma ... deo/cps1.c
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Firewall
stick de rhodium

#8 Message par Firewall »

Un boot ?
Et les gars se seraient fait chier à faire une sérigraphie CAPCOM au moment de la fabrication du PCB ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

zouzzz
stick de rhodium

#9 Message par zouzzz »

Euhhh regarde la rom-board, c'est elle le boot.

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

Yep, il faut vraiment que je me réveille aujourd'hui !
Sorry !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Layer
stick de diamant

#11 Message par Layer »

Firewall a écrit :Un boot ?
Et les gars se seraient fait chier à faire une sérigraphie CAPCOM au moment de la fabrication du PCB ?
Oui oui, ça existe des gars qui vont se faire chier jusqu'à reproduire les sérigraphies Capcom, la preuve avec un boot de Black Dragon (pré-CPS-1) : http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_ ... ed-at-0316
Et la même chose avec un boot de Double Dragon ici, comparé à un original : http://bz504178zb.blog.fc2.com/blog-entry-19.html

Boot de Black Dragon
Image

Bonky
stick de platine

#12 Message par Bonky »

Bon, faire un autre jeu tu va un peu (voir beaucoup) galérer.
Il va falloir creer un pal pour cette pcb en fonction du jeu car chaque pal n'est pas identique ;)
Le problème : le PPU , tu as un b-14 et malheureusement en original il y a que mega twin qui tourne avec.
Va falloir modifier le code du jeu que tu veux avec les fonctions du b-14 et la chaud bouilland ;D .
Ensuite découper le code pour l'adapter sur cette board.......

Bref une grosse galère en vu ;)
Avec un B-21 tu aurais eu plus de choix ( quoique avec cette board, recreer un pal...... )
J'ai eu un Cadillacs and Dinosaurs comme ta b-board et il y avait un PIC en plus des pal :palm: , resultat board unitilisable.

Pour layer: non, je suis pas d'accord mais tu le sais deja ;)
Lorsque j'ai dumpé ce jeu pour mame, il a été classé en bootleg , mais il ne peut pas en être un concrètement ;)

1 - La qualité de la pcb - identique
2 - les pistes et autres sur la pcb - 100% identique a l'original, il y a meme le contour dessiné pour le bloc epoxy du z-80.
3 - les protections sauté, me font plus penser a un mec qui dormait pas la nuit chez capcom et se fesait du bizness au black ...

Une chose est certaine en tout cas, la pcb sort du même fabricant, pour le reste.......fabulon un peu :lol:

_n3o_
stick de platine

#13 Message par _n3o_ »

Je me tappe l incruste ca j ai un origiboot aussi, un (soit disant) Punisher avec une A et C board de Carrier air wing...

J ai dumpé les eproms de la Bboard presque toutes non reconnues par MAME sauf 2 ... Reconnues comme .... Captain commando :palm:
                              。 --n3o--  。

Image

zouzzz
stick de rhodium

#14 Message par zouzzz »

Bienvenue au club des loosers _n3o_ :)

Bon je pense que je vais la vendre tel quel.
A combien croyez-vous que je peux la mettre en vente ?
Merci.

Layer
stick de diamant

#15 Message par Layer »

zouzzz a écrit :Bienvenue au club des loosers _n3o_ :)

Bon je pense que je vais la vendre tel quel.
A combien croyez-vous que je peux la mettre en vente ?
Merci.
Un boot de Punisher, ça ne vaut pas grand chose, 45/60 € en moyenne, et un boot chinois (Biaofeng Zhanjing) aux alentours de 100 €.

Une A-board seule se vend à un bon prix sinon, 40£ (55 €) sur jammaplus : http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_ ... board-sold

zouzzz
stick de rhodium

#16 Message par zouzzz »

Okay. Merci encore Layer.