Plus d'affichage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Takki
stick de rhodium

Re: Plus d'affichage

#26 Message par Takki »

Ouep viens de vérifier sur le net et c est le bon sens.
Ce qui est aussi bizarre c est que tu n es meme pas de son
Essaie de lancer un jeu a l aveugle voir si t as du son comme ceci
Image

fx007
stick de plomb

#27 Message par fx007 »

ben ça j ai déjà essayé mais ça ne marche pas, et j ai jamais entendu de claquement sur l écran, le truc aussi bizarre mais arcade am m'ont dit que c'était rien, le ventilo de l'alim de la borne ne tourne pas. Des que je démarre la borne, je sens la tension sur l'écran et le néon démarre, je n'ai même pas de message, genre pas de signal sur l'écran. Ceci juste apres débranchement de la pcb, concernat le carte sega ou j'ai deux ports vga, c est pour du link, en ayant branché le vga dessus, y a pas un truc ki s'est activé? ou une sécurité sur l'alim?

fx007
stick de plomb

#28 Message par fx007 »

J'ai eu des précisions de chez arcade am, le cable vga doit etre branché sur l amplifier video car le signal video ne vient pas du jamma. J'ai donc branché le cable vga sur l amplifier. Je sais que la pcb fonctionne car testée sur écran lcd, mais je n ai toujours pas de signal video.

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#29 Message par KAKAKOKEOKUKU »

metwurcht a écrit :pour moi c' est le bon sens , c'est pas reaver !!
+1 c'est dans le bon sens

t'as pas un voisin avec une pcb sans valeur pour tester ??
Image

fx007
stick de plomb

#30 Message par fx007 »

non, franchement comment j en veux a mon pote d avoir sorti la pcb, tout marchait nikel avant, je sais pas g la sensation ke c vraiment un truc a la con. il y a quoi qui peut faire que le signal video arrive plus? Je suis sur que l'écran est pas hs, je l ai au tel il a du faire deux sav sur 500 ecrans. Pourtant mon pote c'est un manuel et pas un bourrain. J'ai une carte qui fait link entre deux bornes entrée sortie, elle me sert apparemment d'amplifieur video donc j'ai le vga dessus. C'est en train de me rendre ouf.

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#31 Message par KAKAKOKEOKUKU »

bah sur Blast y a deux possibiltés pour l'image.

Soit par le peigne Jamma
Soit par entrée VGA
l'entrée VGA sans passer par la pcb versus sur trouve direct sur la platine.

lorsque tu ouvres la porte , au dos de la borne et que tu penches la tête , et bien à droite de la platine y a l'entrée VGA.

Essaie de brancher ta 3000in1 avec un cable VGA direct sur l'entrée platine.

De plus , la 3000in1 est capricieuse.

j'en ai eu plusieurs et moi aussi des fois elle avait ses ragnagna et me fesait l'ecran noir.

comme j'en avais plusieurs , j'avais croisé les différents composants pour déterminer la panne.

c'etait le disque dur pour mon cas.

Teste deja sans passer par la pcb Versus Vga tu peux pas faire de betises si tu branches simplement t'as 3000in1 sur l'entrée platine puisque la carte multijeux n'envoi pas de résolution plus élévé que celles supportées.
Image

fx007
stick de plomb

#32 Message par fx007 »

En passant par le vga, j'ai la vidéo par contre les sticks et les boutons ne fonctionnent plus, j'ai l impression aussi que je n ai plus de son car lorsque je change les affichages avec la télécommande je n'entends plus la voix.

fx007
stick de plomb

#33 Message par fx007 »

Je vais sûrement devoir investir dans un multimètre pour diagnostiquer mon problème, lequel me conseillez vous je n ai pas envie de me ruiner.

