[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"
-
- stick dans le cul
Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."
Pour tout les jeux Steam il faut se mettre en 640x480 dans les options videos et APRES passer en plein ecran (alt+tab).
A ma connaissance les 2 jeux évoqués non pas déjà été testé, le mieux avant d'acheter un jeux reste de prendre la démo et de test si ca passe bien en resolution et surtout s'il y a la possibilité de redéfinir les commandes.
Bon courage.
A ma connaissance les 2 jeux évoqués non pas déjà été testé, le mieux avant d'acheter un jeux reste de prendre la démo et de test si ca passe bien en resolution et surtout s'il y a la possibilité de redéfinir les commandes.
Bon courage.
-
- stick de plomb
Hello à tous ,petite question hors sujet j,avait le jeu warblade(pour ceux qui connaissent ) sur pc,vous pensez que je pourrai le faire tourné sur la lapbox?dans quel répertoire le coler si cela était possible. ?Merci
-
- stick dans le cul
La Lapbox c'est un pc en 15 kHz donc tout se lance. Tu colles ou tu veux et tu lances depuis l'explorateur windows tout simplement.
Ton jeu doit être compatible windows XP.
Ton jeu doit être compatible windows XP.
-
- stick d'argent
Bon ben j'ai retesté et c'est pas très réjouissant:eLLuiGi a écrit :Pour tout les jeux Steam il faut se mettre en 640x480 dans les options videos et APRES passer en plein ecran (alt+tab).
Bon courage.
1/Guilty Gear accent Core Plus R:
J'ai vérifié sur le net, le jeu ne prévoit pas de basse résolution en mode plein écran, uniquement en mode fenêtre, impossible de passer en plein écran avec (alt+tab après).
Honteux pour un jeu de fight 2D!!

2/Dead or Alive Last Round:
Rien en dessous de 1280X720 pour ce jeu et le pire de tout: Impossible de jouer au clavier sur ce jeu par conséquent impossible de mapper le boutons...

J'avais également acheté 2 autres jeu avec quasiment les même problèmes, je partage mes déboires pour ceux qui envisageraient de prendre les mêmes jeux:
3/Virtua Tennis 4:
Possibilité de mettre le jeu en 640X480 sans problème mais le jeu ne permet pas que 2 joueurs utilisent le clavier... donc on peut mapper que le joueur 1 et le reste des joueurs doivent obligatoirement choisir un autre périphérique, NUL!

4/Double Dragon Neon:
Possibilité également de mettre le jeu en 640X480 mais une fois qu'on lance une nouvelle partie, le jeu quitte tout seul pour revenir à l'écran de bibliothèque de jeu de Steam ?!!

Moi qui ai voulu profiter des soldes Steam pour pouvoir alimenter ma lapbox de bons jeux pas chers... Je peux en exploiter aucun, la tristesse....

-
- stick de zinc
J'ai exactement le même soucis que toi pour Double Dragon Néon 

-
- stick dans le cul
Faut se rabattre sur le double dragon de base
sinon il y aura la consolation avec le hyper DBZ qui arrive prochainement

sinon il y aura la consolation avec le hyper DBZ qui arrive prochainement

-
- stick d'argent
En restant sur les jeux Steam compatibles, il y en a qui on testé Jamestown.

