Donc voila j'ai entrepris la fabrication de ma borne d'arcade, et je me suis dit pourquoi partager ce moment, et sa peu toujours donner quelque idée ou même en recevoir.
Je vais essayer de vous mettre un maximum de photo sa parle mieux que quelque ligne !
Tout d'abord les matériaux utilisé
x1 Contreplaqué 1200mm x 2000mm x 15mm
x2 bois mélaminé 1200mm x 2000mm x 15mm
x4 Lito 3x3cm
Enduit à bois
Peinture brillante noir
Film 3m carbon
Baguette alu 15mm
Partie Electronique
raspberry pi B
Un écran de pc
Enceinte 10cm (10€ chez FV)
Joystick bouton acheté sur Eba..avec interface usb xiomo
Alimentation récupérer sur une vielle tour de pc pour info, c'est alim sont top car en sortie on retrouve du 12v / 5v / 3v qu'on va pouvoir utilisé pour justement alimenté nos different composant,
mes je détaillerais tout sa plus tard étape par étape.
Passons maintenant au caisson, nous somme partis d'un plan pour nous donner en gros une idée du résultat final.
plan en question:

traçage et découpage des cotés:

Léger coup de ponçage pour enlever le plus gros et avoir 2 côtés identique

à cette étape on trace l’emplacement des Lito pour commencer ensuite l’assemblage.

Donc bien évidemment on découpe on assemble à blanc avant de tout fixé.

Pose du moniteur et Haut parleur:

Voila donc la nous avons quasiment "terminer" l’assemblage, maintenant on va poncer entièrement notre caisson pour rendre le bois parfaitement lisse avec du papier fin (400)
ensuite nettoie bien et on va passer une première couche d’accroche, on re-ponce toujours au 400 puis on passe une 2eme couche perso c’est ce que j’ai fait, et pour terminer on remet un dernier coup de papier pour casser un peu les grattons etc..

Je peux maintenant commencer l’habillage, pour ma part j’ai choisis du film 3m Gris/noir carbon et je trouve le rendu vraiment top

Voila pour la Partie caisson, la suite sera dédiée à l’électronique je détaillerais de A-Z le système utilisé logiciel + électronique,
N’hésitez pas à laisser vos commentaire ou poser des question je répondrais avec grand plaisir.