Joystick poire noir = le comprendre (et les autres aussi...)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lioo
stick de bronze

Joystick poire noir = le comprendre (et les autres aussi...)

#1 Message par lioo »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un borne d'arcade très sympa pour débuter !

Petit problème (connu lors de la vente) le joystick (anciennement sur un x-arcade) 2 joueurs fait des sienne. Il reste bloqué en avant ou a droite, un coup sec dans l'autre sens le débloque.

Le proprio (très sympa!) m'a dit qu'il faudrait un peu raboter la planche en bois sur laquelle le joystic est fixé.

Donc si je regarde sous le panel, je vois un bloc noir où les cables arrivent. (je ne sais pas comment ça s’appelle) Il faudrait donc démonter le stick, rabotté sous le panel et selon lui ça pourrait marché. Je ne comprends pas bien comment et je ne comprends même pas comment démonter ce stick...

De visu, j'ai l'impression que le joystic ne permet pas aux micro switch de "rebondir" ...

Merci à tous pour votre aide précieuse ;D

metwurcht
stick d'or

Re: Joystick poire noir = le comprendre (et les autres aussi

#2 Message par metwurcht »

photos stp
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

shyn
stick de plomb

#3 Message par shyn »

Sans photo c'est dur à dire... ca semble etre une homemade non?

lioo
stick de bronze

#4 Message par lioo »

Je ferai une photo plus tard ... (pas évident car la borne est maintenant collé dos au mur ! )

Mais oui c'est une home made avec panel en bois percé pour y loger les boutons. D'anciens joysticks x arcade y sont logé et celui de gauche ne répond plus très bien..

Je pense que c'est une question de micro switch, j'en ai remplacé un et ça va mieux (un ancien qui restait dans le lot qu'il m'a donné avec la borne)

lioo
stick de bronze

#5 Message par lioo »

Donc ... toujours pas de photo mais d'après ce que j'ai lu, le panel bois sur lequel était fixé les sticks est trop grosse... Il faut donc que je donne plus de hauteur à la poire.

J'avais donc le choix entre décâbler tout et raboter cette partie de planche ou essayer de remonter plus simplement.

J'ai donc scier le caoutchouc du bas (celui qui est tenu par un espèce de fer à cheval pour donner plus de remonter au stick. Je me suis servi de rondelle pour qu'il tienne en haut (juste sous la poire) et ça à l'air de passer!

Il n'y a pas de stick fait pour le bois 18mm mdf.

Merci

:oops:

groju
stick d'or

#6 Message par groju »

J'aime pas les homemades.
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#7 Message par Ichi Sumeragi »

Je mets de l'eau ou du jus d'orange dans mes céréales le matin.

lioo
stick de bronze

#8 Message par lioo »

groju a écrit :J'aime pas les homemades.

Je comprends mais ... c'est un budget serrer pour commencer... Tu sais quand j'ai commencé le sujet, je ne savais même pas comment démonter le stick... Il m'a fallu beaucoup de lecture pour me rendre compte qu'au départ c'est monté sur un panel en fer et que la longueur de tige était le souci...

Bref, résolu...