-
- stick de platine
Pour l'intégrer dans le menu, faut le coder dans atomicprojectbricodudule a écrit :Hello à tous ,petite question hors sujet j,avait le jeu warblade(pour ceux qui connaissent ) sur pc,vous pensez que je pourrai le faire tourné sur la lapbox?dans quel répertoire le coler si cela était possible. ?Merci
Faire appel à un développeur si tu n'y connais rien
Ça peut faire l'objet d'une prochaine maj
-
- stick de plomb
Merci, Zepequeno, c'est vrai que ce serait cool de l'avoir dans le menu, je vais étudier ça
-
- stick de plomb
Hey ! Salutations à vous amis Lapboxiennes et Lapboxiens !
Je viens faire grossir les rangs de votre belle et heureuse famille car désormais, moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une lapbox
ô joie, ô allégresse, elle emplit chaque jour mon cœur de lumière et de fierté
avant, et j'en ai honte, je gaspillais mon temps en famille avec ma femme et ma petite fille de 1 mois, mais maintenant je peux dire que j'aie réellement trouvé un sens à ma vie
30000 jeux environ, je n'aurais pas assez d'une vie pour finir tout ça, commençons donc par nous débarrasser des choses superflues,
hop cet après-midi je quitte mon job et je me prends un appartement de 20m² en centre-ville pour être au calme, ma lapbox et moi...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sinon plus sérieusement, je me permets de faire quand même un vrai retour sur cette lapbox, et je peux d’ores et déjà dire, après seulement quelques heures de jeu,
que le ressenti est plus que positif ^_^ :
-contact avec Lap75, le concepteur de la LB, au top ! ta réputation n'est pas volée l'ami ; )
-livraison sérieuse, la box arrive en pièces démontées certes, mais bien emballées, bien protégées, bref envoi de la marchandise très pro,
reste plus qu'à suivre le mode d'emploi confectionné par eLLuiGi, et jeter un œil à la vidéo du Masque sur l'installation de la box, et le tour est joué !
-Lap, toujours très disponible, se charge de vous aider à allumer la bête, si comme moi, vous n'avez pas tout compris (il m'a même aidé tout court à allumer ma NAC
)
-l'interface de la box est claire et épurée, on trouve facilement ce que l'on cherche parmi ce catalogue...oh MY FUCKIN*** GOD ! ! ! Outrageusement enooormissime !
--bon je vais être franc il m'est quand même arrivé de tomber sur des jeux qui ne se lançaient pas (dreamcast, turbografx 16 dans la HB), et je ne sais pas comment mapper mes touches dans certains systèmes, mais je précise que je n'aie que quelques heures de jeux, et que je n'aie pas encore sollicité l'aide de Lap ni du forum d'ailleurs, donc ça devrait se solutionner assez vite--
-Le rendu pixel perfect en 15Hz sur la NAC est SUBLIME (et encore, j'ai pu lire ça et là que c'était encore plus beau si l'on configurait en DDRAW, hâte de vérifier ça)
Je tiens également à saluer les efforts de la communauté qui semble s'investir corps et âme afin d'améliorer encore et toujours cette LAPBOX, chapeau bas les gars !
Bon j'arrête ici, ce message est en train de devenir un pavé indigeste
See ya'
Je viens faire grossir les rangs de votre belle et heureuse famille car désormais, moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une lapbox

ô joie, ô allégresse, elle emplit chaque jour mon cœur de lumière et de fierté
avant, et j'en ai honte, je gaspillais mon temps en famille avec ma femme et ma petite fille de 1 mois, mais maintenant je peux dire que j'aie réellement trouvé un sens à ma vie
30000 jeux environ, je n'aurais pas assez d'une vie pour finir tout ça, commençons donc par nous débarrasser des choses superflues,
hop cet après-midi je quitte mon job et je me prends un appartement de 20m² en centre-ville pour être au calme, ma lapbox et moi...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sinon plus sérieusement, je me permets de faire quand même un vrai retour sur cette lapbox, et je peux d’ores et déjà dire, après seulement quelques heures de jeu,
que le ressenti est plus que positif ^_^ :
-contact avec Lap75, le concepteur de la LB, au top ! ta réputation n'est pas volée l'ami ; )
-livraison sérieuse, la box arrive en pièces démontées certes, mais bien emballées, bien protégées, bref envoi de la marchandise très pro,
reste plus qu'à suivre le mode d'emploi confectionné par eLLuiGi, et jeter un œil à la vidéo du Masque sur l'installation de la box, et le tour est joué !
-Lap, toujours très disponible, se charge de vous aider à allumer la bête, si comme moi, vous n'avez pas tout compris (il m'a même aidé tout court à allumer ma NAC

-l'interface de la box est claire et épurée, on trouve facilement ce que l'on cherche parmi ce catalogue...oh MY FUCKIN*** GOD ! ! ! Outrageusement enooormissime !
--bon je vais être franc il m'est quand même arrivé de tomber sur des jeux qui ne se lançaient pas (dreamcast, turbografx 16 dans la HB), et je ne sais pas comment mapper mes touches dans certains systèmes, mais je précise que je n'aie que quelques heures de jeux, et que je n'aie pas encore sollicité l'aide de Lap ni du forum d'ailleurs, donc ça devrait se solutionner assez vite--
-Le rendu pixel perfect en 15Hz sur la NAC est SUBLIME (et encore, j'ai pu lire ça et là que c'était encore plus beau si l'on configurait en DDRAW, hâte de vérifier ça)
Je tiens également à saluer les efforts de la communauté qui semble s'investir corps et âme afin d'améliorer encore et toujours cette LAPBOX, chapeau bas les gars !
Bon j'arrête ici, ce message est en train de devenir un pavé indigeste
See ya'

