Arcade Stick - SEIMITSU

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
louiswtt
stick de plastique

Arcade Stick - SEIMITSU

#1 Message par louiswtt »

Bonjour,

Voici mon premier arcade stick. La boite est provisoire.
Il est équipé 100% SEIMITSU.

Je compte passer sur des boutons INDUSTRIAS LORENZO / Happ.
Louis.

Arcade Stick - SEIMITSU
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Arcade Stick - SEIMITSU

#2 Message par yoanna330 »

Je ne te conseille pas les boutons type HAPP.

louiswtt
stick de plastique

#3 Message par louiswtt »

Les boutons HAPP sont moins sensibles.
Pourquoi n'aimes tu pas le type bouton americain ?

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Pour les pression répétées et très rapides c'est horrible.
Pour presser efficacement plusieurs boutons en simultané c'est horrible (obligé de les fraper assez fort pour synchroniser, et perso, d'instinct, j'ai la mein légère).
Ca fait encore plus de bruit. C'est pas tant le switch mais aussi le reste du choc, faisant parfois pas mal raisonner dans le caisson / panel.
Les boutons japs, la première fois j'ai été surpris aussi mais une fois habitué on ne s'en passe plus (comme tout ce qui est confortable).

speedsterharry
stick d'or

#5 Message par speedsterharry »

Surtout, le diamètre des boutons n'est pas le même...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Motoko S09
stick de zinc

#6 Message par Motoko S09 »

Les boutons happ, ça le fait dans une jeutel ou tout autre borne old school, mais pour avoir fait la bêtise d'acheter un stick M.A.S arcade stick juste avant la sortie de street 4 vanilla à l'époque en croyant que c'était le top du top; 8 kilos de bois de palette avec un stick perfect 360 full optique (une purge infâme ce truc) et des boutons suzo happ arrondis sur le dessus qui grincent joyeusement en groupe à chaque pression; si je peux me permettre un bon conseil vue que j'ai utilisé ce stick pendant quasiment 6 mois le temps de récupérer un HRAP EX-SE largement mieux à tout les niveaux notamment en ce qui concerne les boutons, tu devrais d'entré oublier les boutons happ, tes phalanges te diront merci, sauf si c'est pour un trip old school et dans ce cas, faut faire la totale comme sur les sticks M.A.S, layout en ligne, stick poire avec poignée en cuir et boutons happ qui couinent :ptdr:

louiswtt
stick de plastique

#7 Message par louiswtt »

C’est tout à fait ça Motoko !

J’aime bien les boutons Jap pour leur précision et c’est beaucoup plus sensible.

Mais j’adore bourriner dans Tiger Road ou Shinobi par exemple. Alors les boutons américains (qui sont souvent des boutons espagnols en réalité) sont assez cool. C’est vrai que cela fait du bruit et c’est plus fatiguant mais bon je ne peux pas jouer 1 heure d’affilé à 1944 de toute façon. En plus ils sont super solides. Les IL font 28 mn de diamètre et cela s’adapte bien dans les cercles de 30 mn sur mon panel.

Pour le stick, la plaque peut recevoir du SEIMITSU LS32 ou le SANWA standard (j’ai oublié la ref…), alors pour stick IL/HAPP, c’est mort. Je ferai faire un autre panel un jour.

D’abord, je veux finir la boite. Prendre une boite beaucoup plus fine pour améliorer le confort. En effet jouer sur arcade stick, c’est plus éprouvant que de tenir un pad. Par contre je le recommande à tous les gamers qui ont des tendinites de geek et c’est non néfaste pour le canal carpien.

Louis.

Motoko S09
stick de zinc

#8 Message par Motoko S09 »

Dommage que mon stick M.A.S soit partie à la benne y a quelques années de ça, sinon je te l'aurais offert avec grand plaisir pour m'en débarrasser de ce truc :ptdr:
Je l'avais acheté aux states chez arcadeshock.com à l'époque; le mec s'appel vin "quelque chose" et il est super calé pour ce qui est du vieux matos ricain de l'époque.