NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 22:15 Nous sommes le 05 avr. 2026, 22:15

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1182 messages ]  Aller à la page Précédent 139 40 41 42 4348 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 24 avr. 2015, 23:51 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

La série de joe kelly est géniale. 8)
Et pis bon, les images sorties de leur contexte, ça ne fait pas marrer.

MessagePublié : 25 avr. 2015, 08:29 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Et pis bon,
Nono est polyglotte, il répond en Rain pour bien être compris! 8O

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 25 avr. 2015, 12:58 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Et pis bon, les images sorties de leur contexte, ça ne fait pas marrer.
sisi c'est ca qui est bien avec deadpool ;D

MessagePublié : 25 avr. 2015, 13:41 
Hors-ligne

Citation :
sisi c'est ca qui est bien avec deadpool ;D
Dans le monde merveilleux de rain surement. Dans celui des humains, la vanne sur le singe c'est pas drôle si tu ne lis pas l'histoire.
Je suis sur que les gens qui ne lisent pas de comics qui ont vu ce post étaient mort de rire... ou pas.

MessagePublié : 25 avr. 2015, 21:11 
Hors-ligne
HBK is god

un singue tueur a gage !
Rienq que l'idee c'est drole ;D

MessagePublié : 25 avr. 2015, 21:20 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Dans The Filth c'est pas drôle...

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 29 avr. 2015, 20:46 
Hors-ligne
stick d'argent

Le dernier Monster avec dracula et sa meuf était bien sympa !

MessagePublié : 01 mai 2015, 17:13 
Hors-ligne
stick dans le cul

8O

MessagePublié : 01 mai 2015, 17:32 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Ce qui me choque le plus c'est Aquaman qui a peur de tomber à l'eau... :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 01 mai 2015, 17:59 
Hors-ligne
stick dans le cul

Le passage de l'enigme 8O 8O
https://www.youtube.com/watch?v=Fd7yuiJO7Zg
ça doit etre le doubleur de Monsieur McKay de South Park (et celle de Wendy Testaburger)

MessagePublié : 01 mai 2015, 19:40 
Hors-ligne

Vous aimerez surement ça aussi

MessagePublié : 09 juin 2015, 23:00 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Nouvelle série ou nouveau film?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 09 juin 2015, 23:27 
Hors-ligne

Fait pas ton rain, c'est écrit "movie" à la fin de la vidéo.

MessagePublié : 09 juin 2015, 23:34 
Hors-ligne
HBK is god

hey y'a la serie flash qui passe sur tf1 a partir du 1er juillet.

Sinon des gens suivent secret wars ? j'ai l'impression que ca traine un peu en longueur et que tout va etre expedié au dernier numero.. comme d'hab koi :(

MessagePublié : 10 juin 2015, 11:22 
Hors-ligne
stick de platine

Je lis pas l'event principal mais les tie-ins que j'ai lus étaient cool. Du préfére au moins aimé (mais le dernier était cool quand même hein):
_X-men 92'
_Old man logan
_Renew Your vows
_Deadpool
_M.O.D.O.K assassins
_Planet hulk

MessagePublié : 09 juil. 2015, 02:28 
Hors-ligne
stick d'argent

Hello tout le monde,

Ca fait maintenant plusieurs années que je me dis que j'aimerai lire Batman depuis le début. Venant de finir Arkham Knight l'envie n'en ai que plus grande. La chauve souris a vécu tellement d'aventures depuis sa première parution dans Detective Comics en 39 que pour un novice comme moi c'est assez difficile de s'y retrouver.

J'en appelle donc à vos grandes connaissances. Connaitriez-vous un reading guide sur Batman ? Après quelques recherches j'ai trouvé celui là http://dc.wikia.com/wiki/Batman_Recommended_Reading
mais si j'ai bien compris ce guide se base après le reboot de DC. Le truc c'est que j'aimerai vraiment ne rien louper. Dick qui devient Robin, puis Nightwing, les autres Robin, l'accident de Barbara, etc...

Si je suis ce guide je verrai tout ça ? Même si j'ai des milliers de comics à lire depuis 39 ça me gène pas tant que le guide est complet et clair. J'ai ensuite vu ça http://dc.wikia.com/wiki/User:MrBlonde2 ... ding_Order sur la même page mais du coup je sais pas trop quoi suivre vu ce qui est dit dans le second lien. Le premier guide est-il assez complet ? J'en avais trouvé un pour l'univers Marvel de super mais malheureusement leur partie sur DC est nettement moins bonne.

