STOCKAGE/ EXPO POSTER ARCADE

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
popnmusic
stick de platine

STOCKAGE/ EXPO POSTER ARCADE

#1 Message par popnmusic »

Bonjour à tous, voilà étant en possession de nombreux poster originaux arcade, j'aimerais savoir comment faites vous pour les exposer? Personnellement j'en ai tellement que les accrocher sur les murs serait impossible. Je suis très curieux de savoir comment vous gérer votre stock de poster. Pour ma part, ils sont dans des tubes mais bon un peu la galère quand je veux les regarder quoi! J'avais pensé à acheter un support qui contient pleins de cadres comme on peut voir à la fnac (voir l'image ci-dessous) mais c'est pas évident à trouver comme truc surtout avec une taille B1. Je suis preneur de tous conseils.

Image

Merci

xingothx
stick de rhodium

Re: STOCKAGE/ EXPO POSTER ARCADE

#2 Message par xingothx »

Salut,

J'essaie de recenser et de rassembler sur un même TOPIC tous les liens internet permettant de télécharger des posters/flyers ARCADE en haute résolution, afin de les rendre disponibles à tous les membres de la communauté.

Je me permets de te demander si tu as scanné tes posters en Haute Résolution (300 dpi ou +) ou si tu comptes le faire afin de les partager avec les membres de la communauté.

Certaines personnes en possèdent pas mal, mais ne les partagent pas malheureusement.

Ma démarche peut te paraître un peu cavalière, mais qui ne tente rien n'a rien.

Ci-dessous le lien vers le TOPIC concerné, qui explique ma démarche:

viewtopic.php?f=14&t=44484&start=575#p921006

En espérant avoir une réponse de ta part.

A + :wink:

popnmusic
stick de platine

#3 Message par popnmusic »

Salut, perso ta demande ne me derange absolument pas le probleme je pense est surtout que je n'ai pas de scanner et franchement je ne vois pas vraiment comment scanner un poster de taille B1 avec un scanner maison comme je vois a l'achat?? ayant peut etre plus d'une centaine de poster allant des annees 90-2014 cela me parait etre un travail tres fastidieux..
De plus j'habite tres loin de la France donc si encore il y avait quelqu'un qui voulait les scanner cela serait avec plaisir mais pour mon cas cela n'est meme pas possible!!

xingothx
stick de rhodium

#4 Message par xingothx »

C'est très sympa de ta part :clapclap:

Effectivement, vu le nombre de posters, le travail a réalisé est très fastidieux.

Aurais tu un listing des Posters que tu possèdes afin de savoir si tu possèdes des posters susceptibles d'intéressés des membres du forum, afin qu'ils trouvent une solution (scan, frais, etc...) pour les numériser.

Tout cela dans le but bien entendu de les mettre à disposition et non pas d'en garder les fichiers numérisés pour les revendre ensuite.

:wink:

popnmusic
stick de platine

#5 Message par popnmusic »

Une liste? 8O franchement non... je crois presque tous les cave a part qq uns, capcom ca va du punisher au cadillac ( beaucoup de beat ) je crois avoir le full set des poster atomiswave ( ah non il m'en manque un sur c'est dolphin blue).. les cps3 presque tous...pour les street fighter ca va de sf2 champion à usf4 enfin perso impossible de tous lister c'est bien pour ca que j'aimerais trouver un systeme pour les afficher...apres en snk j'ai presque rien mais je vais pas tarder a commencer je pense.
De toute maniere comme je l'ai dit je n'habite plus en France donc difficile de les preter pour les scanner!!!

stickcross
stick de platine

#6 Message par stickcross »

J'ai bien une idée, qui pourrai sauver ton patrimoine et faire plein d'heureux.

L'idée est la suivante:

Demander des devis dans des entreprises qui font du scan de document et qui ont de gros scanner. Ensuite tu fais un compte paypal pour recevoir les dons nécessaire à payer cette facture et tu donnes le job à cette entreprise.

De cette façon tu auras tout tes posters scanné et tu pourras les partager à ceux qui t'ont fais des dons.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Carlos
stick de plastique

#7 Message par Carlos »

vous les chopper ou vos posters?
Car pour habiller ma gaming room un ou deux poster retro arcade ca serait la classe

kungfoune
stick de rhodium

#8 Message par kungfoune »

stickcross a écrit :J'ai bien une idée, qui pourrai sauver ton patrimoine et faire plein d'heureux.

L'idée est la suivante:

Demander des devis dans des entreprises qui font du scan de document et qui ont de gros scanner. Ensuite tu fais un compte paypal pour recevoir les dons nécessaire à payer cette facture et tu donnes le job à cette entreprise.

