[WIP] Renovation Carcasse Blast City ~30%

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver
stick de zinc

[WIP] Renovation Carcasse Blast City ~30%

#1 Message par Reaver »

Bonjour à tous, dans le but de restaurer intégralement ma Sega Blast City avec une Heavybox modifiée et un écran Sony Trinitron 29" j'ouvre ce topic.

Je pense opter pour un Sony Trinitron Plat, quitte a devoir rajouter un filler entre le bezel et l'écran.
C'est une question de gout, je trouve qu'un tube plat irait bien avec l'aspect de la blast.

Calcul des dépenses à prévoir
Prix de la carcasse Frais de ports inclus: 330 Euros
Budget rénovation de l'aspect de la borne (Ponçage, peinture et finition): 100 Euros
Budget Hardware (PC & connectique): 320 Euros
Ajoutez à ça les frais de ports, cela ferait a peu prés 800 euros pour une Blast City rénovée par un amateur.
Ayant de l'experience dans le bricolage, notamment dans la peinture de carrosserie cela peut être correct en terme de rapport qualité prix.

Le matériel acheté proviendra en grande partie de chez Smallcab étant donné qu'ils ont un très bon rapport qualité prix, et que les délais sont plus que raisonnables.

Étant donc un débutant en arcade ambitieux de faire ses armes, j'aurais donc quelques questions vis a vis de la rénovation.
Car malgré des recherches sur google, je n'ai pas trouvé la réponse à toutes ces dernières.
_Quelles sont les dimensions des Serrures?
Les Officielles Sega étant hors de prix, je compte me rabattre sur des serrures "classiques" de chez smallcab, mais je ne connais pas les dimensions.

_L'alimentation n'ayant pas été testée, là aussi est il nécéssaire d'en acheter une neuve chez smallcab?

sachant que je souhaite uniquement allumer le néon.
L'écran, les enceintes et le pc seront alimentés via bloc secteur et relié via un UMSA sur le scart du téléviseur. Donc a la limite je peux faire un branchement en dérivation.

Les boutons rétro-éclairés sont ils gênants sur une borne, que ce soit de par leur luminosité, ou l’éventuelle possibilité de reflet dans l'écran CRT?

Dimanche 05 Avril, le (petit) commencement

Bon, nous y sommes!
J'ai donc attaqué la blast, doucement mais surement.
Comme vous pouvez le voir, l'état n'est pas si dégueulasse, quelques rayures par ci par la, et deux trois "craderies" mais rien de bien violent.
Par contre elle pue la clope c'est une horreur. Moi qui ne supporte absolument pas ça, j'ai été servi.
Etrangement elle n'a pas de brulure
Image
Et le tout en musique avec des playlists aux noms dotés de subtilité. Ou pas.
Image
J'ai ensuite retiré l'écran et la frame, un immense merci a Arcade.AM de me l'avoir laissée.
Image

Ca commence a faire vide! J'ai retiré tous les cablages, l'alim y comprise.
Image

Et une photo de derrière une fois que tout a été retiré.
Image
Enfin, je pense que je ferai en sorte de mettre un pc avec un boitier cooler master 120 ou 130 en Open Air façon crossbox à la place de l'alim. En esperant que les dimensions soient a peu prés les mêmes. Je mesurerai tout ça plus tard.
Image
J'aurais bien aimé démonter le panel, mais je n'avais aucune clé qui allait. J'irais donc en récuperer dès lundi chez un ami.
En revanche le trou a droite va être pratique pour faire passer la prise de la multiprise sur laquelle seront reliés le pc et la télé.
Dernière modification par Reaver le 07 avr. 2015, 13:36, modifié 5 fois.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

yoanna330
Stick-o-phile

Re: [WIP] Renovation Carcasse Blast City 0%

#2 Message par yoanna330 »

Si tu veux mettre un PC et une TV, ça ne sert à rien de garder tout le câblage d'origine, à moins de vouloir compliquer la chose ou d'être vraiment puriste (ce qui n'est pas le cas, vu que tu veux mettre un tube plat je te vois mal être obsédé par des trucs qui ne se voient pas de l'extérieur.

Une trinitron c'est pas la borne forme (bombée sur un seule axe). Et avec un plat, bonjour la galère pour une intégration propre.
Il y a aussi l'électronique encombrante. Une bonne grosse philips ou thomson ça marche très bien aussi.

Met un néon de chez leroy merlin.

Le neon d'origine utilise du 110V, tu t'en doutes. Une alimentation arcade te donne du 12 et 5 volts, éventuellement du -5 et du 3.3. Si elle délivre du 110 (pour le néon), c'est qu'elle fait juste ressortir le 110 qu'elle a au cul. Sois logique.

