Ma PC ENGINE ne démarre plus
-
h@nes
- stick de zinc
Ma PC ENGINE ne démarre plus
Bonjour à tous,
Voci mon problème. j'avais fait l'acquisition il y a quelques temps d'un TNK2 modifié avec une sortie RGB et voulant le brancher sur ma PC ENGINE pour le tester, je m'aperçoit que le rendu de l'image est brouillé !!! Pensant que cela pouvait provenir du cable rgb fourni, je me décide à le remplacer par mon cable rgb officel de sodipeng. Une fois le nouveau cable branché, j'obtenais un écran noir et croyant que cela était du à un mauvais enfoncement du cable, je décide donc de forcer ce dernier sur la prise située sur le TNK2. De la, j'entends un grésillement provenant de la TV et je me rends compte de suite que le voyant lumineux du TNK2 ne s'allumait plus !!!!!!!!! Je débranche donc tout et rebranche la console démunie du boitier RGB et BANG, l'écran reste noir !!!!!!
Que dois-je faire car la console semble ne plus vouloir démarrer !! Quelqu'un à t-il rencontrer un problème similaire ?
Si la console a vraiment grillé, y a t-il un moyen de la réparer ? Si oui, une personne du forum en est-il capable pour me lui redonner vie ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Voci mon problème. j'avais fait l'acquisition il y a quelques temps d'un TNK2 modifié avec une sortie RGB et voulant le brancher sur ma PC ENGINE pour le tester, je m'aperçoit que le rendu de l'image est brouillé !!! Pensant que cela pouvait provenir du cable rgb fourni, je me décide à le remplacer par mon cable rgb officel de sodipeng. Une fois le nouveau cable branché, j'obtenais un écran noir et croyant que cela était du à un mauvais enfoncement du cable, je décide donc de forcer ce dernier sur la prise située sur le TNK2. De la, j'entends un grésillement provenant de la TV et je me rends compte de suite que le voyant lumineux du TNK2 ne s'allumait plus !!!!!!!!! Je débranche donc tout et rebranche la console démunie du boitier RGB et BANG, l'écran reste noir !!!!!!
Que dois-je faire car la console semble ne plus vouloir démarrer !! Quelqu'un à t-il rencontrer un problème similaire ?
Si la console a vraiment grillé, y a t-il un moyen de la réparer ? Si oui, une personne du forum en est-il capable pour me lui redonner vie ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: Ma PC ENGINE ne démarre plus
Salut , test ton alimentation déjà avant de partir sur une panne de la console
Mr BIG
Mr BIG

-
h@nes
- stick de zinc
c'est fait et c'est bien la console qui pose problème !!!! La même alimentation a été utilisée sur une autre pc engine et elle démarre normalement !!!
-
pumbly
- stick d'argent
Demonte la console y'a un petit fusible a l'interieur, y'a de forte chance que celui ci a rendu l'ame, j'ai moi meme reparer comme ça une coregrafx soit disant cramé 
-
h@nes
- stick de zinc
C'est ce qu'on m'a conseillé de faire aussi sur un autre forum !!! Quel est l'ampérage du fusible que tu as utilisé ?
-
pckid
- stick d'argent
Il faut que tu regarde c'est soit 1A ou 1.25A non temporisé, j'ai plus la valeur exacte.
-
h@nes
- stick de zinc
Sur necstasy, on m'avait dit que c'est du 1A temporisé !! Comment faire pour en être certain s'il faut du temporisé ou non temporisé ?
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
pckid
- stick d'argent
temporisé il casse pas de suite ! de memoire ils sont un filament un peu torsadé,
alors que celui de la pc engine est droit.
Sinon Tu défais ton fusible et sur le metal , il y a marqué 1A ou 1.25A,
Tu peux aussi poser un holder de fusible, cela te permet de ne plus le souder à l'avenir,
car si on reste trop longtemps sur le fusible, on peut le casser à cause de la chaleur quand on le ressoude.
ne pose pas un fusible sur un support trop gros comme dans ce site mais celui en metal séparé
http://www.retroblog.fr/2012/04/29/bric ... grafx-nec/
alors que celui de la pc engine est droit.
Sinon Tu défais ton fusible et sur le metal , il y a marqué 1A ou 1.25A,
Tu peux aussi poser un holder de fusible, cela te permet de ne plus le souder à l'avenir,
car si on reste trop longtemps sur le fusible, on peut le casser à cause de la chaleur quand on le ressoude.
ne pose pas un fusible sur un support trop gros comme dans ce site mais celui en metal séparé
http://www.retroblog.fr/2012/04/29/bric ... grafx-nec/
-
h@nes
- stick de zinc
"T" pour temporisé si j'ai bien comprismr^o^big a écrit :il y a un logo dessus avec un T
Mr BIG
Je vois bien le gros support blanc mais pas celui en metal !!! Tu veux parler peut être des 2 pattes sur les cotés du fusiblepckid a écrit :ne pose pas un fusible sur un support trop gros comme dans ce site mais celui en metal séparé
-
pckid
- stick d'argent
-
h@nes
- stick de zinc
-
h@nes
- stick de zinc
Juste un petit retour pour dire que ma pc engine redémarre après changement du fusible !!!!
Merci à tous pour vos infos !!!!!
Merci à tous pour vos infos !!!!!
-
pumbly
- stick d'argent
heureux pour toi puis surtout pour la PCE lol, voila j'avais raison 
-
jbkun94
- stick d'argent
Et tu as pris comme fusible finalement ?
Merci!
Merci!
Egret 2 - Crossbox - MVS - F3 - G-Net - Scart2jamma - Hackpad Saturn
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma
-
h@nes
- stick de zinc
J'ai pris un fusible 1A temporisé sans support. J'ai réutilisé support d'origine pour éviter le maximum de soudure
Par contre, j'ai soudé le fusible à la barbare !!!!