PB Ecran Egret 2: bruit sable ou pschittt
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: PB Ecran Egret 2: bruit sable ou pschittt
Quelle idée de choisir du taito aussi.... (:grostroll:
)
-
Takki
- stick de rhodium
Je compatis, ce genre de tuile ca dégoûte.
Comme quoi l egret 2 c est pas que du bonheur
Comme quoi l egret 2 c est pas que du bonheur

-
Tony Bogard
- stick de rhodium
Helas on apprend de nos conneries, il est conseillé de débrancher sa neckboard lors de rotations, le câble de cette derniere est souvent trop tendu
-
bobmorlock
- stick de bronze
La Taito a des aspects pratiques interessants, mais l'Astro c'est construit plus solide. Oui on apprend de ses erreurs: toujours être deux pour une rotation. Un qui tourne, un qui regarde la neckboard...
-
Firewall
- stick de rhodium
Là on parle d'écran, ça n'a rien à voir avec la solidité de la borne.bobmorlock a écrit :La Taito a des aspects pratiques interessants, mais l'Astro c'est construit plus solide. Oui on apprend de ses erreurs: toujours être deux pour une rotation. Un qui tourne, un qui regarde la neckboard...
Pas besoin d'être à deux pour tourner un écran d'Egret 2, comme disait Tony, il vaut mieux débrancher la neckboard.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
Kilou26
- stick d'argent
Désolé mais j'en profite, c'est quoi la neck board ? :d
Retro Game Space 
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
bobmorlock
- stick de bronze
C'est la carte electronique enfichée dans le col du tube. D'ailleurs comment l'enlever sans heurt?
-
Firewall
- stick de rhodium
En tirant doucement dessus et en bougeant le petit circuit imprimé de droite à gauche (mais toujours avec délicatesse)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
bobmorlock
- stick de bronze
Ok j'essaie tout à l'heure. J'espère que je ne l'ai pas abîmé en cassant le tube. Niveau sécurité c'est ok de mettre les mains dessus?
-
Firewall
- stick de rhodium
Oui pas de soucis, débranches quand même ta borne 
Sinon, aides-toi aussi d'une pince pour tenir les contacts de tube qui sont restés accrochés.
Sinon, aides-toi aussi d'une pince pour tenir les contacts de tube qui sont restés accrochés.

-
mr^o^big
- stick de rhodium
Oui mais mets des gants pour ne pas te couper avec les restes de verres , tu peux prendre un tournevis plat pour faire levier , à plusieurs points
Mr BIG
Mr BIG

-
Kilou26
- stick d'argent
Tu sais en fait Mr Big je pense que je vais me servir du forum que pour vendre et acheter des trucs, vu qu'apparemment un forum n'est apparemment aucunement fait pour l'entraide entre ses membres, ou peut être il faut mettre un avertissement comme quoi c'est réservé à l'élite connaisseuse... 
Merci pour ta réponse Bob
Merci pour ta réponse Bob
Retro Game Space 
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Tu fais ce que tu veux mais rechercher par soit même est quelque chose que tu peux faire , je veux bien aider quand c est nécessaire , les questions où les réponses sont trouvables en 3sec il faut arrêter , je suis pour l aide et l entraide mais pas pour l assistanat
Mr BIG
Mr BIG
Dernière modification par mr^o^big le 29 mars 2015, 13:49, modifié 1 fois.

