Ce que je vais poster n'est que mon avis et mon expérience personnel.
Je fais partie également de ces puristes de l'arcade mais j'avoue que moi-même lorsque je recherchais à l'époque une borne HD je me suis renseigné sur les bornes d'Arcade Activity. J'avais échangé par mail avec le responsable (l'activité venait de démarrer), nos échanges étaient conviviaux, le mec était sympa.
C'était la période où les Vewlix étaient à un prix vraiment élevé (même les chinoises), je m'étais même intéressé également aux bornes Wecom à l'époque.
Par chance, le prix des Vewlix ont baissé par la suite, et j'ai pu me chopper en précommande il y a maintenant plus de 2 ans "une chinoise" de Neo Legend, durant la période où ils faisaient une promo.
Ce qui est certain pour moi, c'est que même si j'avais acheté une borne chez Arcade Activity, je l'aurai ensuite revendu à un pote même à perte pour pouvoir me prendre une Vewlix par la suite.
Même "chinoise", cela reste quand même plus authentique. Il est clair que j'ai un peu galéré à paramétrer ma 360 jtag car je ne maitrisais pas trop le sujet avant (il m'a bien fallu 1 semaine, heureusement que j'avais des notions de softmod de la XBOX 1ère génération). Et sur ce point, je peux comprendre que les neophytes puissent avoir des appréhensions et préfèrent avoir du matos plug en play prêt à jouer.
Je répète cela reste que mon opinion et mon expérience sur le sujet.
Je reviens maintenant sur les échanges un peu "houleux" de ce topic.
Avec du recul, les réponses de certains membres du forum peuvent paraitre un peu sec. Moi je mets ça sur le compte de "la passion", et c'est vrai que cela peut paraitre déstabilisant.
Étant inscrit sur un autre forum (consacré au jeu de combat), je peux vous garantir que celui de neo arcadia est bien plus soft!!
Je pense que des 2 côtés (puristes de l'arcade et néophytes du genre) on a un effort à faire en matière de prise de recul, et parfois c'est vrai que c'est pas simple.
Pour donner un exemple, quand quelqu'un me fait des éloges sur Street Fighter IV (que je trouve pas mal attention) en disant que c'est le meilleur jeu de combat alors que moi je dose encore KOF 95 que je trouve 1000 fois mieux, je me dis: "Calme toi, il n'a pas connu cette époque, il fait parti de ceux qui croient qu'on est passé de Street Fighter 2 Super NES au 4 directement!!

"
D'autre part, les profanes dans le domaine doivent également prendre conscience que sur un forum de puristes de l'arcade, le risque de ne pas adhérer à ce type de borne est surement proche du 100%, le tout étant de ne pas trop se braquer sur les réponses de certains et aller au-delà de ça.
Et comme certains membres l'ont écrit déjà plus haut, si vous vous amusez dessus, ma foi c’est l'essentiel, même si moi non plus je ne comprends pas trop l’intérêt de jouer à Fifa dessus, Rayman je peux concevoir (certains jouent bien à Sonic sur une jap avec une Lapbox dedans!!

)