-
- stick de rhodium
Touche à rien elle est en ddraw deja
Pour lancer les jeux dreamcast y a une manip a faire que j ai mis sur ce même forum
Au moment ou j ai emulée la dreamcast sur la lapbox.
La heavybox est pré configuré mais y a des choses à faire soi même
Perso je ne joue pas a la turbo je ne saurai te conseiller
Pour lancer les jeux dreamcast y a une manip a faire que j ai mis sur ce même forum
Au moment ou j ai emulée la dreamcast sur la lapbox.
La heavybox est pré configuré mais y a des choses à faire soi même
Perso je ne joue pas a la turbo je ne saurai te conseiller

-
- stick de plomb
Ok, cool ça pour le DDRAW, je pensais que de base les paramètres graphiques étaient en Direct3D (comme le faisait remarquer Pierrot au début du thread mais c'est vrai que ça commence à remonter)
Pour ton tuto dreamcast, alors oui je l'ai suivi à la lettre, il est très clair mais ça ne fonctionne pas hélas,
en tout cas si je vais dans démul et que je fais ta manipulation en 8 phases via les boutons il ne se passe rien
et en essayant de choisir une rom à la souris et au clavier, via démul, rien à faire je n'ai que marvel vs capcom 2 qui se lance sur toutes les roms : /
En fait je passe par la heavybox pour jouer aux jeux megadrive, sur la lapbox je ne sais pas pourquoi j'ai un scintillement
comme si l'émulateur était réglé en 31Hz, l'image tremble, bref ça me viole les yeux
Tu vois un truc que je pourrais modifier dans KEGA Fusion pour changer ça ?
Merci à toi pour ton aide en tout cas, c'est cool
Pour ton tuto dreamcast, alors oui je l'ai suivi à la lettre, il est très clair mais ça ne fonctionne pas hélas,
en tout cas si je vais dans démul et que je fais ta manipulation en 8 phases via les boutons il ne se passe rien
et en essayant de choisir une rom à la souris et au clavier, via démul, rien à faire je n'ai que marvel vs capcom 2 qui se lance sur toutes les roms : /
En fait je passe par la heavybox pour jouer aux jeux megadrive, sur la lapbox je ne sais pas pourquoi j'ai un scintillement
comme si l'émulateur était réglé en 31Hz, l'image tremble, bref ça me viole les yeux
Tu vois un truc que je pourrais modifier dans KEGA Fusion pour changer ça ?
Merci à toi pour ton aide en tout cas, c'est cool

-
- stick dans le cul
Comme indiqué dans les post précédents faut optimiser l'emul megadrive de la lapbox pour le passer en 240p (tuto d'heavy à ce sujet)
Pour la dream, il y a une option a decocher (lancement automatique du jeu de memoire) pour que lorsque tu ouvres l'emul tu vas chercher le jeux désiré, mais dans tous les cas depuis le menu cela ne lancera que l'emul et pas le jeux choisi.
Sinon surprise en cours...
un indice :

Pour la dream, il y a une option a decocher (lancement automatique du jeu de memoire) pour que lorsque tu ouvres l'emul tu vas chercher le jeux désiré, mais dans tous les cas depuis le menu cela ne lancera que l'emul et pas le jeux choisi.

Sinon surprise en cours...
un indice :

-
- stick de plomb
Merci l'ami, je vais aller checker tout ça
j'ai lu avec attention les 125 pages du thread, mais j'avoue ne pas avoir pris de note en cours de route
du coup pas facile de retrouver certaines explications au milieu de toutes ces pages
EDIT: C'est bon j'arrive à faire marcher l'émulateur Dreamcast, en effet il suffisait d'aller dans les options de Demul (Alt+Enter en jeu)
puis de décocher l'option dans GD-Rom qui fait booter le jeu sélectionné à la racine automatiquement, cool
Par contre, pour la megadrive, j'arrive bien à configurer l'émulateur Kega afin que celui-ci m'affiche une belle image, le problème
c'est que je n'arrive pas à configurer LE Kega de la lapbox, tout simplement parce que je ne trouve pas la racine de l'émulateur au milieu de cette forêt de dossiers !
et impossible d'ouvrir les paramètres de l'émulateur en jeu, puisque la manip pour ouvrir ceux-ci me ramène automatiquement sur le frontend
Comment vous avez procédé vous ?
EDIT: En fait le répertoire de l'émulateur Kega est situé dans F: Hyperspin/Emulators/Sega Megadrive, je vais remplacer l'émulateur Kega de base, obsolète, par celui configuré par Takki,
qui permet de configurer la vidéo sur 320*240 -ce qui empêche l'effet de scintillement sur un écran de NAC en 15Hz
Un macaque en armure de super guerrier ? (de quoi peut-il bien vouloir parler...)

