Mamecab: Xbox360 ou PC ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neosushi
stick de plastique

Mamecab: Xbox360 ou PC ?

#1 Message par neosushi »

Bonjour à tous !

C'est tres vraisemblablement une question de noob... :oops: Mais je m'y risque tout de même :)

Je suis en train de faire l'acquisition d'une Blast City, et je souhaiterais l'équiper d'une plateforme d'émulation (mame, demul, snes, etc.)

J'étais plutôt parti pour monter un pc dedans (avec une interface sympa type Hyperspin) et puis on m'a conseillé de regarder du côté de l'émulation mame sur xbox 360.

Il se trouve que j'ai déjà une Xbox 360 - et que si je devais en acheter une seconde, elles ne sont vraiment pas chères d'occasion... -

Je ne connais vraiment les avantages / inconvénients de l'un par rapport à l'autre (PC vs XBOX 360); donc je sollicite votre expertise pour m'aider dans ce choix :)

Merci à tous !

Reaver
stick de zinc

Re: Mamecab: Xbox360 ou PC ?

#2 Message par Reaver »

Alors je suis pas hyper calé de ce coté là, mais pour ma part je te conseille de t'orienter vers un PC avec la heavybox qui est équipée des incontournables jeux, bons comme mauvais.
A mon avis, c'est le meilleur choix que tu puisse faire, après ça va être la galère a configurer, mais en attendant ta borne tu aura le temps je pense!
Pour en avoir fait l'acquisition, je suis absolument comblé.

Donc c'est comme tu peux question budget, mais honnetement je pense que ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

neosushi
stick de plastique

#3 Message par neosushi »

Merci pour ta réponse Reaver :)

De mon côté le critère "temps" est plus important que le budget:

- je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au montage du pc / configuration des émulateurs etc.

Donc en fait je n'ai vraiment pas envie de mettre les mains dans le cambouis :)

SI j'avais le temps je le ferais avec plaisir cela dit - mais je prefere consacrer mon temps libre à jouer plutot que bidouiller :)

psykotine
stick de rhodium

#4 Message par psykotine »

Ça dépend de ce que tu vas en faire la 360 sera meilleure pour faire tourner les Cave par exemple avec ses portages :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

neosushi
stick de plastique

#5 Message par neosushi »

psykotine a écrit :Ça dépend de ce que tu vas en faire la 360 sera meilleure pour faire tourner les Cave par exemple avec ses portages :wink:
Effectivement j'aurais du préciser!

Majoritairement ce sera du jeu de baston. Un peu de shoot, action, etc.

Mais je pense à 60% de la baston.

Et du windjammers...

Et puis du Demul aussi. Alors je ne sais pas si ça tourne sur xbox 360 ou pas...

Misterfabulous
CRT Addict

#6 Message par Misterfabulous »

A moins que tu sois un fan de la Xbox360, pour mettre dans une Blast le mieux reste un PC.

Après il te sera également possible de mettre une Xbox dedans, mais ayant les 2, la Xbox me semble mieux adapté pour les bornes HD, Vewlix, Noir Cabinet par exemple.
Et vu la qualité de certains titres(USF4, KOF, Cave) vaut mieux les jouer en se rapprochant le plus de l'original (Type X). De plus l'émulation via Mame ou FBA sur la Xbox est très loin de la qualité que tu peux avoir avec un PC. Sans parler du pilotage au stick qui est une vraie galère :palm:

Alors qu'un bon PC configuré en 15khz, sur une Blast c'est juste superbe :wink:

Heavybox, Lapbox ou Crossbox restent la référence si tu es un amoureux du vrai bon pixel :roi:
Image

neosushi
stick de plastique

#7 Message par neosushi »

Misterfabulous a écrit :A moins que tu sois un fan de la Xbox360, pour mettre dans une Blast le mieux reste un PC.

Après il te sera également possible de mettre une Xbox dedans, mais ayant les 2, la Xbox me semble mieux adapté pour les bornes HD, Vewlix, Noir Cabinet par exemple.
Et vu la qualité de certains titres(USF4, KOF, Cave) vaut mieux les jouer en se rapprochant le plus de l'original (Type X). De plus l'émulation via Mame ou FBA sur la Xbox est très loin de la qualité que tu peux avoir avec un PC. Sans parler du pilotage au stick qui est une vraie galère :palm:

Alors qu'un bon PC configuré en 15khz, sur une Blast c'est juste superbe :wink:

Heavybox, Lapbox ou Crossbox restent la référence si tu es un amoureux du vrai bon pixel :roi:
Merci pour ce comparatif :) Effectivement dans ce cas je pense que je vais pencher pour la solution PC avec Mame et tout le tointoin.

