[RESOLU] Affichage VGA PC vers une New Net City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
c.clad
stick de zinc

[RESOLU] Affichage VGA PC vers une New Net City

#1 Message par c.clad »

Salut à tous,

J'ai passé une partie de l'après midi à fouiller sur le forum, et sur le net, après un tuto, ou des conseils pour démonter une NNC, mais je n'ai rien trouvé, alors je reviens vers vous.

Je vous explique.

Demain, je dois théoriquement faire l'acquisition d'une borne New Net City (sous réserve que l'écran soit bon). Elle se trouve à une 30aine de kilomètres de chez moi.
Ma voiture est une VW POLO (le dernier modèle) en 3 portes, et le soucis, c'est que je ne suis pas certain que la borne passera dedans en une seul pièce. D'après les dimensions, si je rabats les sièges arrières et que j'avance les sièges avant à fond, cela devrait passer, mais rien n'est moins certains.

Sinon j’envisageais de la démonter, et de la ramener en plusieurs pièces, ce qui est, je pense plus simple.

Je ne suis pas bricoleur pour un sous, et je ne suis pas spécialement délicat, du coup j'ai peur d'endommager la borne durant cette opération, j'ai donc chercher après des tutos ou des conseils de démontage, mais je n'ai rien trouvé de très précis sur cette borne spécifique.

En gros, ce que j'ai trouvé, c'est qu'il fallait absolument avoir des tournevis torx securite (ça j'ai) et rien de plus. J'ai bien vu une photo de la borne démontée, mais la photo était prise de tellement loin que je n'arrivais pas à distinguer les différentes pièces.

J'ai trouvé le tuto de démontage d'une astro city sur le site: viewtopic.php?t=5541

Du coup voici mes questions:

- En cas de transport en une seule pièce, y a t-il une position à éviter absolument ? (écran vers le bas par exemple)
- En cas de démontage, quel est selon vous le niveau de difficulté de démontage? Est ce que je peux m'inspirer du démontage de l'astro ou pas du tout ? Y a t-il des pièces plus fragiles, ou des pièces auxquels il faut faire absolument attention ?
- Y a t-il un outillage spécifique à prévoir ? Mis à part les vis torx securite ?

Merci ;)
Dernière modification par c.clad le 25 avr. 2015, 02:56, modifié 2 fois.

Takki
stick de rhodium

Re: Démontage et transport d'une New Net City

#2 Message par Takki »

Demonter une borne est simple
La nnc est tres tres simple, par contre prends plein de photo pour le câblage cela t éviteras bien des ennuis quand t es pas un adepte.
L Ecran toujours vers le haut c est mieux oui :)
En une seule partie c est jouable et après tu fermes le coffre avec des tendeurs .
Pense à bien protéger le tout .
Bonne borne à toi
Image

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

En une seule pièce dans une polo, je n'y crois pas.
Le démontage est effectivement facile, mais assez long. J'en ai déjà démonté une en pleine rue pour la mettre dans une twingo, il m'a fallu 45 minutes et je n'en suis pas a mon coup d'essai. Tu peux compter le double de temps!

francois95470
stick d'argent

#4 Message par francois95470 »

+1, ça se démonte tout seul a condition d'avoir les bon outils.
et se remonte aussi facilement.
j'ai déjà démonter des naomi, astro city, new astro, blast.
mais la nnc et naomi c'est ecrou boulon vis, moi je l'aime bien car simple et facile a remonter.
le plus fragile est le tube et platine.
essayé de la disposer sur le siege passager.
je ne peux pas te dire si ça rentre car moi j'ai un monospace.
Dernière modification par francois95470 le 21 avr. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

c.clad
stick de zinc

#5 Message par c.clad »

Ouch à oui quand même,

Merci pour les conseils. Je vais tenter de la faire passer en une seule pièce dans un premier temps, je vais acheter des tendeurs aux cas ou, ça peut servir.

La polo à une belle capacité quand même. En tout cas chez Ikea elle ne m'a jamais fait faux bond :p (après mesure, avec les sièges arrières rabattus, on est +/- à 125cm(au sol) * 110cm(largeur) * 90cm(hauteur) )

Niveau outillage je suis équipé de manière assez "basique"
Valise multi outils, tournevis universel avec 750 têtes dont 745 ne me serviront jamais, etc....
Par contre je n'ai que des clefs anglaises pour des gros boulons/écrous, je vais allez voir si je peux trouver qq chose de mieux.

Pour ce qui est du démontage, est ce qu'il y a des "blocs" particulier ? style Ecran/Panel/caisson du bas/armature etc... ?
Dernière modification par c.clad le 21 avr. 2015, 19:08, modifié 2 fois.

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

Ca peut rentrer mais comme je l ai dit ne compte pas fermere coffre
La Nnc c est 1,60 m de haut :)
Image

francois95470
stick d'argent

#7 Message par francois95470 »

tu ne peux pas t'inspirer de l'astro pour démonter.
la nnc est comme la naomi c'est idem.
et c'est metal pour la plupart des pièces.
le plastique c'est le bezel et la partie panel. et le header si il y en a un.
l'astro elle c'est de la fibre de verre ou plastique moule je ne sais pas trop vraiment donc je veux pas dire de bêtise.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

Il faut démonter cette borne de haut en bas:
-le bloc néon en haut de la borne. (ils se démonte par l'arrière)
-le cache blanc qui entoure l'écran (4 cache vis plastiques de part et d'autre de l'écran a faire sauter pour accéder aux vis)
-le carter arrière en plastique noir
-une fois ce dernier enlevé, tu peux débrancher la connectique de l'écran et le sortir de la borne en enlevant les 4 écrous qui le maintiennent (attention c'est lourd, fais toi aider)
-Puis le bloc panel en soulevant ce dernier et en trouvant les 4 boulons vissé sur les montants (attention de débrancher les fils qui relient le bloc panel aux enceintes au dessus).
-Puis les caches gris des jambes, en dévissant et en enlevant d'abord le "chapeau" sur le dessus, puis les vis sur toute la hauteur, tu déclipses ensuite les caches en les faisant pivoter vers l'extérieur ou en les faisant coulisser le long des jambes.
-Et enfin dévissage des jambes proprement dites en virant les boulons du support métallique noir de l'écran, puis ceux qui maintiennent les jambes à la base.
-Le tout en enlevant les fils au fur et a mesure!

Cela va te prendre entre 1h30 et 2h, le temps de faire des photos et de repérer ce que je te décris. Donc tache de t'y mettre tôt et sans être dans le speed.
Bon courage!

c.clad
stick de zinc

#9 Message par c.clad »

kaneda56 a écrit :Il faut démonter cette borne de haut en bas:
-le bloc néon en haut de la borne. (ils se démonte par l'arrière)
-le cache blanc qui entoure l'écran (4 cache vis plastiques de part et d'autre de l'écran a faire sauter pour accéder aux vis)
-le carter arrière en plastique noir
-une fois ce dernier enlevé, tu peux débrancher la connectique de l'écran et le sortir de la borne en enlevant les 4 écrous qui le maintiennent (attention c'est lourd, fais toi aider)
-Puis le bloc panel en soulevant ce dernier et en trouvant les 4 boulons vissé sur les montants (attention de débrancher les fils qui relient le bloc panel aux enceintes au dessus).
-Puis les caches gris des jambes, en dévissant et en enlevant d'abord le "chapeau" sur le dessus, puis les vis sur toute la hauteur et en déclipsant les caches en les faisant pivoter.
-Et enfin dévissage des jambes proprement dites en virant les boulons du support métallique de l'écran, puis ceux qui maintiennent les jambes à la base.
-Le tout en enlevant les fils au fur et a mesure!

Cela va te prendre entre 1h30 et 2h, le temps de faire des photos et de repérer ce que je te décris. Donc tache de t'y mettre tot et sans etre dans le speed.
Bon courage!
Merci pour les détails, c'est vraiment sympa.

Je vais la chercher chez un particulier, donc théoriquement je devrais avoir le temps.

