nouvel carte multi darksoft?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Onaryc
stick d'argent

Re: nouvel carte multi darksoft?

#26 Message par Onaryc »

Tu serais pas un ptit peu condescendant toi?

Le problème c'est que tu n'expliques rien, tu ne fait que répéter en boucle qu'il n'est pas possible d'avoir une cartouche compatible sur les 2 systèmes! J'attends toujours l'argument technique, il y en a peut être un, mais il n'a pas l'air d'être à ta disposition! et non ton avis n'est pas un argument

Que la cartouche soit uniquement une multi mvs, ce sera surement le cas et c'est effectivement un très bel exploit. Le support aes, c'est effectivement de l'ordre du fantasme (pas un trop gros non plus perso, je ne possède même pas le système). Mais je n'ai fait que répondre à ce que je soupçonnais être de l'ironie mal placé, tout en gardant à l'esprit que je pouvais me tromper et en apprendre un peu plus (à part la différence de taille des connecteurs, je n'ai pas trouvé d'info sur le net).

Bref "le monde de l'arcade c'est des pourris" :fuck3:

mr^o^big
stick de rhodium

#27 Message par mr^o^big »

Le fait que le pin out soit différent est l argument technique , c est pas mon avis c est physique

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

jb
stick de platine

#28 Message par jb »

la nouvelle carte de darksoft pour le mvs,le principe c'est qu'il refait une carte pour faire fonctionner les roms mvs neo geo non?
il existe des rom AES neo geo?

Onaryc
stick d'argent

#29 Message par Onaryc »

Si je ne dis pas de bêtise, les roms sont les mêmes dans la plupart des cas mais en fonction du système on passe du mode console <-> arcade (avec un unibios tu peux forcer le mode).

En vérifiant sur le net, il y aurait des diff de contenu entre certains jeux! J'aurais tendance à dire que le fullset neogeo pour mame contient tout...

jb
stick de platine

#30 Message par jb »

donc la carte de darksoft pourrait donc faire tourner les roms aes et mvs! :-D
donc qu'est ce que le pinout de la cartouche des cartouche aes/mvs viendrait faire la dedans?.

mr^o^big
stick de rhodium

#31 Message par mr^o^big »

:palm: :palm: :palm:

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Onaryc
stick d'argent

#32 Message par Onaryc »

jb a écrit :donc la carte de darksoft pourrait donc faire tourner les roms aes et mvs! :-D
donc qu'est ce que le pinout de la cartouche des cartouche aes/mvs viendrait faire la dedans?.
Tu ne comprends pas LE PINOUT EST DIFFERENT!!! C'est pas compliqué tout de même... J'ajouterais que l'entraxe entre les 2 pcb d'une cartouche est différent et leur longueur!

jb
stick de platine

#33 Message par jb »

donc c'est une carte qui fera tourner les cartouches mvs et non les roms mvs??
je vois pas trop l'interet de refaire une carte qui fera tourner les cartouches...c'est là ou je ne comprends pas...

Onaryc
stick d'argent

#34 Message par Onaryc »

A priori ce sera une cartouche sur laquelle tu peux placer les roms mvs/aes (sur cartes sd/mémoire flash intégré/...) et qui te permettra de jouer sur un slot mvs et aussi sur aes avec un adaptateur fourni :ninja: .

jb
stick de platine

#35 Message par jb »

hé bé voila,il suffit d'etre clair.il fallait dire dés le debut que c'etait une cartouche et non une carte. :-D

the_vidy
stick d'argent

#36 Message par the_vidy »

Et pourquoi pas une carte avec un connecteur mvs d'un côté et aes de l'autre.
Comme ça tout le monde est content.

mr^o^big
stick de rhodium

#37 Message par mr^o^big »

Sûrement parce que darksoft va utiliser du matériel d origine , je dis ça je dis rien , tu crois franchement qu il va ce faire chier à refaire faire des plaques , surtout que 99% de ceux qui ont des aes sont des collectionneurs donc rien à foutre d une cartouche multi

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoZe
stick d'or

#38 Message par yoZe »

Et sinon ça marchera sur une console aes ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Onaryc
stick d'argent

#39 Message par Onaryc »

mr^o^big a écrit :Sûrement parce que darksoft va utiliser du matériel d origine , je dis ça je dis rien , tu crois franchement qu il va ce faire chier à refaire faire des plaques , surtout que 99% de ceux qui ont des aes sont des collectionneurs donc rien à foutre d une cartouche multi

Mr BIG
Tu as une source ou c'est un avis??? J'ai pourtant l'impression qu'avec ses précédent travaux, il a créer ses cartes :
* stv : viewtopic.php?f=14&t=42692#p864844
* cps2 : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic. ... &start=280

Ou alors ce ptit saligaud rajoute "darksoft rulez" à la main sur des gros hack de cartouche!

mr^o^big
stick de rhodium

#40 Message par mr^o^big »

Ouhais yoze , c est prévu pour fonctionner sur aes , mvs cps2 , stv , atomiswave , pgm 1 2 & 3 et la rumeur dis aussi que ça devrait tourner sur toutes les consoles à cartouches mais ce n est qu une rumeur ^^

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

the_vidy
stick d'argent

#41 Message par the_vidy »

C'est incroyable, ce n'est pas possible d'être cool sur ce forum?
Sur un sujet qui ne devrait normalement pas poser de problèmes je trouve certain bien désagréable.

jb
stick de platine

#42 Message par jb »

ouais.... pour l'instant,on ne sait rien du projet quoi,c'est de la pure spéculation....

mr^o^big
stick de rhodium

#43 Message par mr^o^big »

Pour le mvs multi c est prévu , on lui a demandé et moi aussi et il est chaud , aucune date de prévu , par contre la compatibilité aes ça c est de la spéculation

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

TylerDurden67
stick de zinc

#44 Message par TylerDurden67 »

mr^o^big a écrit :Ouhais yoze , c est prévu pour fonctionner sur aes , mvs cps2 , stv , atomiswave , pgm 1 2 & 3 et la rumeur dis aussi que ça devrait tourner sur toutes les consoles à cartouches mais ce n est qu une rumeur ^^

Mr BIG
Tu t'es trompé, pas sur cps2 mais sur jaguar !
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

_n3o_
stick de platine

#45 Message par _n3o_ »

Team avalaunch... Arcade quelque chose (player?)

Multi cps1 peut etre ?

Osef on verra bien
                              。 --n3o--  。

Image

aje_fr
stick de platine

#46 Message par aje_fr »

La différence entre une cartouche mvs et aes ne se situe pas qu'au niveau du brochage.
Il y a aussi un composant qui est présent dans la cartouche sur AES et par contre sur la carte mère sur MVS, son petit nom est le NEO-ZMC2
C'est lui qui pose soucis dans les convertisseurs MVS->AES car il faut réussi à l'émuler correctement, ou alors comme certains font, le récupérer sur un slot MVS.

L'idée d'une cartouche réversible est bien sympa (un côté aes, un côté mvs), je ne sais pas si darksoft y a pensé, mais pour cela il faudrait qu'il gère aussi l'émulation de ce fameux composant avec un fpga ou autre...

Bonky
stick de platine

#47 Message par Bonky »

Pierrot a écrit :
Onaryc a écrit :oui mais[...]buggé
Alors j'ai une 160 in et une 120 in (pour les différents jeux ne se trouvant pas dans l'une ou l'autre) et il n'y a pas de bug.
Un proto de MOTW et des hack chinois certes, mais les roms des jeux originaux sont sans bug.
C'est dingue ce nouvel engomment pour des truc déjà vu et revu (multi cps, MVS)
A l'époque on crachait dessus car pas pour les "True". Et maintenant les mec qui font ça sont les Pierre et Marie Curie de l'Arcade :-D

Et je parlerai même pas de l'émulation "pixel perfect" où PERSONNE ici ne s'aurait que s'en est une fois le stick en main et sur laquelle il est bon de cracher: "Y a une frame incompressible" :lol:
Hummmm.......
Si tu ne vois pas les bugs que ces cartes ont, je comprend mieux ta dernière phrase........
UNE FOIS POUR TOUTE L'EMULATION NE SERA JAMAIS PIXEL PERFECT. et les xxxin1 neo-geo, utilise les set de mame avec de mauvais dump!!!!!

Tu peut dire ce que tu veux il y aura toujours des différences, sauf pour les mecs qui ne connaisse pas le(s) jeux......
J'ai tout essayé en emulation, et quand tu colles l'original à côté tu te dit..... ha oui quand même.......

Définition de certain system :

CPS-1 : 384x224 @ 59.637 Mhz
CPS-2 : 384x224 @ 59.637 Mhz

NEO GEO : 320x224 @ 59.185

Sources de mame :

Known driver issues:
============================

* Fatal Fury 3 crashes during the ending - this doesn't occur if
the language is set to Japanese, maybe the English endings
are incomplete / buggy?
* Graphical Glitches caused by incorrect timing?
- Some raster effects are imperfect (off by a couple of lines)
* Multi-cart support not implemented - the MVS can take up to
6 cartridges depending on the board being used
* 68000 waitstates on ROM region access, determined by jumpers on cart
(garou train stage 3 background bug is probably related to this)

Chip utilisé sur cartouches :

On most PCBs various custom/protection chips can also be found:
(Custom chip detail information (modified) from: http://wiki.neogeodev.org)