Takki
stick de rhodium

#34 Message par Takki »

La 3000in1 est composé d un pc et d une pcb y a une nappe qui les relie entre elles
Elle n est pas débranché ?
Ton probleme est sur la pcb et non le pc car lui fonctionne.
Il envoie les infos à celles ci c est elle qui n envoie pas les infos à ta borne comme la vidéo le son et les contrôles .
Y a les dipswitch aussi à vérifier dis nous sur quelles position sont les 4 merci
Image

fx007
stick de plomb

#35 Message par fx007 »

les dip switch pas ceux qui servent au coin mais les 4 autres, sont tous baissés sauf le 1 qui est sur on, correspondance selon le manuel : insert coins after game select. La seule nappe qui les relie entre elles est une qui part di disque dur et qui va sur l'autre carte.

Effectivement la partie pc semble fonctionner, ce qui m'interroge, comme même le signal vga ne passait plus par l'amplifieur video de la carte sega link (comme c'était branché avant) et que les contrôles qui sont sur le jamma alimentés également par l'alimentation de la borne et non celle du pc. Je veux dire par là, est ce que le problème pourrait venir de l'alimentation de la borne ?

Après l'écran fonctionne et il est alimenté par l'alimentation de la borne...

Takki
stick de rhodium

#36 Message par Takki »

La pcb de la 3000in1 est assez capricieuse
Pour en avoir eu une je peux dire que la 1 ère a cramé juste en créditant
Ton soucis je pense vraiment qu il vient de la
Tu as l image en branchant en direct le pc en vga mais pas les contrôles ni le son prouve bien que rien ne se passe entre ta pcb et le jamma
Je même rappelle plus du tout comment est cette pcb mais elle doit pas être alimenté logiquement ?
Vu que y a que le disque dur de brancher dessus doit y avoir une alimentation qui doit arriver à cette pcb
Rapproche toi de Elluigi ou kakakoleokuku ils en ont encore une sous la main pour te dire
Image

fx007
stick de plomb

#37 Message par fx007 »

Merci pour ton aide, j avoue que je sèche sur le problème, en fait de l’alimentation qui part de la carte mère, il y a un raccord qui arrive sur la pcb ou c'est écrit 5V. Au niveau de l'alimentation atx du pc j'ai l alimentation classique qui alimente la carte mère et une deuxième prise carrée d'alimentation qui d'habitude se branche sur la partie processeur d'une carte mère. Si je branche cette 2em prise d'alimentation la pcb ne démarre pas. Je pense que cette prise n'a jamais été branchée.

Takki
stick de rhodium

#38 Message par Takki »

Sur la cm tout est ok sinon cela démarrerai pas
Ce qui m embête c est ta pcb
Rapproche toi de Rémy pour qu il voit ca de plus prêt car pour ma part
Je peux pas t aider plus mais ton probleme viens surement de la liaison entre le pc et le jamma c est a dire cette fichu pcb
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#39 Message par eLLuiGi »

Alim ATX de pc avec les 2 connecteurs, ca demarre pas de suite faut attendre quelques secondes, moi j'ai les 2 connecteurs de branchés.

Je ne suis pas d'avis a lancer un chkdsk dessus c'est un coup a tout vautrer ou altérer des données, faut cloner le dur dès le départ et en cas de soucis tu le changes.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fx007
stick de plomb

#40 Message par fx007 »

Donc moi, les deux connecteurs branchés, la pcb ne s'allume plus en vert et ne boot pas, c'est juste une supposition mais si un connecteur sert à alimenter la carte mère et l autre la pcb et bien la pcb ne démarre pas. Ce qui confirmerait ce que disait takki, à savoir que le coté pcb déconne.

Takki
stick de rhodium

#41 Message par Takki »

sur ta pcb tu as 5 choses a brancher de mémoire regarde si tout est bien brancher car si t as pas pcb ne s allume pas (diode verte) c est normal que t es rien sur ta borne
T as le DD a brancher et t as 5 autres choses aussi
Image

fx007
stick de plomb

#42 Message par fx007 »

