Capkit Snk Candy 18

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
poussindor
stick d'or

Capkit Snk Candy 18

#1 Message par poussindor »

Salut,

J'ai une borne SNK Candy 18 et je me demande si un capkit ne serait pas nécessaire sachant que je n'arrive pas à avoir une image "parfaite" à mes yeux (pour les couleurs) Je crois que c'est le diable en personne qui a créé les potards ;D

Malheureusement, j'ai 2 mains gauches...mais vraiment... Pour vous dire, je ne sais même pas faire de soudure ! La dernière fois que j'en ai fait, c'était en cours de techno, je me suis brulé :palm:

Sinon j'avais opté pour un changement d'écran par un tube ou un lcd. Mais j'ai l'impression que même si je paye le prix fort, c'est chaud de trouver quelqu'un pour faire un capkit ou modif d'écran pour moi.

Si vous pouvez m'aider dans ce parcours difficile, je vous en serai très reconnaissant :)

Pouss
Dernière modification par poussindor le 09 août 2015, 13:34, modifié 1 fois.

groju
stick d'or

Re: Capkit ou modif écran / Snk Candy 18

#2 Message par groju »

Si tu veux changer ton ecran par un lcd, c est pas complique, et avec un generateur de scnalines tu peux avoir un rendu sympa, mais il te faut du 4/3 obligatoirement par contre... c'est quelle taille d'ecran? Par contre, j ai bien dit rendu "sympa" et pas identique au crt bien-sur... car si tu fais cette modif, attend toi a quelques remarques de la part des puristes... ;)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

poussindor
stick d'or

#3 Message par poussindor »

groju a écrit :Si tu veux changer ton ecran par un lcd, c est pas complique, et avec un generateur de scnalines tu peux avoir un rendu sympa, mais il te faut du 4/3 obligatoirement par contre... c'est quelle taille d'ecran? Par contre, j ai bien dit rendu "sympa" et pas identique au crt bien-sur... car si tu fais cette modif, attend toi a quelques remarques de la part des puristes... ;)
À la limite, je ne demande que ça de garder l'écran d'origine mais le problème c'est que pour l'instant je n'ai trouvé aucun "puriste" qui puisse m'aider malgré la possibilité de payer le prix fort...
Le réglage des couleurs est un calvaire, je viens de réessayer et ça me gonfle sérieusement...

- Rouge : ça devient très (trop) vite orange foncé / rosé
- bleu et vert : très dur de trouver un bon compromis entre le trop vert et le trop bleu...
- Brightness : + ça éclaircit les couleurs mais les marquages de l'écran ressortent plus et cela fait comme un léger voile au dessus de l'image
- Contraste : un peu trop fort, ça renforce les tons orange/rouge...pas assez les noirs deviennent gris, le brightness devient trop pétant...

Franchement, je pourrais payer quelqu'un pour me régler l'image :P

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#4 Message par Ichi Sumeragi »

Si tu tiens à la vie et à la vie de ta descendance, je suis pas sûr que mettre un LCD dans une SNK 18 soit la meilleure idée que tu aies eue :ptdr:

Hônnetement, capkiter le plus difficile c'est de pas te mélanger dans ce que tu fais, la soudure c'est vraiment pas compliqué ;) j'ai deux mains gauches, je tremble pas mal naturellement et pourtant j'y arrive. Si tu veux t'entraîner, chope n'importe quel circuit imprimé avec quelques composants à souder et lance-toi, et si tu te sens de faire un capkit après hésite pas :wink:

poussindor
stick d'or

#5 Message par poussindor »

Ichi Sumeragi a écrit :Si tu tiens à la vie et à la vie de ta descendance, je suis pas sûr que mettre un LCD dans une SNK 18 soit la meilleure idée que tu aies eue :ptdr:

Hônnetement, capkiter le plus difficile c'est de pas te mélanger dans ce que tu fais, la soudure c'est vraiment pas compliqué ;) j'ai deux mains gauches, je tremble pas mal naturellement et pourtant j'y arrive. Si tu veux t'entraîner, chope n'importe quel circuit imprimé avec quelques composants à souder et lance-toi, et si tu te sens de faire un capkit après hésite pas :wink:

Malheureusement en dehors de ne pas savoir faire de soudure, je ne suis pas patient et je n'ai pas le courage pour le faire...(oui je sais, honte à moi)

La seule chose que je puisse faire, c'est bien payer pour qu'on me le fasse :roll:

groju
stick d'or

#6 Message par groju »

