Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
J'ai un problème sur ma New Astro City, en plein jeu, les bords s'arrondissent et cela de manière intempestive, voir photo:
J'ai déjà essayé de jouer avec le potar SPC15 de la platine (ce qui règle le problème mais que temporairement). Le problème réapparait très souvent.
Est-ce que qqn aurait une idée du problème? Qqn a déjà rencontré cela?
En général les problèmes de géométrie/luminosité, lorsqu'ils sont fluctuants de la sorte, révèlent des condensateurs électrochimiques mourants. +1 avec Kaneda, un petit capkit s'impose.
Merci pour vos réponses mais malheureusement ce n'est pas ça. L'ami Melou m'a fait un capkit dessus très récemment, je pensais aussi que ça résoudrai le problème mais hélas non
Peut être qu'un autre composant est en faute. Ou le THT. On dirait que les couleurs se modifient également dans les coins. T'as pas un problème de magnétisation quelque part? As tu essayé de bouger ta borne dans un autre endroit pour voir ?
Le potard serait peut être en cause? Borne éteinte, essaie de le tourner à fond de chaque côté, plusieurs fois. Vérifie le bon état des soudures et des pistes, et dis nous.
Un problème de magnétisation, non pas possible non plus.
Le THT, pourquoi pas, je suis pas assez calé pour dire.
Comme dit, lorsque le problème apparait, j'arrive à mettre l'image comme il faut en jouant un chwiya avec le potar SPC15. Peut-être que ce potar est dead et du coup trop sensible au mouvement??? C'est possible ça?
Salut je penses que la piste de kaneda est plausible. Un potar au final ce n'est qu'une résistance variable qui peut dériver avec la température et peut se dérégler avec les vibrations.
cysgouil a écrit :Salut je penses que la piste de kaneda est plausible. Un potar au final ce n'est qu'une résistance variable qui peut dériver avec la température et peut se dérégler avec les vibrations.
cysgouil a écrit :Salut je penses que la piste de kaneda est plausible. Un potar au final ce n'est qu'une résistance variable qui peut dériver avec la température et peut se dérégler avec les vibrations.
et s'oxyder, j'ajouterais
Oui c'est vrai d'où ta proposition de mettre en mouvement le curseur pour décrocher l'oxydation et améliorer les contacts. Et puis y a des potars de merde par exemple les board de réglage déportée des hantarex
Le soucis que tu as je l ai eu et j en avait parler une fois.
il faut reduire ton ecran au mini de facon a ce que ce soit nickel
ensuite a côté de la THT je dis bien à a côté et pas sur la THT
je parle donc bien sûr pas des potards screen et focus
a côté donc y a deux potars , ta borne étant en tate c est bouton seront donc sur ta gauche quand tu es derriere ta borne
c est le potard le plus loin de toi qu il faut tourner un poil tu vas voir cela va augmenter la taille de ton écran
ensuite tu retouches un peu ton potar sous ton panel pour ajuster comme il faut http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 8ZM2ef1neM
on les voit bien la (ne me demande pas a quoi sert l autre je ne sais pas)
Alors j'ai essayé pour l'instant la solution simple proposé par l'ami Kaneda, à savoir tourner à fond le potar SPC15 de gauche à droite (et cela plusieurs fois) et il semblerait (pour l'instant) que le problème soit résolu.
Merci à tous pour votre support et participation et surtout à Kaneda
J'ai crié victoire trop vite, le problème est réapparu. L'action sur le Potar a quand même un petit effet mais de courte durée semble-t-il...
Je vais essayer de creuser un peu plus et tenter en l’occurrence les autre solutions proposées.
Si ça n'a pas déjà été fait mettre de la bombe contact sur le potar, un coup de souflette après aussi. Si toujours pas bon, faudrait mesurer le potar, c'est une résistance et ça peut être HS ou presque..
c'est dingue quand même le nombre de posts pour des soucis sur des platines Nanao de NAC.... C'est fragile tant que ça? En tout cas, je te souhaite de trouver ton soucis et de pouvoir le régler au plus vite! bon courage!