Je viens de prendre les dimensions officielles

980 x 760 x 1750 (2030 with marquee) mm

donc en gros il me manque une cinquentaine de cm (puisque le marquee est démontable)

Je me demande si je ne vais pas allez acheter des sangles de fixation, l'arnacher et la tenter en mode "coffre à moitié fermé", ou alors je vais devoir donner de mon corps pour avoir mon meilleur pote et sa skoda octavia 8)

bobi
stick de diamant

#10 Message par bobi »

va louer une camionnette pour 1h et on en parle plus , surtout pour 30km :palm:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

c.clad
stick de zinc

#11 Message par c.clad »

bobi a écrit :va louer une camionnette pour 1h et on en parle plus , surtout pour 30km :palm:
Oh le con.... comme je n'y avais même pas pensé.... 8O
Je vais allez vérifier les tarifs :p

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Cela reste la meilleur solution
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#13 Message par Misterfabulous »

bobi a écrit :va louer une camionnette pour 1h et on en parle plus , surtout pour 30km :palm:
+1, tu vas en avoir pour 35€ max :wink:

Après y'à rien de mieux pour faire connaissance que de démonter sa borne :P
Image

c.clad
stick de zinc

#14 Message par c.clad »

Ah voila, j'ai trouvé un ami avec un break opel qui est dispo pour moi, donc du coup c'est réglé pour le transport. Je ferais quelques photos, enfin si j'achète bien la borne (dépend surtout de l'état de l'écran et des potards qui sont apparemment les trucs à vérifier en premier)

Misterfabulous a écrit :
+1, tu vas en avoir pour 35€ max :wink:

Après y'à rien de mieux pour faire connaissance que de démonter sa borne :P

Comme j'imagine la scène

Bin'jour, je vais te démonter la borne !!! 8)
Dernière modification par c.clad le 21 avr. 2015, 20:38, modifié 1 fois.

mr^o^big
stick de rhodium

#15 Message par mr^o^big »

Bonne chances avec les potards ;) , la nnc a un écran osd
^^ , regarde surtout si il est marqué

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

c.clad
stick de zinc

#16 Message par c.clad »

mr^o^big a écrit :Bonne chances avec les potards ;) , la nnc a un écran osd
^^ , regarde surtout si il est marqué

Mr BIG
Un écran OSD ? C'est l'ecran tout coloré façon MIR ça non ?
D'après ce que j'ai lu, quand on achète une borne, il faut surtout vérifier si le potard de la luminosité n'est pas à fond.

Pour le marquage, je vais essayé avec sur un fond blanc, et avec le flash de l'appareil photo.

Tiens, avant que je ne m'investisse là dedans, c'est si galère que ça de retrouver un nouvel écran pour sa borne ? Pcq je ne suis pas bricoleur du tout moi, sale génération plug and play

FrédoVOOT
stick de rhodium

#17 Message par FrédoVOOT »

Essaye de louer un petit camion de déménagement ?

Firewall
stick de rhodium

#18 Message par Firewall »

Soyons un peu plus clairs.
OSD veut dire On Screen Display, ça veut dire que tu n'as aucun potentiomètre à régler.
Tout se fait via la télécommande qui est située dans le panel et les réglages se font directement à l'écran.
Ensuite, les histoires de potentiomètres, c'est un peu de la branlette.
Même à 70% tu as encore de la marge.
N'oublies pas que tu ne vas pas en faire la même utilisation qu'un gamecenter.
Ta borne ne va pas tourner 15 heures par jour non plus.
Pareil pour le marquage. S'il n'est pas visible en jeu, il n'y a pas de soucis.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

c.clad
stick de zinc

#19 Message par c.clad »

Firewall a écrit :Soyons un peu plus clairs.
OSD veut dire On Screen Display, ça veut dire que tu n'as aucun potentiomètre à régler.
Tout se fait via la télécommande qui est située dans le panel et les réglages se font directement à l'écran.
Ensuite, les histoires de potentiomètres, c'est un peu de la branlette.
Même à 70% tu as encore de la marge.
N'oublies pas que tu ne vas pas en faire la même utilisation qu'un gamecenter.
Ta borne ne va pas tourner 15 heures par jour non plus.
Pareil pour le marquage. S'il n'est pas visible en jeu, il n'y a pas de soucis.
Ah d'accord, c'est plutôt cool à savoir, pcq j'avais peur d'arriver là bas, et de passer pour le gros casse c***** de service en demandant au mec de démonter sa borne pour tourner quelques potards :p

En tout cas, merci à vous tous pour les conseils.