Tu seras la cible de remarques desobligeantes si tu mets un lcd c est sur... mais cependant, et meme si cela ne donne pas un resultat identique au crt c est sur j insiste bien hein... ben bien faite, la modif lcd peut quand meme donner une image bien sympa... et c est largement faisable avec 2 mains gauches pour le coup! ;)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

poussindor
stick d'or

#7 Message par poussindor »

Dans un premier temps, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire un capkit... Je le redis encore une fois, je suis prêt à payer le prix fort ;D

Enfin si personne n'est chaud, je vais finir par contacter Neo-Legend :roll:

kaneda56
stick de diamant

Re: Capkit Snk Candy 18

#8 Message par kaneda56 »

Un capkit n’amènera rien a ton réglage de couleurs. Et si tu renseignais ta localisation, il y aurait probablement plus de candidats pour t'aider...

poussindor
stick d'or

#9 Message par poussindor »

kaneda56 a écrit :Un capkit n’amènera rien a ton réglage de couleurs. Et si tu renseignais ta localisation, il y aurait probablement plus de candidats pour t'aider...
Enfin j'imagine que la personne qui me capkitera l'écran fera la réglage des couleurs :)
Localisation ajoutée !

Morzana
stick d'argent

#10 Message par Morzana »

J'ai une main gauche :P qui fait très bien les cap kits :wink: Mais je suis dans le sud ...
Image

petitevieille
stick de platine

#11 Message par petitevieille »

Tu as essayé de faire des réglages avec une vraie mire (pas celle du MVS en gros) ? Avec une Naomi par exemple ?

Avoir ça c'est très pratique :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 221555.jpg

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

Je ne suis pas disponible avant 3 semaines, mais je suis de Paris je peux t'aider à régler ton écran si tu ne trouve personne d'ici là. En plus cette borne m'intéresse, je voudrais bien voir jusqu'à quel point elle et proche de la Sega City...

poussindor
stick d'or

#13 Message par poussindor »

kaneda56 a écrit :Je ne suis pas disponible avant 3 semaines, mais je suis de Paris je peux t'aider à régler ton écran si tu ne trouve personne d'ici là. En plus cette borne m'intéresse, je voudrais bien voir jusqu'à quel point elle et proche de la Sega City...

Je te remercie ;) Normalement j'ai trouvé quelqu'un pour me faire un capkit + réglages donc ça devrait aller. Mais au cas où, je reviens vers toi.

DracoTom
stick de plastique

#14 Message par DracoTom »

J'ai déjà réglé plusieurs platines Naomi,
pour le Rouge Vert et Bleu, il faut donc que le mélange de ces 3 couleurs te donne un blanc le plus pur possible.
Moi, ce que je te conseille c'est d'utiliser un écran LCD comme couleur de référence, sur cet écran tu affiches du blanc, "du texte sur fond noir par ex" fait tes réglages sur ta platine en essayant d'atteindre la nuance de blanc la plus proche possible de ton écran LCD.
Une fois cette couleur atteinte, toute les autres couleurs et nuances seront calibrées.
C'est ma technique et j'en suis satisfait, à toi de voir.

poussindor
stick d'or

#15 Message par poussindor »

Merci Draco pour le conseil ;)
Malheureusement j'ai l'impression que même avec la meilleure mire au monde, je ne suis pas fait pour ces réglages... Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me changer l'écran par un lcd.

melou6
stick de rhodium

#16 Message par melou6 »

Et du coup tu le fais plus le capkit+ réglages?

poussindor
stick d'or

#17 Message par poussindor »

melou6 a écrit :Et du coup tu le fais plus le capkit+ réglages?
J'ai quelqu'un pour me le faire début septembre donc je garde cette opportunité sous le coude. Mais après réflexion, je préférerais changer l'écran par un lcd. Selon ce qui se passera jusqu'à la fin du mois, j'aviserai.

Edit : KAKAKOKEOKUKU va certainement m'aider pour éviter le lcd :-D

melou6
stick de rhodium

#18 Message par melou6 »

Ah ok, je comptais me proposer pour te le faire, mais si tu as déjà trouvé tant mieux.

poussindor
stick d'or

#19 Message par poussindor »

melou6 a écrit :Ah ok, je comptais me proposer pour te le faire, mais si tu as déjà trouvé tant mieux.
C'est sympa Melou, merci beaucoup ;)
Au cas où, je retiens ta proposition.

melou6
stick de rhodium

#20 Message par melou6 »

poussindor a écrit :
melou6 a écrit :Ah ok, je comptais me proposer pour te le faire, mais si tu as déjà trouvé tant mieux.
C'est sympa Melou, merci beaucoup ;)
Au cas où, je retiens ta proposition.
OK ça marche :wink: