Panel avec traces de rouilles

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psykotine
stick de rhodium

Panel avec traces de rouilles

#1 Message par psykotine »

Hello,

je voulais savoir si certains avaient des astuces pour traiter/virer la rouille des panels ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Panel avec traces de rouilles

#2 Message par mr^o^big »

Ben il suffit de poncer et ensuite de peindre , après il faut voir à quelle degré c'est rouillée , si c'est juste superficiel ou si le métal est déjà bouffé par la rouille où là c est pas pareil

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Finger
stick de zinc

#3 Message par Finger »

J'avais testé deux truc : le coca cola pour virer la rouille sur les pieds de tabourets. Mélange jus de citron/sel. Ça fonctionne correctement. J'imagine que pour un panel ça doit faire l'affaire aussi.

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Après avoir poncé le plus gros il y a aussi la solution de l'acide phosphorique. Ça vire la rouille et arrête le processus d'oxydation, et c'est moins cher que le rustol :wink:

Petit Thanh
stick de rhodium

#5 Message par Petit Thanh »

Finger a écrit :J'avais testé deux truc : le coca cola pour virer la rouille sur les pieds de tabourets. Mélange jus de citron/sel. Ça fonctionne correctement. J'imagine que pour un panel ça doit faire l'affaire aussi.
Con ! Mais très bonne idée ;) du coca tu frotte avec papier en aluminium (en boule) fini avec du wd40
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

lol

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Le Coca ça marche bien, le jus de citron c'est surtout à éviter : les traces disparaissent mais elles reviennent et se répandent ailleurs.

+ 10000 pour l'acide phosphorique, et le vinaigre blanc pour les couches superficielles.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

L'idéal est de tout retirer avant de le rénover complètement. Selon le panel, ça peut poser souci.
Sur un panel d'astro il y a juste un peu de noir ici et là sui va rester sur la plaque (peindre en noir à ces endroits, le reste en blanc). Je m'en suis bien sorti.
Par contre les panel de naomi universal n'y survivent pas, la moitié reste sur la plaque. Et j'ai fait lexpérience du panel versus city : le CPO part en éclats :(

psykotine
stick de rhodium

#9 Message par psykotine »

Ok merci de vos réponses, après traitement vous appliquez un anti-rouille pour finaliser ?

Quand c est vraiment rouillé vous faites comment ? Y a des "mastics" pour certaines grosses attaques ?

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

La rouille n existe que grace à l'oxygène donc à partir du moment que le métal est recouvert ben il ne peut pas rouiller , tu peux mettre du syntofer , sinon nous professionnels ont découpe et remplace mais c est contraignant

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

psykotine
stick de rhodium

#11 Message par psykotine »

Ok merci

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Pour ma part j'ai opté après décapage et ponçage, pour un aprêt antirouille en bombe, puis peinture blanche et un cadre noir (car aux endroits où le noir n'a pas suivi le sticker, le CPO était devenu transparent). J'ai recollé le CPO avec de a neoprene en bombe.
Merci à Kaneda. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7859.0