Borne JAP - Prise terre

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Vectrex2013
stick de plomb

Borne JAP - Prise terre

#1 Message par Vectrex2013 »

Bonjour,
Ce week-end j'ai joué sur ma borne et j'ai reçu une belle décharge. Je ne m'étais pas rendu compte du soucis d'isolation électrique de la borne car jusqu'à présent je jouais avec mes chaussures qui m'isolaient :-D.
Mais ce week-end, j'étais pied-nu et la bonjour les "chataignes" ;D .
La borne est branché sur le transfo. par une prise US simple sans terre.
je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tous le câblage pour voir d'où venait le problème mais je voulais savoir si vous avez tous remplacé le câble d'origine par un câble avec terre pour plus de sécurité (la borne est destiné à mes enfant !! ) ?

Merci,

voyou1
stick de rhodium

Re: Borne JAP - Prise terre

#2 Message par voyou1 »

je remplace toujours les cordons d'origine par des cordons raccordés à la terre.
sinon bonjour les sensations désagréables

Beachut
stick d'argent

#3 Message par Beachut »

Bonjour,

Partant du principe que toutes les masses sont bien câblées dans ta borne, ce que tu peux faire pour décharger c'est de t'acheter une prise "vide" à casto, de ne câbler que la terre en vissant ton câble puis l'isolant avec de la gaine thermorétractable. Ensuite, tu tires ce fil jusqu'au bornier que tu trouveras au cul de ta borne et sur lequel toutes les masses sont reliées (C'est le cas sur les astro, le reste je l'ignore) et tu le relies avec des cosses en œillet trouvables également à casto . Pour finir, tu branches simplement ta nouvelle prise sur ta multi, voilà, ta borne est à la terre.

Bonne chance !

Vectrex2013
stick de plomb

#4 Message par Vectrex2013 »

Super, merci pour vos réponses.
Je crois avoir vu un bornier effectivement pour les masses dans la borne. Je vais faire le câblage. Sinon, remplacement effectivement du câblage d'origine malheureusement.
:merci:

Beachut
stick d'argent

#5 Message par Beachut »

Normalement tu as une entrée terre également sur ton convertisseur... mais je n'ai pas trouvé comment câbler proprement la terre dessus. Tu peux également acheter des chaussures à tes enfants, c'est toujours utile dans la vie. :D

Vectrex2013
stick de plomb

#6 Message par Vectrex2013 »

Beachut a écrit :Bonjour,

Partant du principe que toutes les masses sont bien câblées dans ta borne, ce que tu peux faire pour décharger c'est de t'acheter une prise "vide" à casto, de ne câbler que la terre en vissant ton câble puis l'isolant avec de la gaine thermorétractable. Ensuite, tu tires ce fil jusqu'au bornier que tu trouveras au cul de ta borne et sur lequel toutes les masses sont reliées (C'est le cas sur les astro, le reste je l'ignore) et tu le relies avec des cosses en œillet trouvables également à casto . Pour finir, tu branches simplement ta nouvelle prise sur ta multi, voilà, ta borne est à la terre.

Bonne chance !
Sur la Cute, il y a effectivement un bornier à l'arrière pour les masses. J'ai relié le bornier à la terre hier soir et malheureusement cela fait "disjoncter" le tableau électrique. :crybaby:
Beachut a écrit :... Tu peux également acheter des chaussures à tes enfants, c'est toujours utile dans la vie. :D
Je vais effectivement acheter des chaussures à mes enfants et des gants en caoutchouc en plus ;D et devoir revoir le câblage électrique au plus vite :(

s3phy
stick d'argent

#7 Message par s3phy »

Sur les bornes Sega tu as toujours une borne de masse derrière la borne d'arcade. Plus qu'à suivre la suggestion de Beachut dans ce cas :)
Sur les Taito Egret 2/3/Sammy Atomiswave le câble d'alim a déjà un fil de terre, mais souvent les exploitants jap' l'arrachent et on se retrouve avec des prises comme ça quand les bornes arrivent en France :
Image
Sur ces bornes pas de borne de terre facilement accessible comme chez Sega...
Perso lors d'un passage à Montréal j'ai choppé un lot de fiches américaines à câbler, exactement comme ça :
Image
Un coup de pince coupante sur la fiche d'origine, remplacement et hop la borne est bien mise à la terre !
Pas besoin de traverser l'atlantique pour aller chercher ça soi même :lol:
http://www.ebay.fr/itm/NEMA-5-15P-Plug- ... 3a8f1ef03e
http://www.ebay.fr/itm/1-pcs-Plug-15A-1 ... 4ae6c0617d
http://www.ebay.fr/itm/1pcs-COOPER-Wiri ... 2349cabba7
Image