[RESOLU] Souci synchro PCB Mortal Kombat sur SONY 29C5B
-
killerklown_1971
- stick d'argent
[RESOLU] Souci synchro PCB Mortal Kombat sur SONY 29C5B
Salut à tous,
Je viens à vous car j'ai reçu hier une PCB Mortal Kombat originale, qui fonctionnait au départ de chez le vendeur.
Je l'ai branchée et j'ai un défilement continu de l'image vers le bas (assez rapide).
Il fait bien le check, tout semble en vert, le jeu se lance, les crédits et contrôles (3 boutons uniquement pour l'instant) fonctionnent (j'ai eu une fois un défilement moins rapide et j'ai pu valider le fonctionnement 'global').
La carte son n'est pas encore raccordée car pas les câbles, il faut que je les fassent.
Voici ce qui a été testé :
5V ok à 5.05 lorsque le -5 est à -5 pile
-5V ok à -5 (par contre je ne sais pas si c'est nécessaire ou non de l'avoir).
12V ok
Masse ok, y compris pour le pin 14.
J'ai une led allumée et une qui clignote (lors du transfert de données je présume)
Les dips ont été mis en config d'usine, cad tous à off.
la pile est à 0.75V, j'en ai commandé une, mais je doute que le problème vienne de là.
Elle est montée sur une borne 'ordinaire', écran Sony Trinitron A tube
A noter, mon slot MVS et mes autres PCB n'ont pas de souci.
J'ai raccordé uniquement le jus et la vidéo pour l'instant, mais j'ai testé sur une nappe complète, idem.
J'ai écumé les forums et autres youtube depuis 2 jours mais les solutions apportées ne fonctionnent pas pour moi.
Je vous remercie par avance.
Je viens à vous car j'ai reçu hier une PCB Mortal Kombat originale, qui fonctionnait au départ de chez le vendeur.
Je l'ai branchée et j'ai un défilement continu de l'image vers le bas (assez rapide).
Il fait bien le check, tout semble en vert, le jeu se lance, les crédits et contrôles (3 boutons uniquement pour l'instant) fonctionnent (j'ai eu une fois un défilement moins rapide et j'ai pu valider le fonctionnement 'global').
La carte son n'est pas encore raccordée car pas les câbles, il faut que je les fassent.
Voici ce qui a été testé :
5V ok à 5.05 lorsque le -5 est à -5 pile
-5V ok à -5 (par contre je ne sais pas si c'est nécessaire ou non de l'avoir).
12V ok
Masse ok, y compris pour le pin 14.
J'ai une led allumée et une qui clignote (lors du transfert de données je présume)
Les dips ont été mis en config d'usine, cad tous à off.
la pile est à 0.75V, j'en ai commandé une, mais je doute que le problème vienne de là.
Elle est montée sur une borne 'ordinaire', écran Sony Trinitron A tube
A noter, mon slot MVS et mes autres PCB n'ont pas de souci.
J'ai raccordé uniquement le jus et la vidéo pour l'instant, mais j'ai testé sur une nappe complète, idem.
J'ai écumé les forums et autres youtube depuis 2 jours mais les solutions apportées ne fonctionnent pas pour moi.
Je vous remercie par avance.
Dernière modification par killerklown_1971 le 15 mai 2015, 19:08, modifié 2 fois.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Re: Souci sur PCB Mortal Kombat
Ben le souci, c'est que j'ai regardé sur la doc de la SONY, et j'ai rien sur la synchro verticale.mr^o^big a écrit :Salut , sinon la synchro verticale
. Mr BIG
Si quelqu'un à le même modèle que moi, sait on jamais, c'est un SONY Trinitron 29C5B
Il pourrait y avoir un souci à ce niveau uniquement pour cette carte ?
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Ça ressemble à un problème de synchro , sur ta tv je sais pas , check le menu caché si il existe
Mr BIG
Mr BIG

-
killerklown_1971
- stick d'argent
Ok, je te remercie, j'ai la manip pour le menu caché effectivement, je vais regarder.mr^o^big a écrit :Ça ressemble à un problème de synchro , sur ta tv je sais pas , check le menu caché si il existe
Mr BIG
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Merci encore une fois, donc effectivement ça doit venir de ça, j'ai testé sur un LCD et l'image est fixe.