Tu n'as pas besoin d'une alimentation arcade pour utiliser une TV et un PC.Image

Pour les serrures, mesure. Image

Les boutons lumineux, c'est moche, les boutons transparents, même non éclairés, souvent. Attention aux fautes de gouts. Pour voir des ratages de goût sur des choix de boutons colorés sur blast, il suffit de regarder les inombrables photos des bornes de Docx :roi:

yoZe
stick d'or

#3 Message par yoZe »

Les boutons lumineux c'est le mal, ceux qui en usent et abusent pourriront en enfer tôt ou tard (y compris ceux qui collent des écrans lcd sur des candycabs). :twisted:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

grdns
stick de zinc

#4 Message par grdns »

Les boutons lumineux c'est une question de goût, faut pas cracher dessus. Y a bien des gens qui mettent des ailerons et des autocollants flammes/tribal sur des R19.
Essayons d'être tolérant envers les gouts douteux :roi:

Sinon je doute qu'un bouton lumineux le soit plus qu'un écran Trinitron donc ça devrait passer je pense.

Reaver
stick de zinc

#5 Message par Reaver »

yoanna330 a écrit :Si tu veux mettre un PC et une TV, ça ne sert à rien de garder tout le câblage d'origine, à moins de vouloir compliquer la chose ou d'être vraiment puriste (ce qui n'est pas le cas, vu que tu veux mettre un tube plat je te vois mal être obsédé par des trucs qui ne se voient pas de l'extérieur.

Une trinitron c'est pas la borne forme (bombée sur un seule axe). Et avec un plat, bonjour la galère pour une intégration propre.
Il y a aussi l'électronique encombrante. Une bonne grosse philips ou thomson ça marche très bien aussi.

Met un néon de chez leroy merlin.

Le neon d'origine utilise du 110V, tu t'en doutes. Une alimentation arcade te donne du 12 et 5 volts, éventuellement du -5 et du 3.3. Si elle délivre du 110 (pour le néon), c'est qu'elle fait juste ressortir le 110 qu'elle a au cul. Sois logique.

Tu n'as pas besoin d'une alimentation arcade pour utiliser une TV et un PC.Image

Pour les serrures, mesure. Image

Les boutons lumineux, c'est moche, les boutons transparents, même non éclairés, souvent. Attention aux fautes de gouts. Pour voir des ratages de goût sur des choix de boutons colorés sur blast, il suffit de regarder les inombrables photos des bornes de Docx :roi:

Merci des infos!
Alors non je ne veux pas trop dénaturaliser la blast, bien sur. Pour les boutons lumineux, en fait je voulais juste illuminer les boutons 1P / 2P ainsi que le stick.
Pour ce qui est du néon donc, je prends un support reglette de 60cm et je le met a la place de l'ancien, c'est ça que tu veux dire?

Malheureusement, pour ce qui est de la télé, je compte utiliser ma plus belle CRT plate, question de choix.
De ce que j'ai vu sur de nombreux WIP, la platine a du mal a rentrer, il faut donc la mettre en travers, a part ça je n'ai pas noté de problème. Même avec les trinitron, cependant j'avais déja entendu ça, que les trini n'étaient pas bombées comme toutes les autres.
En revanche, il faut que je vérifie, mais si je vire le cablage d'origine je pense que je vais installer le pc dans un chassis Open Air cooler master 130, comme la crossbox en fait.
Cela comblera le trou au cul de la blast en prenant la place de l'alim et ce sera esthétique je pense.
Car bien que n'étant pas un puriste de l'arcade, j'aimerai vraiment refaire le cablage, chopper un moniteur arcade etc... Et même apprendre a redonner une seconde vie a la borne, pas seulement au "meuble", mais actuellement je n'ai pas le temps de m'y consacrer.
Donc si des puristes passent par là, je vous autorise a me fouetter les bourses avec des orties ou des ronces :roi:

Pour ce qui est de la dalle plate, je compte fabriquer moi même un filler en prenant les dimensions, quitte a devoir le retravailler jusqu'a obtenir un résultat convaincant.
Parce que les seuls fillers que j'ai trouvé dans ce genre sont a 100 euros frais de ports inclus, et il parait que c'est pas fameux de ce que j'avais pu voir sur ce forum. Il fallait poncer le bezel car ça ne fermait pas.

Donc merci pour les conseils en tout cas! Le WIP commence ce dimanche finalement, avec du nettoyage, ponçage, appret et integration de l'écran dans la borne.

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas.
Image

SiT
stick de zinc

#6 Message par SiT »

Je vous rejoins, ça me fait saigner les yeux les sapins de noël sur les bornes jap ça fait jacky tuning touch... Bref l'égout et les couleuvres... tout ça tout ça... c'est pas chez moi donc osef ! :p

Pour le neon franchement te fais pas chier... tu vas mettre un PC donc tu récupères du 12V sur l'alim. Tu te fais une prise molex femelle et tu relies ça à bandeau led que tu colles. Testé et approuvé ! ;)
Le câblage pareil t'en fera rien... ça fait plus bordel qu'autre chose... Et franchement soit tu modifies tout, soit tu laisses tout d'origine mais modifie pas pour la remettre d'origine ensuite ! c'est débile... en plus, tu vas en chier à trouver le spare que t'as massacré pour les modifs !

