Alors ayé j'ai récupéré tous les éléments pour retaper cette borne alors je me lance

Elle est 100% fonctionnelle mais à rafraichir
Les étapes :
- niveau écran c'est un Hantarex Polo 28" , tube marqué et platine fatiguée , elle mérite un capkit mais elle tourne au poil

>>> j'ai trouvé un écran Toshiba 33" CRT 4/3 , je vais bien gagner en taille d'écran idéal pour du gunshoot

- il faut refaire le panel :il manque l'overlay , les flingues fonctionnent mais ils ont vécu niveau coque ils sont usés et les polders sont a repeindre

>>>pas grave j'ai trouvé un overlay NOS ( Ebay USA )suffit de le poser après avoir repeint le panel
pour les flingues j'en ai trouvé deux NOS ( Yahoo Auction Japan )
les holders suffit de les repeindres ( peinture bombe Casto , une rouge laqué+une bleu laqué )
rien de compliqué
La où ça se complique c'est pour les jeux
Vu le prix des jeux de gun plutôt élevé , le but était de mettre une PS2
puis de faire l'adaptation gun Namco Recoil ( retour de culasse mobile )
comme présenté ici :
Le concept c'est mettre l'électronique d'un GunCon 2 USB dans une Coque de Namco Gun Recoil
et pour la culasse , elle est alimenté en 24v , suffit donc juste de repiquer le 24v sur la borne.
Idem, j'ai trouvé une pédale Namco Time Crisis Offcicielle en panne ( Ebay USA )
une fois reçue , un coup de bricolage de la pièce cassée et hop , au poil
et donc l'idée d'avoir tous les jeux PS2 mais avec le flingue d'origine arcade se présente bien
Premier test:
Je mets ma Ps2 via un PsToJamma ... j'allume , ok pour l'image , le Gun Con 2 reconnu par la console qui propose le calibrage mais aucun tir reconnu !
>c'est cuit de ce niveau là
Donc j'ai testé avec un GunCon45 ( celui de la ps1 ) reconnu par console , puis calibrage possible ! et après plouf , plus rien le tir n'est pas reconnu en jeu
Assez déçu , je serai donc obligé de faire du classique Console+TV via RGB péritel et à coté un HackPéritel Jamma pour rejouer au jeux officiel Jamma ( si j'en trouve a l'occaz à prix sympa mais meme sur YAJ ça se vends une fortune , genre pcb Crizis Zone pack complet ( tout l'intérieur de la borne câblage pcb i/o et meme la mitraillette ) vendu 700€ out ...
Je vais donc attaqué par l'installation du nouvel écran
Suffit de démonter le tube en retirant la coque plastique de la tv
puis la boulonner sur les rails prévus fixés sur la borne
la suite bientôt