Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
J'ai récuperré une nouvelle neo, et la prise din a des faux contact (suivant comment on la penche...).
Une bonne âme sur Toulouse serait assez aimable et habile au fer à souder pour me filer un coup de main ?
En échange d'une nouze ou d'un défraiement... comme vous voulez
Dernière modification par Mathieu4d le 26 avr. 2015, 22:53, modifié 3 fois.
tu démonte ta console (cruciforme en passant a travers les patins,tu fais chauffer ton fer et tu fond l'un après l'autre tous les contacts video et audio de la prise din de ta console.
bon, ça à pas résolu le pb. Je me demande si ça vient pas de la prise din coté console (j'ai une autre console qui marche très bien avec ce même cable).
J'ai pas de matos électrique (à part un fer à souder…) pour tester le courant, et suis plutôt une quiche.
Un petit coup de main d'un fin technicien sur Toulouse ?
Sinon je passerais chez un des revendeur rétro de toulouse (enfin, ils sont 2…), voir si yen a pas un qui se sent la réparation… mais ça va me couter un bras cette bêtise.
ce doit pas être grand chose… et toulouse est une grande ville. Je désespère pas
La console marche quand même, faut juste trouver la bonne position de la prise à chaque fois et c'est très chiant...
Mathieu4d a écrit :bon, ça à pas résolu le pb. Je me demande si ça vient pas de la prise din coté console (j'ai une autre console qui marche très bien avec ce même cable).
tu as fait quoi exactement? tu as refait les soudures du connecteur dans la console ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
j'ai refondu les soudures sur la pcb.
Ci-dessous avant que je refasse les soudures. J'ai refondu les 10 qui étaient en "bulle" au verso de la din. http://zupimages.net/up/15/17/h785.jpg
Le mieux serai avec une tresse d'enlever la prise din pour la verifier si les pistes sont pas cassées (une piste termine avec une rondelle )ça se trouve la piste est cassée entre elle est la rondelle qui est soudée sur la pin din.
Je vois que ca si il y a du jeu.impossible de bouger si c'est soudé.
La rondelle est désolidarisée de la piste j'en suis presque sur,donc contact en bougeant
Déssoude la prise entierement et tu pourra refaire tes pistes abimées a cause d'enlever et remettre la prise.
Et ressouder proprement la prise din.
Dernière modification par Kategohi le 23 avr. 2015, 11:39, modifié 1 fois.
ok… hors compétence pour moi. merci pour le diagnostic
Ce qui me ramène au titre de mon message… un skillzor du fer à souder sur Toulouse à envie d'une nouze ?
Si c'est soudé et que ça déconne et que ça bouge encore,il y a surement eu du forcing sur la prise din.en plus d'après tes photos ça avait déjà été ressouder (mal en plus)
Il faut dessouder la prise din (au pire même la changer coutera 3 fois rien)refaire les pistes cassées .
C'est coté pcb aes qui est cassé surement.tresse qui aspire l'étain comme un sopalin pour enlever la prise din,tu peux essayer tu ne risque pas grand chose y a de la place.
Dsl d'être pas trop clair je suis au boulot donc maifiance
ok. Faut que j'achète de l'étain.
Je tente ça ce soir. Pour être sur d'avoir bien compris, je reformule :
- j'aspire l'étain
- j'enlève la prise din de la pcb
- je check l'état des pistes
- je refais proprement les soudures.
voici une image de la zone coté composant sans le connecteur .
tu as refait les soudures coté pistes , c 'est bien , mais es tu sure que les soudures de l' autre coté ( composant) sont ok ? dans cette zone les pistes sont coté composant .
as tu regardé a l' interieur des trou du connecteur ? c' est bouffé ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Exact le contact se fait coté composant,sinon tresse a dessouder sur ebay car dans le commerce
Mr bri,gedimat,bricorama vers chez moi y a rien.
Si la piste est coupée au niveau de la pastille il faut passer un oup de toile pour virer le vernie et un peu d'étain très finement etaler fera l'affaire (sans boucher le trous bien sur)c'est bien de tenter a cet endroit au un risque de baiser quoi que ce soit^^
Pas évident de regarder l'intérieur des trous du connecteur, c'est plutôt… noir.
Cela dit je n'ai pas check les soudure des résistances près de la prise din.
Mais je ne vois pas d'autres soudures à refaire sur ta photo côté composant.
Ce soir je démonte et on va voir…
bon, déssoudé la din. C'est pas compliqué, mais c'est long.
La précédente étaient pourrie (certaines pates se sont défaites en l'enlevant). Je pense que le faux contact venait de la din elle même.
J'en ai racheté une autre, et en fait... c'est pas la même connectique sur la pcb xD Je retourne voir mr le marchand demain.
première fois que je soude hier, première fois que je dessoude aujourdhui... je me sent pouuuuissant...
reste à voir le resultat.
bon, le marchand me dit que ma base din n'existe pas…il me conseille de déporter la prise. Ça m'enchante pas.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça sur un forum ami : http://www.neogeo-system.com/t444-help- ... -affichage
Au début j'ai cru que le gars avait trouvé une base din de remplacement, mais visiblement il a du bidouiller le truc à mort.
Un avis ?
J'ai l'option de remettre la din d'origine, en la fixant à la colle epoxy sur la pcb. Elle à l'air encore bonne, elle a juste perdu ses pattes de fixation avant (voir photo précédente).
C'est un peu "cochon" et c'est quitte ou double… tu sais si on peut toper un connecteur din au bon empatement ?