Bouton rt et lt non mappable sur pc. [ Problème résolue ]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mr1d100
stick de plastique

Bouton rt et lt non mappable sur pc. [ Problème résolue ]

#1 Message par mr1d100 »

Alors je suis sans doute pas le premier à être venu parler de ce problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Je me suis acheté hier ce stick arcade :

Image

De visu, ça a l'air d'être de la tuerie ( 119€ en occasion, ça fait mal au fion ^^ )

Le problème, c'est que les touches rt et lt ne sont pas reconnu même dans les tests des périphériques, je me suis pris xpadder pour tenter de régler les fameuses gâchette sur l'axe z, mais étant totalement néophyte et vu le peu d'info intelligible pour moi sur les différents tuto que j'ai pu voir, je dois vous avouer que je commence à désespérer, surtout qu'à la limite, la touche lt non mappable je m'en fous un peu, mais cette touche rt qui ne fonctionne pas, c'est juste du foutage de gueule, à croire que les mecs qui ont conçu ce système n'ont jamais touché à une borne de leur vie, en gros ma touche du gros coup de pied sur street 3 est inutilisable, à moins que je la mappe sur la quatrième touche de la rangée du haut ( LB ) , mais ça rendrait la config pas du tout ergonomique, déjà qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour ce stick, autant repasser sur ma manette logitech classique qui est toute pourrie, mais qui a la mérite de fonctionner correctement.

Bref si quelqu'un veut m'aiguiller avec des termes claires, ça serait sympa, sinon je vais devoir me le faire rembourser, je pourrais pas supporter de jouer sans cette touche...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce topic ne tombe pas dans l'oubli.
Dernière modification par mr1d100 le 28 juin 2015, 22:21, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Bouton rt et lt non mappable sur pc. ( Stick arcade hori

#2 Message par yoanna330 »

La solution la plus simple serait d'intervertir les cosses de manière à isoler à droite RT et LT. Le seul souci qui resterai serai un mapping plus tout à fait en relation avec ce qui est imprimé sur l'overlay, selon l'importance que tu y attribues.

Je trouve ce stick magnifique.

mr1d100
stick de plastique

#3 Message par mr1d100 »

perso je me fous du nom de la touche à partir du moment où la troisième touche de la deuxième rangée est prise en compte (je compte juste jouer sur pc j'ai pas de xbox one ), mais j'ai peur qu'en trifouillant dedans, je ne puisse plus me faire rembourser en cas de pépin avec.

Apparemment il existerait une solution, mais celle proposé sur les divers forums que j'ai vu, j'ai juste compris que c'était du charabia pour moi ( je parle même pas des forums anglais ... )

Merci de ta réponse en tout cas ;)

Et oui ce stick niveau visu claque bien, d'où le fait que je me sois laissé tenté :p

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Je ne vois pas ce que tu pourrais casser en ouvrant et "trifouillan" (on parle juste de deux cosses à inverser). A moins d'un sticker "void if removed" ici où là, faut pas hésiter. T'en a pour 20 secondes une fois ouvert.

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

Il ni aurait pas un interrupteur pour activer/désactiver les gâchettes? ??

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

mr1d100
stick de plastique

#6 Message par mr1d100 »

tu peux passer d'un mode 6 à 8 bouttons mais les boutos rt et lt ne sont pas pris en compte de toute façon, j'ai besoin de ce bouton de gachette rt.

Après j'ai dévissé le socle en dessous pour regarder et là je sens que si je tire le socle, je vais fracasser mon stick, ça a l'air fragile à mort.

edit : rha les bâtards ils ont mis la dernière vis sous une étiquette qui fait que si tu l’enlèves, ça te nique la garantie...

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

Est-ce que c'est un stick PS3 ou XBOX ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

mr1d100
stick de plastique

#8 Message par mr1d100 »

Xbox one ( j'ai déjà installé logiciel )

Sinon ouais j'ai ouvert le bousin et j'ai vraiment peur de niquer le truc (j'y connais rien et je suis pas un bidouilleur ), les cosses, c'est juste les deux fils reliés à l'ensemble du bouton ?

Firewall
stick de rhodium

#9 Message par Firewall »

Oui, les cosses ça se bouge en 20 secondes comme disait Yoanna.
Tu as utilisé ce driver ?
http://majornelson.com/2014/06/05/pc-dr ... lable-now/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

mr1d100
stick de plastique

#10 Message par mr1d100 »

ouais ouais dès le début, tout est pris en compte sauf deux boutons, c'est un problème récurrent à ce genre de stick, en fait c'est même pas un problème, c'est comme ça, je pense que ça a été optimisé avant tout pour jouer sur xbox one...

bref je vais essayer d'inverser les cosses, je croise les doigts

mr1d100
stick de plastique

#11 Message par mr1d100 »

j'ai eu beau démonté les socles des boutons, j'ai la sensation que les cosses sont soudés ou sertis dans le système j'ai trop peur de tout arracher...

Firewall
stick de rhodium

#12 Message par Firewall »

Non mais une cosse ça tient vraiment bien, c'est pour ça que tu as du mal à les retirer.
Tu ne voudrais pas que ces cosses se fassent la malle pendant que tu joues ? ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

SOuvent les cosses sont hyper sérrées à l'origine. Dans ce cas il vaut mieux tirer avec une pince plate si possible.

mr1d100
stick de plastique

#14 Message par mr1d100 »

bon après plusieurs frayeurs ça fonctionne :D

Merci de votre patience les gens, au final pourquoi se faire chier à configurer des émulateurs de touches quand il suffit juste d'inverser deux boutons ^^

Et merci des conseils, je pensais pas que les gens étaient aussi réceptifs aux problèmes d'autrui, ça change d'autre forums que j'ai pu fréquenter...