j'ai lu avec attention les 125 pages du thread, mais j'avoue ne pas avoir pris de note en cours de route
du coup pas facile de retrouver certaines explications au milieu de toutes ces pages

EDIT: C'est bon j'arrive à faire marcher l'émulateur Dreamcast, en effet il suffisait d'aller dans les options de Demul (Alt+Enter en jeu)
puis de décocher l'option dans GD-Rom qui fait booter le jeu sélectionné à la racine automatiquement, cool

Par contre, pour la megadrive, j'arrive bien à configurer l'émulateur Kega afin que celui-ci m'affiche une belle image, le problème
c'est que je n'arrive pas à configurer LE Kega de la lapbox, tout simplement parce que je ne trouve pas la racine de l'émulateur au milieu de cette forêt de dossiers !
et impossible d'ouvrir les paramètres de l'émulateur en jeu, puisque la manip pour ouvrir ceux-ci me ramène automatiquement sur le frontend
Comment vous avez procédé vous ?
EDIT: En fait le répertoire de l'émulateur Kega est situé dans F: Hyperspin/Emulators/Sega Megadrive, je vais remplacer l'émulateur Kega de base, obsolète, par celui configuré par Takki,
qui permet de configurer la vidéo sur 320*240 -ce qui empêche l'effet de scintillement sur un écran de NAC en 15Hz
Un macaque en armure de super guerrier ? (de quoi peut-il bien vouloir parler...)
Dernière modification par Flog'o'go le 26 juin 2015, 17:17, modifié 4 fois.

-
- stick dans le cul
C'est pour fighter ton french bulldog tout bleu
(jdéconne j'adore ton avatar et les frenchies
)
2eme indice : oozaru

2eme indice : oozaru
-
- stick de plomb
Ahah monsieur est connaisseur de chiens stylés, j'apprécie ; )
(en vrai tu peux pas voir ses bras mais il tient un BFG9000, ce qui ferait passer le flingue de ton avatar pour un pistolet à fléchettes en mousse)
(Par contre ton deuxième indice me laisse dans le flou le plus total)
(bon sang mais de quoi peut-il bien s'agir...)
(en vrai tu peux pas voir ses bras mais il tient un BFG9000, ce qui ferait passer le flingue de ton avatar pour un pistolet à fléchettes en mousse)
(Par contre ton deuxième indice me laisse dans le flou le plus total)
(bon sang mais de quoi peut-il bien s'agir...)

-
- stick dans le cul
Amateur de Doom bienvenue !
alt entrer aussi sur kega fusion et faut optimiser aussi l'emul NES de la Heavybox avec le vsync sur ON entre autre.
Sinon Photo demain pour la surprise
en attendant google is your friend.
alt entrer aussi sur kega fusion et faut optimiser aussi l'emul NES de la Heavybox avec le vsync sur ON entre autre.
Sinon Photo demain pour la surprise

-
- stick dans le cul
Bon voila, j'ai pas pu résister à personnaliser un peu plus le DBZ en ajoutant quelques persos en plus et beaucoup de stages,
c'est un très gros boulot car faut centraliser, trier et ne retenir que le meilleur, et modifier tous les fichiers de config,
donc j'ai procédé à :
- Ajout d'un écran qsound au démarrage
- Modification de l'écran titre dans un look plus pixellisé 240p
- Ajout d'un random select player à l'ecran de selection des perso
- Ajout du perso oozaru : personnage trop baleze il reste constamment à fond sur les power, ca va être du lourd en difficulté 4
- Ajout des persos : Master roshi (Tortue Géniale) et Broly : qualité correcte, ca permet d'avoir une gamme de persos plus grande
- Ajout de 14 stages supplémentaires (dont une salle de jeux, j'ai pas pu résister) avec leurs musiques dédiées