De cette façon tu auras tout tes posters scanné et tu pourras les partager à ceux qui t'ont fais des dons.

excellente idée ça!!! :o
Image

Heavyarms
stick d'or

#9 Message par Heavyarms »

J'en suis aussi si ca peut aider tout le monde ici à avoir de jolies affiches.

eLLuiGi
stick dans le cul

#10 Message par eLLuiGi »

idem
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

zépequeno
stick de platine

#11 Message par zépequeno »

:+1:

xingothx
stick de rhodium

#12 Message par xingothx »

stickcross a écrit :J'ai bien une idée, qui pourrai sauver ton patrimoine et faire plein d'heureux.

L'idée est la suivante:

Très bonne idée STICKCROSS.

Qu'en penses tu popmusic?

Je suis partisan de l'adage: tout travail mérite salaire.

Même si cette idée est séduisante pour les futurs acquéreurs des ces posters numérisés, cela reste un sacré travail pour popnmusic de trouver une société, envoyer ou transporter tous ces posters à la société de scans, mettre à dispo tous les fichiers, etc....

Lorsque l'on connait la rareté de certains posters et leurs prix, en posséder une copie de bonne qualité est une opportunité à ne pas laisser passer.

C'est pourquoi je propose que Popnmusic soit rémunéré pour la charge de travail que cela représente et surtout qu'il soit aidé par nous tous (l'ARCADE FRANCHOUILLARDE est sur le coup), que ce soit pour:

- Trouver une société qui effectuera les SCANs,

- Faire en sorte qu'il n'ait à pas un euro à débourser de sa poche,

- Lui fournir, le cas échéant un espace de stockage pour Uploader ces fichiers,

- Effectuer un don pour le travail effectué, ainsi il pourra s'offrir à nos frais le support d'exposition pour ses posters comme à la FNAC.

Désolé Popnmusic pour notre enthousiasme dans l'espoir de réussir enfin à acquérir des fichiers de posters numérisés.

Ils sont impossibles à trouver sur le net et ceux qui en possèdent, soit ils se gardent de les partager, soit ils en ont fait un business, allant à l'encontre de l'esprit de communauté et d'entraide que certains essaient de faire régner sur ce forum.

N'hésites pas à nous répondre.

Merci d'avance.

popnmusic
stick de platine

#13 Message par popnmusic »

Bonjour a tous, effectivement je vois la motivation dont vs faites part... c'est une assez bonne idee... je pense qu'il faudrait premierement que je fasse le catalogue de mes posters pour que vous puissiez estimer le travail titanesque de l'affaire!!! apres il faudrait que je me renseigne pour savoir quelle societe chez moi pourait me faire ca. Je peux deja vous citer quelques soucis en perspectives:
-premierement existe t il une societe qui acceptera de me faire ca?
- a quel prix? car je pense que vous ne vous rendez pas compte du coup que cela peut etre... surtout en Nouvelle caledonie!! ici le moindre truc coute un bras en j'en sais quelque chose!!! apres je serai transparent et je scannerai le devis mais honnetement j'ai deja peur!
- comme certain vous l'avez dit imaginez le volume des donnees!!!! si vous voulez une qualite parfaite il faudra des giga et des giga de donnees... a cela je vois quelques problematiques... la premiere et je pense assez importante , je n'ai pas de disque dur pour les stocker!! la seule chose que j'ai c'est une clé usb de 32G!!
- autre chose et je pense que cela va tuer tout le monde mais en Nouvelle caledonie nous avons un internet de merde complet...par exemple meme moi qui ait le max pour ici pour uploader qq gigas il me faudrait des heures et des heures !! pour etre honnete voila mon fai :
https://www.mls.nc/services/internet/adsl-evo/
J'ai le forfait evo1 en sachant que le prix est hors frais d'opt= france telecom.. j'ai tout les mois 9900 francs pacifique d'internet soit 80 euros pour du 640kbit/s car le 16mega je ne l'ai jamais eu... donc c'est un peu pour que vous voyez le coup de l'internet chez moi alors imaginez un scannage de 200posters taille B1!!!! 8O
Le probleme c'est que chez moi tout est cher donc ... quand je vois vos connexions pour 29.90!! et sachez que moi mon forfait n'inclue pas la tv sinon c'est 30euros de plus!!!
- aussi un autre soucis qui n'en est pas forcement un c'est que beaucoup de mes posters sont parfois plies d'origine comme les poster sf4ae le double ou meme mon poster progear no arashi.. enfin capcom a souvent tendance a les plier donc ne pensez vous pas que cela sera visible sur le scan?quoique s'il esg bien a plat dans un cadre en general moi je ne vois plus les plies!!