Pour le flat sur une blast city pas fan non plus... faut aimer la mousse...
http://www.raborak.com/galerie/albums/u ... ast_02.jpg
http://www.raborak.com/galerie/albums/u ... ast_01.jpg
" Si tu te bas sans le mental autant te faire Harakiri d'abord
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "

- Orgasmic & Fuzati - Sinok -

bobi
stick de diamant

#7 Message par bobi »

Toutes ces questions pour rien :palm:

:arrow: viewtopic.php?f=14&t=29342&p=901512#p901512
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Reaver
stick de zinc

#8 Message par Reaver »

Pour "rien"? Nope, désolé de ne pas avoir pensé a aller voir tes WIP. Surtout qu'en plus je les avait vus il y a de ça quelques mois quand j'envisageait l'achat d'une blast. Donc merci bien grace a toi je l'ai retrouvé.

J'ai cherché beaucoup par moi même, que ce soit via les bornes de Hack-Tarus, de Squallrs ainsi que de nombreux autres WIP qui trainaient sur des forums voisin et sur celui ci.

Si je me suis permis de les poser, c'est parce que justement je n'ai pas trouvé réponse a mes questions.
J'vois pas ou est le mal...
Merci pour le lien cependant, je vais regarder tout ça de plus près. :p:
Image

bobi
stick de diamant

#9 Message par bobi »

Ce n'est pas un reproche mais tu te prends la tête pour rien
Pour preuve le néon ;D , j'ai mis un de salle de bain et c'est réglé :roi:

Reaver
stick de zinc

#10 Message par Reaver »

Sur ta philips tu n'as eu aucun soucis d'integration?
Et pour la peinture, tu as fait ponçage appret peinture et vernis? ou juste ponçage et peinture?
Image

bobi
stick de diamant

#11 Message par bobi »

Tu m'as déjà posé ces questions
Reaver a écrit : As tu procédé au ponçage, peinture d'appret, peinture et vernis, ou as tu juste nettoyé et repeint la bête?
Nettoyé , poncé , nettoyé , mise en peinture
Reaver a écrit :Au niveau de l'écran 29 pouces, pas de difficultés particulières pour l'intègrer hormis le fait d'adapter le bezel ?
galère a intégrer les 2 platines

Les écrans il n'y a jamais de soucis à installer, ce sont les platines qui sont dures à mettre en place , à moins de trouver un crt avec une seule péritel et dans ce cas la platine est moins imposante

Reaver
stick de zinc

#12 Message par Reaver »

un grand merci a toi, je vais aller chercher le matos là, donc rendez vous ce soir pour les premiers constats du wip. Merci beaucoup bobi, ton wip va m'être très utile
Image

metwurcht
stick d'or

#13 Message par metwurcht »

Je comprends pas . Tu disais avoir de l expérience en peinture.
A+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Reaver
stick de zinc

#14 Message par Reaver »

J'en ai, cependant toutes les surfaces ne nécessitent pas forcément un apprêt.
Pour te donner une idée, sur les Hayabusa GSR 1300cc il faut poncer a fond, mettre de l'appret, le poncer, peindre et vernir.
Sur une Suzuki dl 650 strom, la peinture prends directement sur le vernis.

Sur une megadrive, la peinture ne prendra pas (ou très mal) a moins d'y poncer et de mettre un apprêt. La composition du plastique étant en cause.
Et certains vernis et peintures ont tendance a faire une sorte de peau d'orange lorsqu'on applique de la peinture par dessus.
Pourquoi? car la composition du matériau varie d'une carosserie / console a l'autre. De rien.
Et n'ayant jamais rénové de borne, je préférais demander a quelqu'un l'ayant déjà fait afin de m'éviter des frais inutiles, tout simplement.
Mais merci d'être passé.
Image

DDragnotti
stick de zinc

#15 Message par DDragnotti »

Reaver a écrit :J'en ai, cependant toutes les surfaces ne nécessitent pas forcément un apprêt.
Pour te donner une idée, sur les Hayabusa GSR 1300cc il faut poncer a fond, mettre de l'appret, le poncer, peindre et vernir.
Sur une Suzuki dl 650 strom, la peinture prends directement sur le vernis.

