Pour en arriver aux mains, tes parents ont dû abdiquer à un moment donné aussi
Si t'es obligé d'en venir aux mains
régulièrement, c'est que tu as échoué dans l'éducation de tes mômes. Tu en arrives là quand tu perds le contrôle de la situation. C'est le moyen de facilité pour lui dire "ferme ta gueule, je commande".
Ca te viendrait pas à l'idée de le faire sur ta femme ou un autre adulte quand tu es en désaccord ou lors d'une dispute, alors pourquoi sur ton gosse ?
"Mais c'est pour l'éduquer !"
Après, les mômes ne sont pas non plus tous identiques, certains demandent plus de fermeté. Mais la punition corporelle n'a jamais été un principe d'éducation efficace.
Ca défoule les parents qui sont à bout, c'est tout.
Et si c'est allé de la main jusqu'au nerf de boeuf, en passant par la rallonge électrique (mais merde

), ça prouve bien que l'efficacité était plus que limitée et que ça ne vous empêchait pas de faire des conneries ...
Ca ne traumatise pas, mais en même temps tu feras pareil à tes mômes et tu défendras auprès de qui veut l'entendre que taper ses gosses ça peut être un truc positif. Bref ...
Même histoire, même débat avec les gens qui frappent leurs animaux pour les éduquer ...
_n3o_ a écrit :Quand je vois le nombre de parents qui abdiquent c'est juste abusé ! Ils croyaient que ca allais etre le monde merveilleux des bisounours d'avoir des gosses ?
Si il n'y avait pas cette putain d'hypocrisie à base de "c'est que du bonheur", et le tabou comme quoi il ne faut SURTOUT pas dire que des gosses, c'est aussi beaucoup d'emmerdes, peut être que les jeunes parents se prépareraient mieux mentalement.
Mais tu te rends compte ! Les voisins pourraient penser que ton enfant n'est pas aussi parfait que le leur !
Parce que quand tu tombes sur une forte tête, vaut mieux être blindé.