le seul moment ou elle s allume pas, c'est si je branche le connecteur qui ressemble à un processeur, je précise, à la base je suis tek en info (donc pas teubé de ouf), apres taki ta diagnostiké le probleme, c soit g pas de jus au niveau du jamma, soit g niké la pcb, après g un gros doute sur l alim;, le ventilo s'allume pas, perso g jamai vu ca , si on me dit c normal ... Je pense je vais aller chez game spirit sur lyon avec la pcb et la faire tester. Concernant le chkdsk on parle de la partie pc donc aucun risque, ca recup juste les secteurs défectueux. apres y a un truc qui s apelle la poisse, c possible k g eu une merde, entre le moment ou g enlevé la pcb et ke g eu cette merde, j avais deja eu un truc pas net ou ryu envoyait des hadoken au pafond, sur le coup je me suis dit putain c'est quoi cette version koréenne de street, mortel, genre j avais déjà vu des mecs se faire enculer par des chiens sur vendetta donc ok paré à toutes éventualités, je pense je v radiner un poto tester le jamma, si g du jus dessus c la pcb. t ou ou segata sanshiro lol

mr^o^big
stick de rhodium

#43 Message par mr^o^big »

Salut , sur la 3000 en 1 version p4 il ne faut pas connecter le 4 pins du pross ça parait illogique mais bon ^^ , le jamma alimente rien donc pas besoin de vérifier le 5v , pour ton signal vidéo le plus simple est de passer direct par le vga , un truc con mais la sécurité de ta porte est shunté???

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

fx007
stick de plomb

#44 Message par fx007 »

non rien de connecté dessus, après g entendu tout et nimporte quoi; ce que je sais ou ce qu'on m"a appris sur la borne, le signal ne vient pas du jama mais du cable vga, et le truc c'est que juste apres l avoir rebranchée, plus de signal vidéo, on m'a dit passe par le vga genre pour squeezer le probleme, ok g un signal je c ke l écran est pas naze, on m'a aussi dit y a pas de coincidences, moi je croie à ça, j'ai deja vu des phases de fous en info, déja les gars vous etes des pros, y a un mec qui me dit moi g les deux connecteurs d'alim branchés, moi si je mets les deux la pcb démarre pas, et y a ce ventilo de merde qui m enerve, je veux bien savoir que l aracde c fantasque mais moi en tant que tech en info je voie un ventilo ki tourne pas ...

fx007
stick de plomb

#45 Message par fx007 »

ouais ta raison, désolé si je m’emporte le processeur de la pcb est forcément déjà connecté, sinon la partie pc ne démarrai pas. T ou segata c bien bo de foutre des branlées aux mecs qui jouent au baseball et encore un autre soucis que j'ai sur la borne, y a des potes c des violents, y savent pas faire un hadoken sans violer la borne, fissure des deux cotés, il existe des trucs pour solidifier la borne?

mr^o^big
stick de rhodium

#46 Message par mr^o^big »

Calmes toi ;) , le système de sécurité de la blast est shunté ou pas??? Parce que d origine la blast ne peut pas fonctionné porte ouverte , pour ton 3000 en 1 son alim est branché en 110 à la blast ou en 220 ????

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

fx007
stick de plomb

#47 Message par fx007 »

non, porte ouverte, d'ailleurs je pense c logique, sinon la télécommande du millénaire de la pcb passe pas porte fermée, segata il assure pas ou est kenshiro :D

fx007
stick de plomb

#48 Message par fx007 »

aidez moi, a la base je voulais juste casser des geules sur street fighter jeux ultime de mon enfance, y a pas des lyonnais, le mec y vient je lui paye l 'apéro mdr, je lui fous des hadoken plein la tete si y faut, y verra c koi un un hadokener avec un blast city ki marche pas xptdr je suis a bout

fx007
stick de plomb

#49 Message par fx007 »

un jour un gars m'a dit tu connais la jouissance d'un coup de boule, je lui dis non c koi, y me dit t'entends le nez craquer, beh moi ma jouissance c le hadoken sur cette putain de borne, quand t voie la boule de feu, et aussi quand tu joue avec des noobs bnoule de feu, le mec d approche, dragon punch, la teknik du batard et je veux redécouvrir ces sensations

Takki
stick de rhodium

#50 Message par Takki »

La télécommande faut pas la brancher !
Debranche la et ferme la porte de la borne.
Image