Mods arcade sortie son digital S/PDIF

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
parodius
stick d'argent

Mods arcade sortie son digital S/PDIF

#1 Message par parodius »

Yo

Je me suis deja modde une Super Famicom avec une sortir S/PDIF et c'est de la balle, j'ai bien envie de tester sur de l'arcade un de ces 4.

D'apres ce topic
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=4189.0
c'est faisable notemment sur
  • SPI
  • F3
  • GX
et je suppose sur la plupart des systemes bases sur des consoles pour lesquels des mods S/SPDIF existent (Sat, PS1, DC, GC, Wii)

Y'en a ici qui ont essaye ?

parodius
stick d'argent

Re: Mods arcade sortie son digital S/PDIF

#2 Message par parodius »

Personne ?? 8O

Onaryc
stick d'argent

#3 Message par Onaryc »

Question bête mais quelle est l'intérêt?

Sur mon PC ou ma xbox360, le spdif me permet de les connecter avec un seul fil sur mon kit 5.1. Mais pour un système stéréo, on va vraiment y gagner quelque chose?

stickcross
stick de platine

#4 Message par stickcross »

Pareil je vois pas l’intérêt de la chose.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Beachut
stick d'argent

#5 Message par Beachut »

La perfe ? Image

parodius
stick d'argent

#6 Message par parodius »

L'interet c'est la stereo pour les systemes Jamma mono (meme si la plupart le proposent aussi via un connecteur externe proprietaire) mais surtout la possibilite d'un son de meilleure qualite que celui du DAC d'origine.

Yuko
stick de platine

#7 Message par Yuko »

parodius a écrit :L'interet c'est la stereo pour les systemes Jamma mono (meme si la plupart le proposent aussi via un connecteur externe proprietaire) mais surtout la possibilite d'un son de meilleure qualite que celui du DAC d'origine.
Je vais être un peu le béotien du diable, mais c'est juste pour être sûr de comprendre.

1. Les systèmes mono sortent de toute façon du son mono et les systèmes stereo ont une sortie stereo distincte de la sortie JAMMA. Donc, la stereo, tu l'as déjà sur les systèmes le prévoyant d'origine et sur les systèmes mono, de toute façon, ils ne sortent que du mono. Donc, là, je ne vois pas l'intérêt.

2. Par contre, je vois déjà plus une carte à jouer ici, mais les jeux d'arcade auxquels nous jouons ne restituent pas un son en haute-fidélité qui outrepassent les capacités des DAC d'origine et j'émets des réserves sur un éventuel gain de qualité sonore, que j'aurai plutôt tendance à chercher au niveau des enceintes elles-mêmes, qui me semblent plus influentes sur le restitution que le DAC lui-même.

Eventuellement, peux-tu nous faire un fichier son avec l'enregistrement d'une musique Super Famicom avec le DAC d'origine et une en prise directe avec ta sortie optique ? Je dispose d'un casque de monitoring et j'ai eu l'opportunité de travailler sur quelques remastering pour me faire l'oreille, donc je serai ravi de pouvoir tester cela et offrir un compte-rendu du résultat. Un échantillon d'une minute de chaque suffit amplement.

parodius
stick d'argent

#8 Message par parodius »

Juste pour la stereo ca ne vaudrait pas le coup effectivement.
Mais selon le DAC et le reste du circuit son d'origine il peut vraiment y avoir une difference de qualite sonore (cf les differents modeles de Megadrive dont certains sont vraiment mauvais - malheureusement pas possible d'avoir le son digital sur MD).

Bien sur ca aussi depend du matos utilise pour l'ecoute.
Chez moi j'ai pu comparer avec le meme couple ampli/enceintes, et meme s'il y a une part de subjectif j'ai entendu une difference suffisemment significative pour que j'envisage de modder d'autres systemes.

Je n'ai pas de moyen simple de faire un enregistrement.
Mais d'autres l'ont fait ici :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 1#p1084691

Mon but n'etait pas forcement de justifier ou pas l'interet de la chose, mais juste de voir si certains ici s'y sont essaye sur PCB.
Pendant qu'on joue sur une PCB l'interet est limite, mais c'est plutot fun comme projet et via un sound test on peut apprecier les musiques de la meilleure maniere.

fiend41
stick de platine

#9 Message par fiend41 »

en standard enfin presque vu les prix.. il me semble que la laseractive avait le son spdif possible sur megadrive/pcengine..
"If you want history you got to make your own"