Demande d'aide ! Ecran ne répond pas sur New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Demande d'aide ! Ecran ne répond pas sur New Astro City

#26 Message par Reaver »

Ou as tu acheté la borne?
Peut être que cela pourrait venir d'une soudure sèche non? les tiennes ont l'air de l'être un peu.

Je suis novice, ce que je dis est a prendre avec des pincettes, ce sont des simples suppositions.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#27 Message par kaneda56 »

Si tu n'entend aucun signe d'allumage, commence par inspecter les tous premiers composants après la''rivée du courant: teste le fusible, le pont de diode, et le BU (transistor de puissance), en le dessoudant et en vérifiant qu'il n'est pas en court circuit.

Ino999
stick de plomb

#28 Message par Ino999 »

Merci pour vos réponses.

Alors ma borne a été acheté sur le net sur photos. Je l'ai prise en formule "dans son jus". Elle était quand même censée fonctionner... Le vendeur me propose de jeter un coup d’œil à la platine, je pense donc lui renvoyer mais avant j'aimerais voir si je peux y faire quelque chose avant de faire ça. J'ai un peu peur qu'il mette 3 plombes à voir ce qu'il peut faire (vu qu'il n'a plus rien à gagner financièrement) et surtout qu'il n'y comprenne pas forcément plus que moi...

@Kaneda : Je vais essayer de regarder tout ça. Le transistor de puissance se situe ou ? C'est le composant proche de l'arrivé électrique et qui est vissé sur la plaque métallique ?

Merci d'avance
Image
Image

kaneda56
Life is life

#29 Message par kaneda56 »

Ino999 a écrit :C'est le composant proche de l'arrivé électrique et qui est vissé sur la plaque métallique ?

Merci d'avance
C'est exactement ça :wink:

Ino999
stick de plomb

#30 Message par Ino999 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous donner un petit point de situation :)

Alors finalement, je ne suis pas arrivé tout seul à réparer la platine... Grace à un passage au Japon le mois dernier j'en ai profité pour acheter une platine rénové auprès de Keihin-Service.

Je me suis entendu par mail avec eux et ils m'ont fait livrer le matos chez un copain à moi qui vis là bas, et chez qui j'ai récupéré la bête.

Désormais j'ai une borne qui fonctionne mais je vais quand même voir avec le vendeur s'il peut me réparer celle que j'ai. Sait on jamais... Parce que la platine au Japon m'a quand meme couté 120 € environ.

En tout cas je tenais à vous remercier pour votre aide et j'en tire pas mal de points positifs ! Je sais démonter la borne, je sais comment elle est cablée et connais quelque tests de base, c'est cool ^^
Image
Image

s3phy
stick d'argent

#31 Message par s3phy »

Hello,

Je remonte ton topic car j'y avais répondu au tout début, j'avais le même problème. J'ai maintenant dépanné ma platine !

Récit du dépannage ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31869.0

Au final, dans mon cas le soucis était :
- Transistor ligne claqué : Q506 sur la platine, à côté de la THT. De base c'est un 2SC4692, remplaçable (si tu ne peux pas facilement chopper le transistor d'origine) par un NTE2365 (ref nord-américaine) ou un BU4530AL (ref européenne, attention il faut ajouter une plaque d'isolation en mica avec ce transistor) ou un BU2525AX (boitier identique au transistor d'origine, mais moins puissant. Sur gamoover on m'a dit que ça devrait marcher quand même, perso j'ai pris un BU4530AL que j'ai trouvé pour pas cher sur eBay). Le transistor d'origine était en court-circuit. Pour vérifier il faut le démonter et le tester en mode diode avec un multimètre : viewtopic.php?f=14&t=36426#p699599
- Condensateur C513 (situé juste à côté) 10µF 250V HS, à remplacer par un modèle identique
- Et ce qu'il m'a tenu en haleine le plus longtemps : soudures sèches sur le transformateur T501 (lui aussi situé juste à côté des deux autres composants), c'est elles qui causaient au final le soucis exact que tu as : moniteur qui ne s'allume pas (à part un petit bzz bzz)... sauf une fois de temps en temps par miracle.

;)

EDIT : en reprenant ta dernière photo page précédente on voit les soudures de ces 3 composants ;)
Image
Perso moi c'était les soudures à droite (sur ta photo) de T501 qui avaient merdé. La photo n'est pas d'assez bonne qualité pour voir l'état des soudures sur ta platine mais celle d'en haut à droite semble aussi "moche"/"légère" (et potentiellement cassée=soudure sèche) que ce que j'avais...
Tu peux voir les photos de mon dépannage sur mon thread sur gamoo ;)
Image

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

Merci pour ton retour, ça aidera certainement les futures victimes de pannes :)

Répondre