Franchement je ne comprends pas vraiment pourquoi personne ne veut partager ces posters en France mais je ne pense pas etre la personne qu'il faudrait..
Je vais quand meme me renseigner sur la possibilite de le faire mais reste les autres problematiques quand meme..

xingothx
stick de rhodium

#14 Message par xingothx »

Si tu réussis à trouver une société qui pourra effectuer tes scans, la solution pour nous transmettre les fichiers est très simple.

Je t'enverrai un disque dur externe de plusieurs Teras octets, que tu fourniras à la société de scan et qu'il te suffira de me renvoyer.

Ensuite j'ouvrirai un Topic dédié d'accès à tes fichiers sur serveur, avec un système de dons (seuls ceux qui effectueront un don pourront avoir accès à tes fichiers, comme je l'ai dit, tout travail mérite salaire) directement sur ton compte PAYPAL.

Côté logistique, il te suffit donc de trouver la société de scan et de nous communiquer le devis.

Ainsi toutes les personnes intéressées, et nous serons très nombreux, effectueront des virements PAYPAL afin que tu n'aies pas un centime à débourser.

Qu'en penses-tu?

C'est une belle aventure de partage et d'entraide qui commence.

Merci d'avance.

zépequeno
stick de platine

#15 Message par zépequeno »

xingothx a écrit :Je suis partisan de l'adage: tout travail mérite salaire.
"Oui enfin, attention, au même titre que le bar est fermé, sauf si c’est un poisson, tout travail mérite salaire."
(dit Urgan dans kaamelott)

Y'a lair qu'on est bien loti en France finalement...
L'idée de Xingothx me plait, mais va falloir être nombreux pour payer l'addition j'imagine car ça risque d'être salé
Tu sais nous donner un extrait de tes belles pièces ?

xingothx
stick de rhodium

#16 Message par xingothx »

Popnmusic fera peut être l'effort dans un premier temps de recenser ces posters, afin que ceux qui veulent participer, définissent les posters qui les intéressent.

Ainsi le travail sera moins conséquent et onéreux.

Plus il y aura de participants, moins cela sera couteux.

Chaque chose en son temps.

Prend ton temps Popnmusic.

popnmusic
stick de platine

#17 Message par popnmusic »

Oui de tte facon il faut que je fasse le recensement pour moi meme car j'en oublie meme ceux que j'ai parfois... je sais que je suis dans l'attente aussi de 3-4 nouveaux posters qui m'attendent au japon... faut que j'y aille en Mai..
L'idee du disque dur est pas mal parce que serieux je me voyais pas uploader tt ca :oops:

Carlos
stick de plastique

#18 Message par Carlos »

ben t'upload ça quand t'es au Japon ;D

Je pense que vous devriez faire une sélection selon la liste donnée d'une petit 10ène de poster max sinon va falloir vendre une ou deux bornes pour financer tout ça vu le prix du moindre truc en Nouvelle Calédonie. Limite tu dois contacter COFIDIS por acheter du Nutella

Une fois la liste faite lancer un sondage avec 5 choix max et vous gardez le top10.

Je roule pas sur l'or (je roule plutôt dans la merde en fait ;D ) mais je me laisserai peut être tenté pour un poster

lorenzo33
stick d'argent

#19 Message par lorenzo33 »

Le pauvre popnmusic, il regrette déjà son post. ;D
Je pense aussi qu'une sélection sera de rigueur vu les prix prohibitifs malheureusement pratiqués là-bas.
Image

popnmusic
stick de platine

#20 Message par popnmusic »

Bah vous rigolez mais le nutella c'est de l'import... c'est hyper cher!! 9euros un petit pot!!!! bref ca m'embete pas je diet plus facilement sans ces tentations...

Carlos
stick de plastique

#21 Message par Carlos »

j'ai fait exprès de prendre l'exemple du Nutella ayan bossé avec une fille de Nouvelle Calédonie qui me disait que ca lui coutait un bras chaque mois ;D

popnmusic
stick de platine

#22 Message par popnmusic »

ahaha... bah ouais et vous connaissez pas le prix des haribos !!! ici haribo c'est pas beau la vie...

eLLuiGi
stick dans le cul

#23 Message par eLLuiGi »

je n'imagine pas les m&ms :mrd: pire le prix d'une candy ptet meme moins cher qu'un pot de Nutella :roi:
Image

Inari
stick de bronze

#24 Message par Inari »

Et encore vous rigolé mais avant le nutella était interdit a l'import pour je sait plus quel raison, mon frère a vécue en nouvelle Calédonie pendant 5 ans.
Quand je suis allez le voir, je lui est ramené 2 pot de 1k a l'époque.
Je me rappelle qu'au japon la douane ma fait ouvrir ma valise, car le nutella passe pas au rayon x sa fait une masse sombre. ^^

eLLuiGi
stick dans le cul

#25 Message par eLLuiGi »

le pire c'est le camembert quand tu passes la douane aux US ;D
Image