Peinture de Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ichi Sumeragi
stick d'argent

Peinture de Naomi

#1 Message par Ichi Sumeragi »

Salut à tous,

J'ai acheté cette carcasse à l'ami Teclis01 il y a peu sur ce forum :
Image
En bon état, mais y'a du taf au niveau de la peinture.

Pour commencer, je souhaite décaper le bloc panel et la frame de l'écran. Ca a été peint à la bombe par le précédent propriétaire, mais j'ai bien envie d'une jolie Naomi blanche ;D

Du coup, question à ceux qui ont déjà bossé sur des Naomi repeintes, vous avez utilisé quoi pour décaper le panel? Ponçage à l'huile de coude, un produit spécial? Aussi, y'a de bonnes grosses griffures à l'endroit où on met la movestrip, ça se rattrape avec du mastic un ou truc dans le genre (en sachant que c'est des griffures et pas vraiment des trous)?

Pour la peinture, je me tourne vers de la bombe de graff, à priori de la Kobra ou de la Beat allemande.

Pour l'instant, j'ai testé à l'acétone un peu (juste le temps que la peinture cloque un peu, puis essuyage pour pas que ça attaque le plastique), j'en suis rendu là mais à ce rythme je suis bon pour passer 12 litres d'acétone et 8 jours juste sur cette pièce et en plus ça part pas bien ;D
Image
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller :wink:

Teclis01
stick de platine

Re: Peinture de Naomi

#2 Message par Teclis01 »

[HS total]
La trempette! :D
https://www.youtube.com/watch?v=hyO9Cx3qvQM
[/HS Total]

Désolé :P
Je n'ai jamais peint ou repeint une borne... donc difficile à dire.

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#3 Message par Ichi Sumeragi »

Merci mais je cherche juste à dissoudre la peinture, je garde le plastique et le métal de la borne :mrd:

Pour les jambes et le caisson, pas de soucis y'a des produits pour, mais pour plastique ils me semblent assez mauvais...

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#4 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Hello
pas trop le choix
Ponceuse + Dremel avec embout ponçage finition pour les zones difficiles d'accès
Image

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Un joli exemple de WiP peinture etc juste pour faire le tuto de l'ami Aganyte de gamoover : http://arcade-area.lebonforum.com/t499- ... resine-ect

En espérant que ça puisse te servir.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#6 Message par Ichi Sumeragi »

Merci à vous deux ;)

En effet, je me suis farci pas mal de WIP Naomi, mais très peu disent comment ils ont fait pour décaper (même si au final on dirait qu'ils ont tous opté pour du ponçage). J'espère pouvoir arriver à un rendu correct en ponçant, mais c'est pas gagné avec les rayures. Je vous tiens au courant quand j'ai le temps de m'y repencher :wink:

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Au pire, demande aussi sur gamoover, lers gars sont calés en WiP cabs.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X