J'ai cru comprendre que Lap ne fabriquait plus de Lapbox pour le moment :/ Quelle serait la solution la plus simple entre Crossbox, heabybox, voir arcade box ?

Merci :)

Misterfabulous
CRT Addict

#8 Message par Misterfabulous »

Pour la Lapbox et la Crossbox voit directement avec les créateurs ça sera plus simple, sait-on jamais :P

Sinon la Heavybox si tu t'y connais un peu en informatique et que tu aimes bidouiller et surtout avoir la satisfaction du: "C'est moi qui l'ai fait" ;D

L'Arcadebox peut-être un autre choix possible sauf que les jeux se n'affichent pas dans leur résolution d'origine... Comme les 3000 in One mais l'Arcadebox est quand même meilleure en terme d'émulation.
Image

Reaver
stick de zinc

#9 Message par Reaver »

La heavybox peut te prendre un mois comme trois soirées.

C'est vraiment au petit bonheur la chance. Si tout se déroule bien lors de l'installation, c'est bingo, sinon tu va t'arracher les cheveux.
Bien que la plupart des solutions tu puisse les trouver via une simple recherche google.
Au pire du pire rien ne t'empeche de commencer avec une xbox 360 puis de passer sur une heavybox plus tard, et inversement.
Image

neosushi
stick de plastique

#10 Message par neosushi »

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais partir sur un pc.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement, parce que je voudrais vraiment passer le moins de temps possible sur la config...

Reaver
stick de zinc

#11 Message par Reaver »

Pour avoir tripatouillé ma heavybox pas plus tard que ce soir, je n'aurais qu'un conseil a te donner: ne sois pas pressé!

Prends ton temps, mieux vaut y passer 10 min de plus et être sur que c'est bien fait, plutôt que de te foirer et de recommencer tout a zéro car un truc marche pas.

Perso j'ai eu un petit soucis tout a l'heure, mes jeux Snes étaient "compressés" avec des bandes noires sur les coté, en dessous et au dessus.
Une recherche google a résolu mon problème en quelques minutes, sans s'énerver.

Si tu l'as commandée chez arcade.am, profite de l'attente de ta borne pour le faire.
Et si tu l'as déjà, ne sois pas pressé, c'est comme ça que j'ai foiré un JammaSD en le branchant a l'envers... :palm:

Une fois que tout sera configuré et monté dans ta borne, tu oubliera complètement les heures passées à te donner du mal, et tu sera encore plus content d'avoir une borne fonctionnelle!
Image

neosushi
stick de plastique

#12 Message par neosushi »

Merci de tes conseils judicieux. Je pense que tu as tout à fait raison.

Mais justement je n'ai pas ce temps. Je préfère rémunérer quelqu'un pour le faire plutôt que de m'y coller.

J'ai trop de travail et trop peu de temps libre. Donc le peu de temps libre je veux le passer à jouer sur la borne :)

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#13 Message par Ichi Sumeragi »

Dans ma borne, j'utilise une HeavyBox et une 360. Pour moi, c'est complémentaire pour deux raisons :

- y'a des exclus console sympa à jouer sur borne
- certains jeux auxquels tu voudras jouer sur PC demanderont une grosse config, alors que sur console t'es pas embêté (tu peux par exemple dédier un petit PC à de l'émulation type MVS, et jouer aux jeux 3D et aux Cave sur 360)

Le seul truc, c'est qu'il faut changer ton branchement USB de ton hackpad/pcb de panel à chaque fois que tu changes.

neosushi
stick de plastique

#14 Message par neosushi »

Merci beaucoup ! Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution !

Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité de faire une sorte de "switch" ? pour automatiser le changement de système Xbox / PC ?

Takki
stick de rhodium

#15 Message par Takki »

Reaver a écrit :La heavybox peut te prendre un mois comme trois soirées.

C'est vraiment au petit bonheur la chance. Si tout se déroule bien lors de l'installation, c'est bingo, sinon tu va t'arracher les cheveux.
Bien que la plupart des solutions tu puisse les trouver via une simple recherche google.
Au pire du pire rien ne t'empeche de commencer avec une xbox 360 puis de passer sur une heavybox plus tard, et inversement.

Ca se fait en 1 h.
Suffit de savoir lire et exécuter a la lettre les expliquerions d Heavyarms.

