Suite à mon achat de la carcasse d'Astro de pckid, comme promis, je vais faire un petit WIP détaillé. Je compte rénover cette borne en deux parties, esthétique puis électronique (platine HS). Je commence avec l'esthétique donc je laisse le reste de côté pour l'instant pour ne pas trop me disperser.
Deux objectifs sur cette rénovation, déjà mettre 0 euros de plus que ce qu'elle a coûté (hormis stick/boutons et serrures) et m'en servir en yoko avec un panel 1 joueur.
Déjà je remercie pckid qui a été super sympa au téléphone, transaction rapide, qui a vu avec Wovou pour le yoke manquant et m'a rajouté un second panel 1p d'origine gratos.
Je vous épargne photo de la livraison et du déballage, je passe directement au démontage de la borne.

La borne est dans un état exceptionnellement crade, odeur très forte de clope (la voisine qui passe me voir, "houla vous fumez beaucoup", non c'est juste la borne). Je commence par démonter l'avant, passage de l'aspi dans la borne (une bonne dizaine de pièces de 100y au passage), et je commence par le front:

La différence avant/après.
J'ai pas mal halluciné de voir que sous la couche marron se cache du blanc. Pas facile dans une petite douche mais j'ai réussi à me démerder. Un coup d'essence F pour les stickers et de polish et ça sera comme neuf.

Première interrogation: j'ai pas réussi à enlever le haut avec les grilles des HP et le plexi. Ca force vers le bas. Si quelqu'un sait comment faire..