Merci d'avance pour votre aide ^^

MessagePublié : 09 juil. 2015, 08:18 
Hors-ligne
stick de platine

Je te cache pas que ça va être compliqué. Perso je te conseillerai juste de chopper ce que tu peux et de les lire au fur et à mesure, c'est tout. Sinon ça va être une de ces prises de tête.
Moi en tous cas c'est comme ça que je fait. :)

Dis toi juste que tu dois absolument lire Year One, Killling Joke, long halloween, Un deuil dans la famille, Knightfall, The Dark Knight Returns, The Hush, La Cour des hiboux et ses suites.
Et si tu as aussi l'occase lis All Star Batman, c'est une histoire alternative et c'est génial.

Dernière modification par MauriceMike le 09 juil. 2015, 14:19, modifié 4 fois.

MessagePublié : 09 juil. 2015, 08:24 
Hors-ligne

Le deuxième semble pas mal pour suivre les événements importants.
Et si tu connais un peu la mythologie batman, tu peux aussi suivre l'histoire actuelle depuis le reboot new 52.

MessagePublié : 09 juil. 2015, 12:29 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Hello tout le monde,

Ca fait maintenant plusieurs années que je me dis que j'aimerai lire Batman depuis le début. Venant de finir Arkham Knight l'envie n'en ai que plus grande. La chauve souris a vécu tellement d'aventures depuis sa première parution dans Detective Comics en 39 que pour un novice comme moi c'est assez difficile de s'y retrouver.

J'en appelle donc à vos grandes connaissances. Connaitriez-vous un reading guide sur Batman ? Après quelques recherches j'ai trouvé celui là http://dc.wikia.com/wiki/Batman_Recommended_Reading
mais si j'ai bien compris ce guide se base après le reboot de DC. Le truc c'est que j'aimerai vraiment ne rien louper. Dick qui devient Robin, puis Nightwing, les autres Robin, l'accident de Barbara, etc...

Si je suis ce guide je verrai tout ça ? Même si j'ai des milliers de comics à lire depuis 39 ça me gène pas tant que le guide est complet et clair. J'ai ensuite vu ça http://dc.wikia.com/wiki/User:MrBlonde2 ... ding_Order sur la même page mais du coup je sais pas trop quoi suivre vu ce qui est dit dans le second lien. Le premier guide est-il assez complet ? J'en avais trouvé un pour l'univers Marvel de super mais malheureusement leur partie sur DC est nettement moins bonne.

Merci d'avance pour votre aide ^^
La chance que tu as, c'est que Urban a réédité un bon paquet de récit majeurs.

Par contre il faut que tu te mettes en tête que tout n'as pas une justification dans l'univers des comics, ou à l'inverse, des fois il en a plusieurs (ré-écriture des origines), et bien que DC soit à mon sens, meilleur que Marvel pour ce qui est de la continuité générale, c'est impossible d'avoir un schéma parfait de récits à lire pour tout savoir et tout justifier dans l'univers de Batman.

Alors clairement les récits vers lesquels tu devrais allez car ils sont des valeurs sure sont Un long halloween/Amère victoire, Silence, Batman Année 1, Killing Joke, La cour des Hiboux ..., et mes préférés, Dark Knight Return/Dark Knight Strike Back

Après pour moi, ces récits sont des one shoot, donc c'est "hors continuité" même si à force, les divers scénaristes les ont intégrés dans la "timeline" de Batman.

Tu as bien entendu d'autres one shoot qui sont plus ou moins intéressants (comme par exemple NOEL ou sombre reflets)

Après tu as les récits majeurs, mais tout n'est pas "simple" à lire. J'entends par là que certains récits ont moins bien vieillis que d'autres, et bien qu'important pour la continuité générale, ils sont moins intéressants à lire.

Dans la continuité réédité par urban, tu as Knightfall ==> Le fils prodigue ==> Cataclysme ==> No Mans Land, ça c'est la période pré-new 52

En période post-new 52 tu as la cour des hiboux ==> la nuit des hiboux ==> le deuil de la famille ==> année zero ==> xxx (on ne sait pas encore ce qu'il va y avoir) ==> Batman eternal

Des récits dont tu entendras aussi beaucoup de bien, et que personnellement j'ai détesté (et en fait, je n'aime pas grand chose de ce mec qui pour moi s'amuse à faire de la branlette cérébrale inutile) sont le run de Grant Morrison sur Batman (en 9 tômes)

Tu as aussi tous les récits annexes à l'univers principale et qui sont souvent très intéressants. Tu as par exemple la série DC NEMESIS qui ce concentrent sur la psychologie des méchants de l'univers DC, et dans 9 cas sur 10, de l'univers de batman. Ou alors tu as l'exceptionnel Gotham Central, qui est plus un polar/pulp dans l'univers de Gotham (et qui est post No Mans Land)

En gros, j'ai bien envie de te dire que chez Urban, tu peux pour ainsi dire tout prendre. Les récits batman sont facilement reconnaissables à la couleur de la police sur la tranche (couleur mauve délavé) et il faut admettre qu'ils sont vraiment bon pour ce qui est de la ré-édition de manière chronologique.
En plus, ils ont eu l'excellente idée de mettre une ligne du temps qui reprend l'ordre des principaux récits au début de chaque tôme.

Par contre tout n'est pas encore ré-édité, donc si tu ne trouves pas toutes les explications que tu veux, patience :)

J'achète pour ainsi dire tout ce qui concerne Batman, donc si tu veux des avis ou des idées ou des conseils, n'hésite pas à demander.

MessagePublié : 09 juil. 2015, 12:55 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
et bien que DC soit à mon sens, meilleur que Marvel pour ce qui est de la continuité générale
:lollol:

MessagePublié : 09 juil. 2015, 13:15 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
et bien que DC soit à mon sens, meilleur que Marvel pour ce qui est de la continuité générale
Tu as essayé de suivre Marvel ces 5 dernières années ? C'est l'enfer. Les reboots non stop, les run de folie qui n'ont pas de fin, les events qui n'ont aucuns impactes sur l'univers, ou si il en on un, le prochain event remet les choses à leur place.... Perso j'ai complètement laché marvel tellement ça devient pénible. Et même ma série préféré, Daredevil, est entrain de ce faire massacrer par monseigneur Mark Waid "l'intouchable"

Sans même parlé du fait que Marvel est maintenant une industrie cinématographique qui fait des comics et plus l'inverse ... quand tu vois à quel point la merde qui sort au cinéma influence ce qui sort en librairie.

MessagePublié : 09 juil. 2015, 13:30 
Hors-ligne

Citation :
Daredevil, est entrain de ce faire massacrer par monseigneur Mark Waid "l'intouchable"
Les critiques sont dithyrambiques pourtant.

MessagePublié : 09 juil. 2015, 13:46 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Citation :
Marvel, on est dans le même univers depuis des lustres.

DC, dès que c'est trop fouilli (càd de plus en plus souvent), ils amènent un élément catastrophique qui reboot tout!

Dans ces conditions, difficile de déterminer la "meilleur continuité". Je raccrochais les wagons DC quand ils ont sorti Flashpoint, un demi reboot (toi oui, toi oui, toi non...). Là j'ai tout laissé tomber pour passer en mode full oldies.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 09 juil. 2015, 14:02 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
Daredevil, est entrain de ce faire massacrer par monseigneur Mark Waid "l'intouchable"
Les critiques sont dithyrambiques pourtant.
Ouais je sais, et je ne comprend vraiment pas ... pour moi, le top des DD récents sont ceux de Bendis et de Brubacker, c'est du DD sombre, malsain, angoissant. Mark Waid à fait de DD un second Spider-Man. C'est en gros une sorte de rigolo qui fait le malin et qui fait des vannes non stop. Sans compter qu'il base tout son premier run sur un événement qui va "CHAMBOULER À JAMAIS L UNIVERS DE DD" et qui s'avère ne pas en être un le tome d'après ...

Regarde par exemple à quoi ressemble le nouveau DD .... Ce n'est pas une énorme crachat à la tronche des fans ça ? On parle bien du mec qui fait tout pour cacher son identité et dont pas mal d'excellents runs sont basés là dessus

Image
Citation :
Citation :
Citation :
Marvel, on est dans le même univers depuis des lustres.

DC, dès que c'est trop fouilli (càd de plus en plus souvent), ils amènent un élément catastrophique qui reboot tout!

Dans ces conditions, difficile de déterminer la "meilleur continuité". Je raccrochais les wagons DC quand ils ont sorti Flashpoint, un demi reboot (toi oui, toi oui, toi non...). Là j'ai tout laissé tomber pour passer en mode full oldies.

C'est vrais que DC aime les "Crisis", ils avaient pas mal simplifiés les choses avec New 52 je trouve, c'est une des raisons pour lesquels j'ai du mal à comprendre l'abandon d'autant de séries chez eux

MessagePublié : 09 juil. 2015, 14:13 
Hors-ligne

Je ne lis pas daredevil donc ça ne me choque pas étant donné qu'avec marvel now, pas mal de persos sont revus et corrigés (spiderman, ghost rider, punisher, moon knight...).
Maintenant je pense que les fans hardcore sont déçu de tout ça. Perso ça fait 30ans qu'on se tape les mêmes choses, je trouve ça culotté de vouloir changer un peu au risque de déplaire.

[ 1182 messages ]  Aller à la page Précédent 139 40 41 42 4348 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00