Comparé à un pc bien opti 15 hz et une Xbox et son mame daubé
C est un insulte ;D

La Xbox 360 c est bien dans de la hd comme dit fab
Après dans ta blast des jeux comme usf4 c est bien
Kof11 est en 16/9 ect
Non franchement par sur un pc
Et les portages cave sur Xbox .... :palm:
Image

neosushi
stick de plastique

#16 Message par neosushi »

Sérieusement ? Une heure ?

Avec l'installation des émulateurs, roms, la configuration etc ?

Si c'est le cas effectivement ça vaut le coup...

eLLuiGi
stick dans le cul

#17 Message par eLLuiGi »

oui les cave sur 360 :palm: :palm:

jeux hd = 360 (usf4)

15k = pc obligatoire c'est une tuerie
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Takki
stick de rhodium

#18 Message par Takki »

Ben oui une heure le temps d installer xp et de préparer celui ci.
Les émulateurs et roms c est le package qu on appelle heavybox lol
Tu copies tu colles et c est réglé
Quand a on switch il te faut acheter un switch qui existe dans le commerce
J ai un manuel a 15 euros
Image

neosushi
stick de plastique

#19 Message par neosushi »

Ah oui effectivement présenté comme ça, ça semble super simple 8O

Bon je me tâte à éssayer moi même du coup...

Est-ce que tu pourrais me mettre un lien pour la réf. du switch stp :) ??

Merci beaucoup pour ces précisions. Si c'est juste installer XP et copier coller le pack heavybox ça me parait assez simple...

Et pour la xbox je peux faire ça dans un second temps :)

neosushi
stick de plastique

#20 Message par neosushi »

Je viens de voir que la Heavybox était 15Khz, est-ce que du coup cela signifie que je ne pourrais pas faire passer des jeux plus récentse (type demul) en 31 khz ??

psykotine
stick de rhodium

#21 Message par psykotine »

Ils ont quoi les portages Cave sur 360 ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Misterfabulous
CRT Addict

#22 Message par Misterfabulous »

psykotine a écrit :Ils ont quoi les portages Cave sur 360 ?
Ben si tu compares aux PCB, les timings ne sont pas les mêmes du tout, et je ne parles même pas de la qualité "visuelle" :palm:

Lance Ketsui sur 360 et lance-le sur Groovymame tu verras immédiatement la différence.

A part Deathsmile 2 et Akai Katana qui s'en sortent pas trop mal, pour les autres c'est pas le top, mais c'est mieux que rien... :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#23 Message par Takki »

neosushi a écrit :Ah oui effectivement présenté comme ça, ça semble super simple 8O

Bon je me tâte à éssayer moi même du coup...

Est-ce que tu pourrais me mettre un lien pour la réf. du switch stp :) ??

Merci beaucoup pour ces précisions. Si c'est juste installer XP et copier coller le pack heavybox ça me parait assez simple...

Et pour la xbox je peux faire ça dans un second temps :)
Non c est pas que installer xp y a tout plein de choses à installer mais si tu suis le tuto de master heavy
Tu auras aucuns soucis c est 4 a 5 trucs à installer

Le switch ben tu prends un switch vga sur Amazon tout bêtement
Image

Catzoo
stick de platine

#24 Message par Catzoo »

Misterfabulous a écrit :
psykotine a écrit :Ils ont quoi les portages Cave sur 360 ?
Ben si tu compares aux PCB, les timings ne sont pas les mêmes du tout, et je ne parles même pas de la qualité "visuelle" :palm:

Lance Ketsui sur 360 et lance-le sur Groovymame tu verras immédiatement la différence.

A part Deathsmile 2 et Akai Katana qui s'en sortent pas trop mal, pour les autres c'est pas le top, mais c'est mieux que rien... :wink:
Wow, on vie pas sur la même planète les gars ... Les portages sont très bons, pas tous (Guwange en tête et sa résolution exotique), pour le reste c'est parfait. Les jeux sont bien plus complets, plus d'options, les arrange, les leaderboards ... Non franchement, il n'y a aucune raison (outre viser le record du monde, et encore on ira faire ça sur PCB) à préférer les Cave sur Mame que sur 360.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

k333
stick d'or

#25 Message par k333 »

Moi aussi je trouve qu'ils sont pas mal les portages Cave sur 360.
Pour moi y'a 3 jeux qui sont pourris au niveau de l'image : Ketsui, Mushi/Pink Sweets et DDP Daioujou.
Sinon les autres sont vraiment pas mal je trouve, après je suis pas un gros pointilleux du pixel :)

ça permet au moins de jouer aux Cave récents dans de bonnes conditions, parce qu'en émulation à moins d'avoir un PC mutant c'est l'angoisse.
Image