Ca tue ça, j'ai acheté spécialement un trinitron pour ma borne, et voilà que je me retrouve avec ce souci.
2ème étape, le menu caché, j'espère pouvoir trouver la solution.
Ca tue ça, j'ai acheté spécialement un trinitron pour ma borne, et voilà que je me retrouve avec ce souci.
2ème étape, le menu caché, j'espère pouvoir trouver la solution.
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Re: Souci synchro PCB Mortal Kombat sur SONY 29C5B
Bon, après incursion dans le menu caché, apparemment pas de réglage de synchro verticale, donc si quelqu'un passe par là et qu'il sait où trouver ce réglage, d'avance merci.
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Est ce que quelqu'un aurait déjà testé ça :
http://www.jammaboards.com/store/cga-eg ... -8220.html
et est ce que ça pourrait fonctionner ?
Car sur le LCD ça fonctionne, mais décalage de 5 cm vers le haut, donc si je peux améliorer la chose.
Merci
http://www.jammaboards.com/store/cga-eg ... -8220.html
et est ce que ça pourrait fonctionner ?
Car sur le LCD ça fonctionne, mais décalage de 5 cm vers le haut, donc si je peux améliorer la chose.
Merci
-
kaneda56
- stick de diamant
Les pcb midway sont réputée pour avoir des caractéristiques un peu zarbi, malheureusement les moniteurs "classiques" dont les fréquences ne sont pas réglables peuvent poser problème avec ce matos. Je sais pas si une solution existe a ton probleme.
-
melou6
- stick de rhodium
Et à base de LM1881 ça réglerait peut être ton soucis?
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Ok, merci, je me suis mis en chasse d'un autre CRT car, il semble quand même que les SONY soient super pénibles à ce niveau là.kaneda56 a écrit :Les pcb midway sont réputée pour avoir des caractéristiques un peu zarbi, malheureusement les moniteurs "classiques" dont les fréquences ne sont pas réglables peuvent poser problème avec ce matos. Je sais pas si une solution existe a ton probleme.
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Merci de cette piste, mais je l'ai essayée hier soir sans succès.melou6 a écrit :Et à base de LM1881 ça réglerait peut être ton soucis?
Il semble que l'adaptateur CGA -> VGA puisse fonctionner, en tout cas il permet de régler la position de l'image et comme la carte passe bien sur un lcd mais décalée vers le haut ça pourrait être une solution, par contre ça me saoule de passer sur un LCD.
-
killerklown_1971
- stick d'argent
Salut à tous,
J'ai donc trouvé la solution à ce problème.
J'ai acheté un CRT philips modèle 28PT4456.
Avec cet écran, ça fonctionne nickel, l'image est décalée comme sur un LCD, mais ça doit être du à la fréquence, on voit l'écran complet, donc pas gênant pour jouer.
Merci à tous ceux qui ont participé.
J'ai donc trouvé la solution à ce problème.
J'ai acheté un CRT philips modèle 28PT4456.
Avec cet écran, ça fonctionne nickel, l'image est décalée comme sur un LCD, mais ça doit être du à la fréquence, on voit l'écran complet, donc pas gênant pour jouer.
Merci à tous ceux qui ont participé.
-
stickcross
- stick de platine
Re: [RESOLU] Souci synchro PCB Mortal Kombat sur SONY 29C5B
J'avais un problème aussi avec une sony et les jeux midway en général, comme dit plus haut ils ont des caractéristique d'affichage un peut exotique.
Et le problème pour les TV, c'est que la fréquence est de 54Hz et des brouettes, du coup la TV a le cul entre deux chaises, choix entre PAL ou NTSC, selon le modèle de TV ça merde pas mal.
Et le problème pour les TV, c'est que la fréquence est de 54Hz et des brouettes, du coup la TV a le cul entre deux chaises, choix entre PAL ou NTSC, selon le modèle de TV ça merde pas mal.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !