Salut tous !
J'ai deux/trois questions pour le changement de pile .
Y n'y a plus la fonction recherche sur le forum et c'est difficile de trouver des réponses .
Je l'ai déjà changé il y a quelques années sur mon 2X
Je viens de recevoir les nouvelles piles et la date de production est 03/2013 ..
Au Voltmètre il y a 3.5 V
Mes questions :
Vu que les piles sont du 03/2013 elles vont durées moins longtemps ?
Pour le prochain changement avec ces piles il faut compter combien d'année du coup ?
et enfin les Cps2 avec le jeu et carte en 1 c'est le même principe de pile ?
Merci
Questions piles suicides CPS2
-
JEY
- stick de zinc
-
Layer
- stick de diamant
Re: Questions piles suicides CPS2
En moyenne, il faut les changer tous les 3 ou 5 ans, mais le mieux est d'en chopper de plus grosses, qui durent un peu plus longtemps.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
JEY
- stick de zinc
et tu en penses quoi de mes piles neuves reçu de chez Starcab avec la date de production 03/2013 ?
Elles ont 2 ans déjà c'est pour ça que je suis inquiet .
Elles ont 2 ans déjà c'est pour ça que je suis inquiet .
-
Layer
- stick de diamant
Elles sont encore bonnes
Mais quitte à changer de piles, autant les remplacer par des plus grosses qui durent un peu plus longtemps.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
JEY
- stick de zinc
Ok merci !
Pour les prochaines je chercherai des plus grosses piles
Les piles de Starcab 2013 que je vais installer je les changerai dans 3 ans pas plus par sécurité !
Pour les prochaines je chercherai des plus grosses piles
Les piles de Starcab 2013 que je vais installer je les changerai dans 3 ans pas plus par sécurité !
-
Layer
- stick de diamant
Non mais quand on dit 3 ou 5 ans, en fait c'est approximatif, c'est fréquemment un peu plus, et ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu joues avec ton jeu, plus tu le laisses tourner, et moins ça pompe sur la pile...jeyDLC a écrit :Ok merci !
Pour les prochaines je chercherai des plus grosses piles![]()
dans le pire des cas, c'est "phénixable", donc tu n'as pas grand chose à perdre.
-
JEY
- stick de zinc
-
MrFox
- stick d'argent
Layer a écrit :Non mais quand on dit 3 ou 5 ans, en fait c'est approximatif, c'est fréquemment un peu plus, et ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu joues avec ton jeu, plus tu le laisses tourner, et moins ça pompe sur la pile...jeyDLC a écrit :Ok merci !
Pour les prochaines je chercherai des plus grosses piles![]()
dans le pire des cas, c'est "phénixable", donc tu n'as pas grand chose à perdre.
c'est clair que c'est approximatif, j'ai changé cette année une pile d'un SF zero 2 qui était d'origine (1996), soit presque 19 ans
enfin je n'attendrais pas à nouveau ce laps de temps pour la changer à nouveau
-
parodius
- stick d'argent
Je viens aussi de changer la pile Maxell originale d'un D&D Tower Of Doom... un des premiers CPS2 sortis, incroyable que la pile ait encore du jus.
Sinon je me m'inquieterais pas trop de la date de production de la pile, tant qu'elles ne sont pas branchees elles doivent se decharger hyper lentement.
Sinon je me m'inquieterais pas trop de la date de production de la pile, tant qu'elles ne sont pas branchees elles doivent se decharger hyper lentement.
-
JEY
- stick de zinc