-
bobmorlock
- stick de bronze
De rien Kilou. Te braque pas pour un post... décontracte 
Allez histoire de dérider l'atmosphère: cette semaine mon chat a passé l'arme à gauche (RIP Momo), ca se termine avec madame (elle me fait chier de toute façon elle n'aime ni l'arcade ni les flips), et je casse le tube de l'Egret... Ne prenez pas l'avion avec moi en ce moment, conseil d'ami
Allez histoire de dérider l'atmosphère: cette semaine mon chat a passé l'arme à gauche (RIP Momo), ca se termine avec madame (elle me fait chier de toute façon elle n'aime ni l'arcade ni les flips), et je casse le tube de l'Egret... Ne prenez pas l'avion avec moi en ce moment, conseil d'ami
-
Kilou26
- stick d'argent
@ mr big : J'ai juste profité du post et de la discussion pour poser une question mais si tu es incapable de le comprendre et que ton kiff et de rabaisser les gens avec ton air superieur je peux rien faire pour toi (pas la première fois que je lis un post de ta part de la sorte).
@ bob : en effet bob tu as la "chkoumoune" :s
@ bob : en effet bob tu as la "chkoumoune" :s
Retro Game Space 
-
bobmorlock
- stick de bronze
Ok c'est le même écran, mais quand j'ai vu l'Egret arriver après ma NAC, je me suis dit: oh c'est pratique les 4 roulettes, Ah le Bezel et la rotation aussi c'est bien sympa. Après coup tu te rends comptes: que l'alim c'est une carte qui n'est pas protégée par un châssis en métal, que les connecteurs font plus cheap. Et que les câbles de l'écran sont... un peu courts.Firewall a écrit :Là on parle d'écran, ça n'a rien à voir avec la solidité de la borne.bobmorlock a écrit :La Taito a des aspects pratiques interessants, mais l'Astro c'est construit plus solide. Oui on apprend de ses erreurs: toujours être deux pour une rotation. Un qui tourne, un qui regarde la neckboard...
Pas besoin d'être à deux pour tourner un écran d'Egret 2, comme disait Tony, il vaut mieux débrancher la neckboard.
Astro = costaud, Egret = pratique
Et j'ai jamais su dire laquelle je préférais. Match nul. Enfin non, l'Astro gagne depuis hier, son écran marche
-
Kilou26
- stick d'argent
Si je ne dis pas de bêtise l'image de l'egret est de meilleure qualité (platine différente entre les 2 modèles)
Retro Game Space 
-
yoZe
- stick d'or
mr^o^big a écrit :Tu fais ce que tu veux mais rechercher par soit même est quelque chose que tu peux faire , je veux bien aider quand c est nécessaire , les questions où les réponses sont trouvables en 3sec il faut arrêter , je suis pour l aide et l entraide mais pas pour l assistanat
Mr BIG
Pas la peine de te montrer à chaque fois hautain et désobligeant quand tu n'as pas envie d'aider. Tu ronges ton frein et tu passes à autre chose parce que ça ne fait avancer en rien le schmilblick et ça instaure surtout une ambiance de merde.
Pour ton problème bobmorlock, je compatis, ça m'est déjà arrivé une fois sur une tv philips même si c'est pas forcement comparable étant donné la valeur et la rareté de ton tube. Je serais toi je garderai quand même le tube de côté. J'avais entendu dire qu'en Europe de l'Est, certains réparateurs tv arrivaient à remettre sur pieds des tubes hs en sciant le canon du tube et avec un appareil, ils arrivaient ainsi à refaire le vide à l'intérieur. Peut être qu'un jour, par chez nous et par la force des choses on en saura capable.
L'image d'une nac et d'une egret est identique, même platine, même tube.Kilou26 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise l'image de l'egret est de meilleure qualité (platine différente entre les 2 modèles)
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
Kilou26
- stick d'argent
Yoze si je te suis c'est a dire que tube et platine sont interchangeables entre les 2 bornes ?
Ce qui est pas mal pour bob
Édit : je pensais a l'astro et non pas la nac
même chose ou la c'est bien différent ?
Ce qui est pas mal pour bob
Édit : je pensais a l'astro et non pas la nac
Retro Game Space 
-
yoZe
- stick d'or
Si elles sont compatible oui. Mais ne va pas t'amuser à mettre la première platine venu sur n'importe qu'elle tube ou tu auras de drôle de surprises.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
naku
- stick de platine
Pour l astro, c'est une ms8-29
Pour la Nac une ms9-29
Pour l egret c'est egalement une ms9-29T mais equipé d un degauss automatique, donc oui il est possible d inversser mais il faudra equiper ton egret2 d un bouton degauss qui par défaut en est dépourvue.
Rien de bien mechant a faire.
Pour la Nac une ms9-29
Pour l egret c'est egalement une ms9-29T mais equipé d un degauss automatique, donc oui il est possible d inversser mais il faudra equiper ton egret2 d un bouton degauss qui par défaut en est dépourvue.
Rien de bien mechant a faire.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
kaneda56
- stick de diamant
J'ajouterai que le tube est strictement identique, mais qu'en revanche, le cône de déviation ("Yoke") dont il est équipé peut parfois rendre un changement de platine un peu délicat (Vu un tube d'astro, donc yoke couplé à l'origine à une ms8, mettre une ms9 en sécurité. Rare, mais important a signaler je pense!)
-
kungfoune
- stick de rhodium
bobmorlock a écrit :De rien Kilou. Te braque pas pour un post... décontracte

-
Kilou26
- stick d'argent