Il me tarde d'avoir la bête à la maison et de trouver de quoi l'équiper :D (CvS2 .... comme j'en rêve :twisted: )

mr^o^big
stick de rhodium

#20 Message par mr^o^big »

ben pour les couleurs un capkit est suffisant par contre un marquage surtout sur du 31k ben tu peux rien faire donc il vaut mieux prévenir

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

c.clad
stick de zinc

#21 Message par c.clad »

Je viens d'allez voir la borne, et elle a un léger marquage au niveau en bas à gauche et à droite de l'ecran (Inscription PLAYER 1 / PLAYER 2 très légèrement visible)

Donc c'est bon, je la prend, je la transporte en une seule pièce, par contre je n'ai pas fort le choix, il va falloir que je la démonte, le couloir de mon escalier fait 74cm à l'endroit le plus étroit (premier palier) et je n'ai pas de chariot élévateur pour la faire passer par la fenêtre du premier étage. Donc ce soir, se sera atelier démontage dans le hall d'entrée

Par contre, pour qu'elle passe, théoriquement, je n'ai besoin de démonter que le "bas" de la borne ou l'ecran, est ce qu'il est possible de démonter uniquement une de ces 2 parties, ou est ce que je dois obligatoirement démonter tout dans l'ordre pour arriver à démonter ces parties ?

merci

bobi
stick de diamant

#22 Message par bobi »

Et enlever uniquement le panel ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

c.clad
stick de zinc

#23 Message par c.clad »

bobi a écrit :Et enlever uniquement le panel ?
Le soucis, si j'ai bien vu, c'est que même en enlevant le panel, la base de la borne est encore trop large, du moins je pense, maintenant si le panel n'est plus là, elle devient plus "manœuvrable", mais dans ce cas, je pense que je dois démonter la partie supérieur et inférieur du panel, pcq si j'ai bien compris, il ne vient pas en une seule pièce

mr^o^big
stick de rhodium

#24 Message par mr^o^big »

Je serais toi je demonterais tout , si tu plis une des jambes dans les manoeuvres tu auras l air malin ;) , pour 15mn de plus , cette borne c est un kinder rien de bien difficile

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

c.clad
stick de zinc

#25 Message par c.clad »

ça y est, la bête est à la maison.

Ceci dit, ça a été violent, j'ai d'abord démonté la partie "néon" du dessus, puis le cache avant, le cache noir arrière, puis est arrivé le démontage, et surtout, le déplacement de l'écran .... quel poids O_O
Ensuite arrivé au moment de démonter le panel, je suis tombé face à un foutoir de cable, et je n'avais pas le matos pour mettre des bouts de papier collant avec une petite étiquette. Du coup, j'ai fait appel à 3 pairs de bras, et on a fait passer le reste de la borne par la fenêtre du premier.

J'ai tout remonté, mais arrivé au moment du test de la borne, c'est la galère.

En gros, lorsque j'ai testé la borne chez l'acheteur, elle était connectée via un VGA à son PC de bureau (e mémoire carte graphique Gforce GTi560) , et il n'y avait aucun soucis.

Je rentre, je branche le cable VGA à mon PC portable (Packard Bell EasyNote TS), et la j'ai un superbe NO SIGNAL qui reste inlassablement affiché à l'écran. J'ai eu beau chercher d’où venait le soucis, je n'ai pas trouvé. J'ai vérifié les branchements dans la borne, et tout semble bon

Image

Image

Par contre, je me demande si le soucis ne viendrais pas du double chipset de mon portable. C'est un de ces modèles avec un chipset intel et un chipset Nvidia qui est sélectionné automatiquement par le PC, et j'ai déjà eu quelques soucis avec ce système. Par exemple des jeux pour lesquels le chipset Nvidia ne veut pas s'enclencher.

N'ayant pas d'autres PC sous la main, je suis en mode "hyper frustré", est ce que vous auriez des conseils ou d'autres idées d'où pourrait provenir le soucis ?

merci