Je pense opter pour un Sony Trinitron Plat, quitte a devoir rajouter un filler entre le bezel et l'écran.
C'est une question de gout, je trouve qu'un tube plat irait bien avec l'aspect de la blast.
Calcul des dépenses à prévoir
Prix de la carcasse Frais de ports inclus: 330 Euros
Budget rénovation de l'aspect de la borne (Ponçage, peinture et finition): 100 Euros
Budget Hardware (PC & connectique): 320 Euros
Ajoutez à ça les frais de ports, cela ferait a peu prés 800 euros pour une Blast City rénovée par un amateur.
Ayant de l'experience dans le bricolage, notamment dans la peinture de carrosserie cela peut être correct en terme de rapport qualité prix.
Le matériel acheté proviendra en grande partie de chez Smallcab étant donné qu'ils ont un très bon rapport qualité prix, et que les délais sont plus que raisonnables.
Étant donc un débutant en arcade ambitieux de faire ses armes, j'aurais donc quelques questions vis a vis de la rénovation.
Car malgré des recherches sur google, je n'ai pas trouvé la réponse à toutes ces dernières.
_Quelles sont les dimensions des Serrures?
Les Officielles Sega étant hors de prix, je compte me rabattre sur des serrures "classiques" de chez smallcab, mais je ne connais pas les dimensions.
_L'alimentation n'ayant pas été testée, là aussi est il nécéssaire d'en acheter une neuve chez smallcab?
sachant que je souhaite uniquement allumer le néon.
L'écran, les enceintes et le pc seront alimentés via bloc secteur et relié via un UMSA sur le scart du téléviseur. Donc a la limite je peux faire un branchement en dérivation.
Les boutons rétro-éclairés sont ils gênants sur une borne, que ce soit de par leur luminosité, ou l’éventuelle possibilité de reflet dans l'écran CRT?
Dimanche 05 Avril, le (petit) commencement
Bon, nous y sommes!
J'ai donc attaqué la blast, doucement mais surement.