Sur une megadrive, la peinture ne prendra pas (ou très mal) a moins d'y poncer et de mettre un apprêt. La composition du plastique étant en cause.
Et certains vernis et peintures ont tendance a faire une sorte de peau d'orange lorsqu'on applique de la peinture par dessus.
Pourquoi? car la composition du matériau varie d'une carosserie / console a l'autre. De rien.
Et n'ayant jamais rénové de borne, je préférais demander a quelqu'un l'ayant déjà fait afin de m'éviter des frais inutiles, tout simplement.
Mais merci d'être passé.

tu dit vraiment n'importe quoi :palm:
tu apprête que si tu est sur une base nue , sans peintures (alu,metal plastique...) ou après décapage total d'une peinture.
que ce soit une hayabusa ,205gti ou ton chiote au fond du jardin c'est la même .
si comme les ac et nac ,le panel de blast doit être en plastique blanc sans peinture ,donc préférable de mettre un apprêt ,le reste est peint donc ponçage et peinture
dans tout les cas rien ne t’empêche de faire un teste de peinture sur une petite surface (trappes ou portes) pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité peinture.

bobi
stick de diamant

#16 Message par bobi »

Vu l'utilisation que l'on fait d'une borne , c'est à dire dans un milieu sec , au chaud , sous un toit etc .... l'utilisation de l'appret est inutile
Ça sert plus pour le monde mécanique car les conditions climatiques ne sont pas les mêmes donc les peintures sont plus sollicitées
Pour une carcasse relativement en bonne état, il y a "juste" à poncer léger pour enlever les fines rayures , nettoyer et peindre
Je vois la chose comme ça

Par contre si la carcasse a connu des catastrophes humaines (trous de cigarettes, grosses rayures etc) , il faut poncer , mastiquer, poncer, nettoyer et peindre

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29220.0

C'est pas à jour, depuis j'ai rajouté un PC et réorganisé les hackpad tout en la passant en 2P, mais si ça peut inspirer...

J'ai pas encore fait de peinture, trop occupé à jouer 8)

Reaver
stick de zinc

#18 Message par Reaver »

Merci les gars, en effet les deux wip ont été très instructifs.
Les hackpads font envie !
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

AU bout du compte, je pense que j'aurai mieux fait, dès le début, de faire jsute des hack pad de dual shock et d'utiliser des adaptateurs pour les autres machines. Ca m'aurait fait moins de travail et pas forcément coûté plus cher.

Reaver
stick de zinc

Re: [WIP] Renovation Carcasse Blast City 20%

#20 Message par Reaver »

C'est sur, après faut y penser et sur le coup c'est pas forcément la première chose qui vient a l'esprit. En tout cas, je retiens l'idée, si un jour je décide d'integrer mes consoles dans une borne (ce qui est fort probable) ça me servira!

Bon, nous y sommes!
J'ai donc attaqué la blast, doucement mais surement.
Comme vous pouvez le voir, l'état n'est pas si dégueulasse, quelques rayures par ci par la, et deux trois "craderies" mais rien de bien violent.
Par contre elle pue la clope c'est une horreur. Moi qui ne supporte absolument pas ça, j'ai été servi.
Etrangement elle n'a pas de brulure
Image
Et le tout en musique avec des playlists aux noms dotés de subtilité. Ou pas.
Image
J'ai ensuite retiré l'écran et la frame, un immense merci a Arcade.AM de me l'avoir laissée.
Image

Ca commence a faire vide! J'ai retiré tous les cablages, l'alim y comprise.
Image

Et une photo de derrière une fois que tout a été retiré.
Image
Enfin, je pense que je ferai en sorte de mettre un pc avec un boitier cooler master 120 ou 130 en Open Air façon crossbox à la place de l'alim. En esperant que les dimensions soient a peu prés les mêmes. Je mesurerai tout ça plus tard.
Image
J'aurais bien aimé démonter le panel, mais je n'avais aucune clé qui allait. J'irais donc en récuperer dès lundi chez un ami.
En revanche le trou a droite va être pratique pour faire passer la prise de la multiprise sur laquelle seront reliés le pc et la télé.
Image

jb
stick de platine

#21 Message par jb »

un tube fluorescent et pas un néon..... :roll: :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

J'ai pris l'habitude de dire "tube fluorescent" mas je fais encore des rechutes :oops:

Les néons c'est les trucs qui servent à décorer es façades des restos dégueux et des kébabs 8)

Reaver
stick de zinc

#23 Message par Reaver »

Vis a vis du tube fluorescent, j'en ai pas vu chez leroy merlin avec la baguette pour le brancher sur le secteur.
Mais au pire y a juste un raccord sur domino a faire c'est ça?
Image

naku
stick de platine

#24 Message par naku »

Je veux bien le numero de la demoiselle de la playlist deezer, METAL
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

metwurcht
stick d'or

#25 Message par metwurcht »

Pour le nettoyage de la carcasse et surtout pour la nicotine , je conseil le nettoyant facom numéro 6. Particulièrement adapté pour cela.
C est autant efficace que le red devil ,mais sur une base neutre.
A+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image