[Help] Guncab House of the dead 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
crebou
stick de zinc

[Help] Guncab House of the dead 2

#1 Message par crebou »

J'ai 2 "problèmes" sur ma borne House of the dead 2. C'est une version upright classique.

- j'ai burné le bios Hod2 red blood, je l'ai placé à la place de celui d'origine et j'ai un bel écran noir.
Une idée pour avoir le sang rouge ?

- J'ai ensuite voulu changer de jeu.
J'ai mis la cartouche death crimson ox, le jeu boot en changeant le bios.
Mais les commandes des guns bugs ?!
Dans le menu calibration, je vois que si je vais à gauche, le viseur part à droite et vice versa.
Par contre le déplacement haut/bas est ok.
Quelqu'un sait comment résoudre le problème ?

J'imagine que ça va me faire la même chose si je tente le Maze of king (la flemme de m'emmerder avec le GD sur cette révision de carte mère Naomi pour ne pas pouvoir jouer)...
hellasW est un voleur

gluthecat
stick d'argent

Re: [Help] Guncab House of the dead 2

#2 Message par gluthecat »

Pour le bios RB, il y a pas mal de versions inutilisables qui trainent sur le net.

Pour les guns, il faut basculer le cavalier 29-50 sur l'I/O gun.

Mais dés fois rien qu'en recalibrant les guns cela suffit, cela dépend des jeux.

Layer
stick de diamant

#3 Message par Layer »

Pour activer le sang rouge, il te faut le bios US, c'est activable depuis le Test mode. Tu peux le récup à partir de Mame et le burner : EPR-21330.

Suivant le jeu, tu déplaces le dipswitch 1 sur l'io gun 29 <=> 50, il est sur On pour HotD 2.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

crebou
stick de zinc

#4 Message par crebou »

Merci a vous 2 pour les infos !

Une fois le dipswitch en question (29'/50') déplacé, le Death crimson OX marche parfaitement.
Bon, il m'a l'air très...moyen. Je vais attendre d'avoir des challengers pour en faire le tour et avoir d'autres opinions.

Du coup, je n'ai pas eu le courage de tester un autre bios pour le HoD2.
ça sera pour la prochaine fois, je vous tiendrai au courant.

Pour info, j'ai testé celui qu'on trouve un peu partout. Je l'ai DL à plusieurs endroit et le CRC de ce bios est à chaque fois 16B4E74D
Après avoir pris des infos sur l'EPR-21330 (le mien est le 21331), ça devrait être la bonne solution (menu game assignement etc...c'est dans le manuel d'ailleurs). Son CRC est bien différent du hod2-rd, c'est 9E3BFA1B
hellasW est un voleur

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Bah, pour HotD 2, tu peux tenir compte de ce que j'ai écrit plus haut puisque je l'ai ce bios en fait, mon HotD est US par défaut, red blood : on :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X