Avis aux techniciens des conversions cps2
-
popnmusic
- stick de platine
Avis aux techniciens des conversions cps2
Bonjour, voila cette question peut paraitre simple pour certain mais y a t il une difference entre un progear no arashi convertion et un progear original phoenixé? mise a part le sticker sur la coque je veux dire? donc par difference je pense a deux choses: une difference dans le jeu (timing etc) et une difference materiel c'est a dire est ce qu'un progear original
phoenixé garde l'utilisation de ses rams? j'ai vu dans une convertion que j'ai qu'il n'y a pas de rams, uniquement l'utilisation des eproms!
Merci d'avance
phoenixé garde l'utilisation de ses rams? j'ai vu dans une convertion que j'ai qu'il n'y a pas de rams, uniquement l'utilisation des eproms!
Merci d'avance
-
Layer
- stick de diamant
Re: Avis aux techniciens des conversions cps2
Si tu fais un conv de ProGear, forcément il sera suicidé/phoenixé. Les Gfx sont reburnés sur des eproms à la place des barrettes SiMMs si la B-board du jeu utilisé n'a pas d'emplacements pour les barrettes. Les barrettes SiMMs ne sont pas de la RAM, c'est la même chose que dans le CPS-3.
Le phoenix a un logo en plus au boot (qu'on peut effacer en hex) et la possibilité de changer de région aussi il me semble, sinon, il y a aussi les sets Avalaunch où il n'y a pas d'option ni changement visible.
Le phoenix a un logo en plus au boot (qu'on peut effacer en hex) et la possibilité de changer de région aussi il me semble, sinon, il y a aussi les sets Avalaunch où il n'y a pas d'option ni changement visible.
Dernière modification par Layer le 07 août 2015, 07:37, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
melou6
- stick de rhodium
popnmusic a écrit :Bonjour, voila cette question peut paraitre simple pour certain mais y a t il une difference entre un progear no arashi convertion et un progear original phoenixé? mise a part le sticker sur la coque je veux dire? donc par difference je pense a deux choses: une difference dans le jeu (timing etc) et une difference materiel c'est a dire est ce qu'un progear original
Merci d'avance
Je ne suis vraiment pas expert du tout mais je pense que la seule différence est le logo phoenixé.
Je profite de ton topic pour demander si c est possible de convertir un super street fighter 2 "the New challengers" euro en 2x jap?
Pas de problème particulier?
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
oui oui tout a fait possiblemelou6 a écrit : Je ne suis vraiment pas expert du tout mais je pense que la seule différence est le logo phoenixé.
Je profite de ton topic pour demander si c est possible de convertir un super street fighter 2 "the New challengers" euro en 2x jap?
Pas de problème particulier?
d ailleurs dans le new challengers , y a une C-board qui ne servira plus une fois converti en 2x , ça te fera un souvenir
-
Layer
- stick de diamant
Effectivement, c'est possible, juste à effacer/reburner les roms program en 2X Avalaunch ou Phoenix, puis ajouter les roms Gfx propres à 2X et manquantes dans SSF2.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
melou6
- stick de rhodium
Tu veux dire que je peux réutiliser les roms?Layer a écrit :Effectivement, c'est possible, juste à effacer/reburner les roms program en 2X Avalaunch ou Phoenix, puis ajouter les roms Gfx propres à 2X et manquantes dans SSF2.
Ou bien il faut que je m'en procure?
2X Avalaunch c'est sans le logo? Où se procurer le tout pour faire la convert?
J'imagine que c'est la même chose pour dungeons and dragons tower of doom( celui là je souhaite le phoenixer tel quel, c'est à dire en euro)?
-
Layer
- stick de diamant
Oui, exactement, pour la partie main program, on peut effacer/réutiliser les eproms de SSF2 et les reprog en 2X (sans oublier les roms décryptées Avalaunch ou Phoenix à remplacer dans le set).
Pour la partie graphique, il faudra néanmoins acheter des 27c322 pour compléter la diff des roms manquantes du 2X sur SSF2.
Avalaunch, c'est sans logo oui, et sans les options Phoenix : http://cps2.avalaunch.net/
Pour la partie graphique, il faudra néanmoins acheter des 27c322 pour compléter la diff des roms manquantes du 2X sur SSF2.
Avalaunch, c'est sans logo oui, et sans les options Phoenix : http://cps2.avalaunch.net/
-
Firewall
- stick de rhodium
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
popnmusic
- stick de platine
Merci a tous pour vos reponses donc une conversion est identique d'un point de technique a un phoenix.. la seule difference reside sur le fait d'avoir ou non un sticker d'origine c'est bien ca?
-
melou6
- stick de rhodium
Alors un grand merci à kaka et Layer pour les infos, à Firewall pour le tuto et à popnmusic pour m avoir permis de poser les bonnes questions sur son topic...Plus qu a mettre en pratique et s entraîner chez gamespirit!
Par contre J hésiterais pas à revenir vers vous si je rencontré une difficulté.
D ailleurs c est quoi les options en plus de la version phoenixé par rapport à la version 2X avalaunch?
Par contre J hésiterais pas à revenir vers vous si je rencontré une difficulté.
D ailleurs c est quoi les options en plus de la version phoenixé par rapport à la version 2X avalaunch?
-
Firewall
- stick de rhodium
Le set Avalaunch est juste décrypté.
Tu n'as aucune option comme sur le Phoenix.
Et voilà le set tout prêt pour faire la conversion : Set décrypté SSF2X
Avec ça, pas de manipulations à faire, il n'y a qu'à graver les EPROMs
Il y a aussi la photo avec la configuration des jumpers, et une photo indiquant l'emplacement des diverses EPROMs.
Cadeau !
Tu n'as aucune option comme sur le Phoenix.
Et voilà le set tout prêt pour faire la conversion : Set décrypté SSF2X
Avec ça, pas de manipulations à faire, il n'y a qu'à graver les EPROMs
Il y a aussi la photo avec la configuration des jumpers, et une photo indiquant l'emplacement des diverses EPROMs.
Cadeau !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
melou6
- stick de rhodium
Merci Firewall, je vais pouvoir enfin doser avec mon poto katchan69700 et mes garçons!
Quitte à avoir un jeu de fighting, ss2x est incontournable( SFZ3 aussi).
Du coup c est quoi les options avec le logo phoenix?
Quitte à avoir un jeu de fighting, ss2x est incontournable( SFZ3 aussi).
Du coup c est quoi les options avec le logo phoenix?
Dernière modification par melou6 le 08 août 2015, 18:08, modifié 1 fois.
-
Firewall
- stick de rhodium
Je n'en ai aucune idée.
Par contre, si en plus tu veux faire tu training, tu peux graver deux EPROMs de plus avec ce fichier : EPROMs 03-04 patchées pour training
Quand tu veux faire du training du coup, il y a juste à remplacer les deux roms 03 et 04 comme expliqué dans mon tuto :
[CPS2] Super Street Fighter 2X, version training.
Par contre, si en plus tu veux faire tu training, tu peux graver deux EPROMs de plus avec ce fichier : EPROMs 03-04 patchées pour training
Quand tu veux faire du training du coup, il y a juste à remplacer les deux roms 03 et 04 comme expliqué dans mon tuto :
[CPS2] Super Street Fighter 2X, version training.

-
Layer
- stick de diamant
Dans les Phoenix, on peut changer de région (pas dans tous les jeux) et lancer un jukebox.
Pour accéder au menu Phoenix, il faut presser le bouton Test au moment où apparaît le logo.
Pour accéder au menu Phoenix, il faut presser le bouton Test au moment où apparaît le logo.