Après j'ai pleins d'idée d'amélioration : winning screen personnalisé, game over, continue, refaire un meilleur screen de sélection des persos... mais ca prend énormément de temps,
alors j'imagine ceux qui développent les persos, on comprend mieux pourquoi il faut plusieurs mois pour sortir un perso qui tue !!!
Les 3 persos ajoutés ne sont clairement pas du niveau des persos de Balthazar mais on va dire que ca reste correct ca fait un "tout" plus cohérent que la version de base.
Je vous encourage à soutenir le projet Hyper DBZ avec un petit paypal : http://network.mugenguild.com/balthazar/ => Donate
Je test tout ca sur la NAC ce week-end
et s'il y a parmis vous des LapBoxeurs / Lappers qui connaisent un peu MUGEN, je suis preneur de toute aide.
c'est un très gros boulot car faut centraliser, trier et ne retenir que le meilleur, et modifier tous les fichiers de config,
donc j'ai procédé à :
- Ajout d'un écran qsound au démarrage
- Modification de l'écran titre dans un look plus pixellisé 240p
- Ajout d'un random select player à l'ecran de selection des perso
- Ajout du perso oozaru : personnage trop baleze il reste constamment à fond sur les power, ca va être du lourd en difficulté 4
- Ajout des persos : Master roshi (Tortue Géniale) et Broly : qualité correcte, ca permet d'avoir une gamme de persos plus grande
- Ajout de 14 stages supplémentaires (dont une salle de jeux, j'ai pas pu résister) avec leurs musiques dédiées

Après j'ai pleins d'idée d'amélioration : winning screen personnalisé, game over, continue, refaire un meilleur screen de sélection des persos... mais ca prend énormément de temps,
alors j'imagine ceux qui développent les persos, on comprend mieux pourquoi il faut plusieurs mois pour sortir un perso qui tue !!!
Les 3 persos ajoutés ne sont clairement pas du niveau des persos de Balthazar mais on va dire que ca reste correct ca fait un "tout" plus cohérent que la version de base.
Je vous encourage à soutenir le projet Hyper DBZ avec un petit paypal : http://network.mugenguild.com/balthazar/ => Donate
Je test tout ca sur la NAC ce week-end

-
- stick de platine
Impressionnant !!
Tu développes le jeu tout seul de ton côté?
Faut que jintegre ça dans la lapbox

Tu développes le jeu tout seul de ton côté?
Faut que jintegre ça dans la lapbox
-
- stick dans le cul
Merci David 
Sinon le qsync est dead donc des que c'est bon je up, le jeu passe a presque 1 go du coup (il a doublé de taille), ouep suis seul dans mon coin lol, il y a tellement de chose a faire pour en sortir un jeu de folie (la base est deja une pure tuerie).
C'est pas vraiment du developpement meme s'il y a un peu de code, c'est plus un assemblage de puzzle et j'en profite pour corriger/améliorer ce qui existe au passage

Sinon le qsync est dead donc des que c'est bon je up, le jeu passe a presque 1 go du coup (il a doublé de taille), ouep suis seul dans mon coin lol, il y a tellement de chose a faire pour en sortir un jeu de folie (la base est deja une pure tuerie).
C'est pas vraiment du developpement meme s'il y a un peu de code, c'est plus un assemblage de puzzle et j'en profite pour corriger/améliorer ce qui existe au passage

-
- stick de plomb
Joli travail en effet ! bien joué l'ami 
Je pensais que depuis le temps Hyper Dragonball Z avait été terminé par ses concepteurs,
cette vidéo m'a vendu du rêve j'ai l'impression https://www.youtube.com/watch?v=ZzQkB1gVtXA (on peut incarner Bulma
)
Je t'aurais bien filé un coup de main, mais je n'ai jamais ouvert Mugen de ma vie

Je pensais que depuis le temps Hyper Dragonball Z avait été terminé par ses concepteurs,
cette vidéo m'a vendu du rêve j'ai l'impression https://www.youtube.com/watch?v=ZzQkB1gVtXA (on peut incarner Bulma

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais je n'ai jamais ouvert Mugen de ma vie

-
- stick dans le cul
Effectivement c'est une vision d'architecte comme on dit
en attendant je rassemble le puzzle petit a petit.
J'ai demandé a Balthazar ou est ce que je pouvais trouver leur intro (mortelle) car elle mérite grave !

J'ai demandé a Balthazar ou est ce que je pouvais trouver leur intro (mortelle) car elle mérite grave !
-
- stick d'argent
-
- stick dans le cul
Exactement! En tout cas mes screens c'est pas du reve mais juste la realité 

-
- stick d'argent