CHA:
. NEO-273 (C and S-ROM address latch)
. NEO-CMC 90G06CF7042 (NEO-273 logic / NEO-ZMC logic / C-ROM decryption / C and S-ROM multiplexer / S-ROM bankswitching)
. NEO-CMC 90G06CF7050 (NEO-273 logic / NEO-ZMC logic / C-ROM decryption / M-ROM decryption / C and S-ROM multiplexer / S-ROM bankswitching)
. NEO-ZMC (Z80 memory controller)
. NEO-ZMC2 (Z80 memory controller / Tile serializer)
. PRO-CT0 (C-ROM serializer and multiplexer?; used on early AES-CHA boards)
. SNK-9201 (C-ROM serializer and multiplexer?; used on early AES-CHA boards)

PROG:
. 0103 (QFP144) (Only found on Metal Slug X NEO-MVS PROGEOP board; function unknown)
. ALTERA (EPM7128SQC100-15) (P-ROM protection chip used for KOF98 NEO-MVS PROGSF1 board and Metal Slug X NEO-MVS PROGEOP board)
. NEO-COMA (Microcontroller; used for MULTI PLAY MODE, boards and sets see below)
. NEO-PCM2 (SNK 1999) (PCM functionality / V-ROM decryption / P-ROM decoding and bankswitching)
. NEO-PCM2 (PLAYMORE 2002) (PCM functionality / V-ROM decryption / P-ROM decoding and bankswitching)
. NEO-PVC (P-ROM decryption and bankswitching) / RAM
. NEO-SMA (P-ROM decryption and bankswitching / RNG / Storage of 256kb game data)
. PCM (ADPCM bus latches / V-ROM multiplexer)
. PRO-CT0 (On PROG board used for P-ROM protection -> Fatal Fury 2)
. SNK-9201 (On PROG board used for P-ROM protection -> Fatal Fury 2)

Rien que en 640x480 faudra doubler la taille du pixel puis les scanlines......

Sur mame, cps-1 et cps-2 l'emulation est loin d'être parfaite la neo un peu moins......
Ces xxin1 utilise les roms de mame donc..... les bad dump qui vont avec (m1, p1 a re-dumper pour pas mal de jeux + les diffèrences mvs/aes et les chip spécifique sur les dernières cartouches....).

Merci aje pour avoir expliqué et clarifié certains trucs ^^
Pas de bugs les xxxin 1, HAHAHA ,le pixel perfect PTDRRRRR

Commence à y avoir trop de newbee qui disent n'importe quoi, te prend pas la tête Mr Big, en plus faut des preuves pour aller contre la masturbation du prochain "darksoft system".

Foutre du mvs sur aes c'est n'importe quoi.(je l'ai déja fait oui g honte :lol: )
autant acheter un supergun.
L'aes c'est pour les riches et pas pour les pd de pauvre (humour)(et l'affichage pourri qui va avec pour certains modèle)

Pierrot
stick de diamant

#48 Message par Pierrot »

Magique. J'ai pas joué au Loto mais avec toi j'ai quand même tiré le gros lot.

Les jeux originaux ça fait des dizaine d'années que je les pratiques, j'ai testé en dual jamma pour comparer les pixels et j'ai même laissé tourner mes bornes une journée pour d'éventuels décalages entre MAME (bien réglé et pas avec une rom bugé mon con) et l'originale, les jeux étaient calé, après 8 heures.

Pour mes 160 et 120 in c'est aussi ce que je dis, y a des proto/boot/machin hideux chinois MAIS y a aussi plus de la moitié de jeux tous ce qui a de plus normale et donc sans aucun glitch.

M'enfin, j'ai rien à défendre je rattrape juste deux trois conneries en puissance. Jouez sur ce que vous voulé...

Y a des top player qui 2 loop des manic et qui dose sur 2X, 3.3 en Emulation pixel perfect et en avouant qu'il n'y a aucune différence mais toi tu vois des tas d'immondice, qu'elle surpuissance ! :ptdr:

Sacoche, tu as un bel avatar je te prend qu'en tu veux sur ce jeu du bien, mais tu risque de m' éclater vu que tu ne joue qu'avec le vrai jeu toi ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Tony Bogard
stick de rhodium

#49 Message par Tony Bogard »

Je ne pense pas t avoir agresser, mais simplement pas saisi le fait que tu ne vois pas l évolution niveau arcade de ces cartes qui sortent.... Je trouve bien que de nouvelles choses voient le jour, pas toi?
Maintenant vu ta reponse et ton interpretation de mon message, je t invite a pas prendre trop la confiance Jeannot car en aucun cas je n'ai douté de tes connaissances, malgré le fait qu on dirait que tu as des sacoches ou autres boules (de loto) devant les yeux pour réagir de façon aussi hautaine
Keep cool mon con c est qu un forum ;)

Pierrot
stick de diamant

#50 Message par Pierrot »

Je répondais à Bonky.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"